Chapitre 8 *Cheveux roux*

75 6 4
                                    

"- Simon dit bien la vérité...
- Bien sûr que je dit la vérité!" S'indigna Simon. Molly le fusilla du regard et continua:

"- Tu as bien les racines rousses, à croire que tes cheveux se sont mis à pousser roux...
- Quoi ??? S'écria Gloria.
- Tiens, regarde !" Dit Molly en lui tendant son miroir de poche.

Gloria orienta le petit miroir pour pouvoir apercevoir le dessus de sa tête et en effet, ses racines étaient d'un roux foncé, presque rouge. Mais le plus improbable, c'était qu'elles étaient rousses sur un bon centimètre. S'étant regardé le matin même dans la glace, Gloria voyait mal comment elle aurait pu passer outre un détail aussi énorme !

Une onde de chaleur s'échappa de sa poitrine et l'herbe aux alentours fût grillé. Molly, qui se trouvait juste à côté d'elle, fit un bond en poussant un cri et s'éloigna précipitamment. Gloria lâcha le miroir qui alla se planter dans l'herbe grillée. Ses étranges yeux d'or écarquillés, elle se laissa aller et s'allongea dans l'herbe brûlée. Elle ferma les yeux en essayant de calmer sa respiration. Quand elle fut calmé, elle rouvrit les yeux. Éblouit, elle les referma puis les rouvrit.

Molly et Simon se tenaient à bonne distance d'elle,  les yeux écarquillés.

"- C'est bon... la crise est passée..."

Soulagés, ses deux meilleurs amis s'avancèrent avec prudence et s'assirent à ses côtés.

"- Alors c'est de ça dont tu nous parlait... impressionnant! S'écria Molly.
- Je doit avouer que je ne te croyais pas totalement... mais Waouh!  C'est vraiment bizarre! S'écria Simon à son tour.
- Ça pourrait être cool si ça ne se déclenchait pas dès que j'ai une émotion un petit peu trop forte ! Et puis,  regardez ! Dit elle en indiquant son T-shirt totalement brûlé. J'aimerais bien pouvoir mettre un T-shirt sans qu'il finisse en cendre !"

Molly éclata de rire.
"- Alors c'est pour ça que t'as pris un gilet ! Je trouvais ça bizarre parce que tu n'as jamais froid normalement!  Même l'hