Adieu et Départ.

680 32 0
                                    

Tout le monde me fixe, comment tous ces gens font pour savoir mon nom d'un coup alors que je ne leur ai jamais parlé ?

-Avance ma belle. M'appelle le grand bleu depuis la scène.

Je me remets à marcher, complètement vide de toutes émotions. Je suis comme un automate : je ne souris pas, je ne fais pas la tête non plus, je ne laisse rien transparaître. Je monte les quelques marches deux à deux et me place à côté du Clown. Elle semble assez perturbée de mon manque de réactivité.

-Bien... Fait-elle en m'observant de la tête aux pieds.

Je plante mes yeux dans les siens, mal à l'aise elle se tourne vers la foule et réaffiche son sourire.

-Passons maintenant aux garçons ! 

Mes yeux se baladent sur tout les secteurs d'âge : et si je me retrouvais à devoir me battre contre un 12 ans ?

-Dean Chin ! Applaudit le clown.

Personne ne la suit, son nom me dit quelque chose mais je ne le reconnait que quand il monte les marches, deux à deux tout comme moi. Ces yeux bruns, ce sourire arrogant : il est tout l'inverse de moi. Il laisse transparaître son aisance et sa confiance. Dean Chin : le fils du chef du district.

Des gens pleurs dans la foule. Le chef du district monte sur scène d'un coup.

-Piochez quelqu'un d'autres ! Cri-t-il sur le clown qui ne sait plus où se mettre.

Deux pacificateurs monte sur scène et l'emmène au loin alors qu'il se débat.

-Papa arrête ! Ne t'inquiète pas je vais gagner. Lui lance Dean.

Loin de se calmer son père redouble de force et les pacificateurs finissent par le mettre à terre avant de l'entraîner au loin. Un long silence s'installe. Le grand bleu ne dit plus rien et je ne ressens toujours rien à part un grand vide, je me sens comme une caméra qui ne fait que voir et filmer les évènements.

-Heu.... veuillez excusez cet incident. Tente Dean.

Le clown se ressaisis puis souris avant de se rapprocher à nouveau du micro.

-Allons oublions tous ça mes chères ! Serez vous la main.

Dean me tends sa main en souriant de toute ses dents, il est persuadé de gagner alors qu'il vient tout juste d'être tiré au sort, ils ne sait même pas encore si ceux du 1 du 2 et du 4 sont carrières ou non. Je prends son arrogance comme un défi, je lui sers la main le plus fort possible pour qu'il saisisse bien l'idée : je ne suis pas une petite chose fragile qu'il tueras dans les premiers. Un voile d'étonnement passe rapidement sur son visage puis il se retord en sourire, moins arrogant cette fois plus comme un sourire intéressé.

Deux pacificateurs nous emmène chacun de notre côté. Avant d'entrer dans sa salle d'adieu Dean se retourne vers moi et me fais un clin d'œil. Je ne supporte pas le comportement qu'il a !

Les deux pacificateurs me poussent dans une pièce vide de tout meuble. Je me demande bien qui ils vont m'envoyer comme toute ma famille est morte. Je ne n'ai pas le temps de me répondre que Greg entre dans la pièce. Mon visage se décompose.

-Light ! S'exclame t-il en essayant de m'enlacer.

Je le repousse violement.

-Qu'est-ce ce que tu fait ici ? Fis-je froide.

-N'oublie pas que c'est moi qui m'occupe de ton protégé maintenant  M'avertit-il.

Je grimace puis cette fois je le laisse me prendre dans ces bras, ces mains descendent trop bas à mon goût mais je ne dis rien.

My Hunger Games ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant