Debout sur mon piédestal piègé je regarde quelles armes sont disposé au centre du skate park : corne d'abondance de l'arène. Eliza fixe un arc et Bradley sourie en voyant ses deux massues. Moi je me concentre sur les couteaux. Ils sont en plein milleu de la corne, jamais je ne pourrais les attraper. Par contre ma hachette elle : est placé en haut d'une des rampes du skate Park, juste à côté d'un sac. Si je me débrouille bien je peux avoir les deux.
5
4
3
2
1Je m'élance sans hésiter, je fonce jusqu'a la rampe je suis tout près de mes affaires mais je tombe nez à nez avec un garçon déjà armé d'une lance. Il la pointe sur moi, je l'évite de justesse il tente de nouveau de m'embrocher mais une flèche viens lui transpercer le cran, sans réfléchir j'attrape le sac et la hachette alors qu'un coup de canon retentit. Une flèche viens se planter juste à côté de moi. Eliza. Je passe par dessus la rampe et croise le regard de Flore elle a un sac sur le dos et s'apprête à s'effacer dans la ville, je lui fais signe de foncer qu'on la rejoindra... Armé de la hachette je cours droit sur une fille qui maintient Maisie au sol avec l'épée que la petite du 12 sait si bien manié. J'assome la fille avec le manche de ma hachette, je sais qu'elle va mourir mais hors de question que je la tue. Je rends l'épée à Maisie et lui indique rapidement où est Flore. Je vois Dean s'éloigner vers l'endroit que j'ai indiqué. Il a dû voir Flore partir tout à l'heure. Plus que Kay et on sera au complet. Je le cherche alors que le son des coups de canon retentit, j'en compte 6 quand une main se plaque sur ma bouche. Je vois les griffes de Deepika se glisser vers ma gorge. Je donne un violent coup de hachette dans son genoux, pour l'éloigner puis fuis vers là où mon alliance est regroupé. Je jette un dernier regard vers la corne d'abondance et aperçois Kay : il a trouvé son sabre et s'élance vers nous. Une flèche le rate de peu et il accélère. Les carrières sont regroupés deriére lui. C'est le seul non carrière qui reste à la corne d'abondance et qui n'est pas mort, tout les autres survivants au bain de sang ont fuis. Dès qu'il arrivera il faudra courir, et courir vite car les carrières sauront qu'on est ici et vont se mettre à nos trousses sauf peut-être Deepika que j'ai blessée au genou.
Kay arrive et se cache avec nous deriére le bâtiment.
-Plutôt que de courir droit autant monter vous croyez pas ? Propose Maisie en regardant l'immeuble qui nous cache de la corne d'abondance.
-Non. Fais Flore. Si on monte dans celui là ils vont savoir qu'on y est et ils vont nous coincer en haut alors on cours !
Nous obéissons à Flore et courons le long des rues désertes et délabrées. On bifurque plusieurs fois pour semer les carrière et Flore nous fais renter dans un grand immeuble au bout de 5 minutes de courses folles. On monte au troisième étage et nous nous penchons aux fenêtres pour voir les carrières en bas. Ils discutent mais semblent en désaccord. Eli qui tiens Deepika qui saigne abondement au niveau de la jambe et Lindsey veulent monter dans un immeuble, mais Eliza pointe la jambe de sa camarade blessée et Bradley leur montre le nombre d'immeuble dans lesquels nous pourrions être cachés. Ils finissent par battre en retraite et s'éloignent, Eli soutenant toujours Deepika. On respire enfin tous.
-Bon...On devrait faire l'inventaire de ce qu'on a. Fait Kay.
Je remarque que sa veste est déchirée et qu'une fine trace de sang se forme sur son bras. La flèche ne l'as vraiment pas raté de beaucoup, elle l'a éraflé.
-Kay, il faut qu'on soigne ça tout de suite. Dis-je.
-Mais non ça c'est rien.
-Si on trouve de quoi faire dans les sacs on le fait tout de suite, sinon j'irais chercher des plantes...Une forêt a quasiment poussé dans cette ville, il y'a forcément de quoi te soigner.
Nous vidons tous nos sacs : seul Flore, Dean et moi en avons attraper. Maisie et Kay ont juste eu le temps pour leur arme.
Dean à son arbalète de poing et a même récupérer mes couteaux, mais comme Flore n'a pas d'arme je lui ai cédé, elle m'a promis qu'elle se débrouillait bien avec. Maisie a donc sa petite épée et Kay son sabre. Moi j'ai ma hachette. On s'en sors vraiment pas mal. En plus de ça dans nos sacs on a au moins cinq sachets de viande séchée, de quoi faire des pièges pour chasser et trois gourdes pleines. Par contre rien pour la petite blessure de Kay. Flore est donc sortie, accompagné de Dean au cas où. Maisie et Kay discute calmement, je crois qu'il essaye de la réconforter un peu. Moi je suis postée à la fenêtre et j'observe ce que je peux de l'arène. Des grands arbres remplisse les rues de la moitié de la ville, un fleuve s'écoule un peu plus loin. Un coup de canon retentit et mon cœur s'accélère. Flore et Dean sont dehors. J'espère qu'ils n'ont rien fait d'idiot. Kay viens se placer près de moi.-J'espère que c'est pas eux. Me fait-il.
-J'espère aussi. Si ça pouvait être Deepika...
-Je doute fortement, avec tout leur sponsors elle doit déjà recourir sans problème.
Dean et Flore déboule dans la pièce.
-Ha ouf...On a eu peur en entendant le canon. Soupir Dean en venant me serrer dans ses bras.
Kay le regarde d'un drôle d'air, c'est vrai que c'est assez étrange de serrer dans ses bras une personne qu'on va sûrement tuer plus tard mais ça Dean ne semble pas le comprendre.
-J'ai ce qu'il te faut Kay. Lui fait Flore en sortant une plante de sa poche.
Elle fait un trait avec un couteau sur une feuille et de la sève sort de la plante. Elle passe le remède sur la coupure de Kay qui grimace un peu.
-Dans une demi heure ou une heure se sera comme si il n'y avait rien eu. Il y aura juste ta veste déchiré.
-Merci.
Je me rappuie sur la fenêtre et les autres se mettent à parler.
-Il faut qu'on reste ici juste cette nuit. Je ne pense que le Capitole nous laisse nous cacher trop longtemps.
C'est vrai, je m'étonne même qu'un gaz asfixiant n'est pas déjà envahie la pièce...
*
Une heure plus tard, alors que nous avons répartie toute nos ressources dans les trois sacs l'hymne du Capitole retentit.
Les visages des morts s'affichent dans le ciel. Il y'en à 7 : dont Thomas, le garçon du 5. Le visage de celui qui a voulu m'embrocher avec sa lance s'affiche et Maisie lâche une larme. C'était le garçon de son district : il était venu avec elle, avait partager toute l'horreur de cette préparation pour survivre et il avait fini par mourir : en moins de deux minutes de jeu. Tout les autres : personnes ne les connais mais moi je reconnais le visage de celle que j'ai assommé pour sauver Maisie, je savais qu'elle allait mourir mais ce n'est pas moi qui l'ai tuée. Deepika n'a pas succomber à sa blessure. Et la petite du 6 : Grâce à survécu au premier jour.-Bon...Il faut que quelqu'un monte la garde. Dit Flore en brisant le silence pesant.
-Je vais le faire. Dis-je en rejoignant ma fenêtre. Bonne nuit tout le monde.
Une fois que tous sont endormis je respire un grand coup : ça y'est...Je suis dans les Hunger Games.
-Ne nous assassine pas dans notre sommeil hein Light. Me chuchote Kay qui ne s'est enfaite visiblement pas endormi.
-Si je devais le faire se sera toi le premier. Lui souris-je.
Il sourit et ferme les yeux.
-Quand tu sera fatiguée, réveille moi. Je prendrais la relève. Chuchote-t-il les yeux clos.
Je me cale de nouveau et vois une fille courir en bas de l'immeuble, elle a l'air poursuivie par quelque chose ou quelqu'un. Puis d'un coup elle disparait et un coup de canon retentit accompagné par ses cris de douleur. Je grimace et un frisson me parcours. Puis des pleurs attirent mon attention. Je suis les sanglots et le retrouve auprès de Maisie.
-J'ai entendu le coup de canon. Râle t'elle. J'en ai marre et je veut que tout ça s'arrête...
Je la réconforte comme je peux...Moi aussi je veux que ça s'arrête, moi aussi...
VOUS LISEZ
My Hunger Games ( Terminé )
FanfictionLes 60e Hunger Games sont lancés ! (L'univers ne m'appartiens absolument pas mais l'histoire de Light elle sors uniquement de mon imagination)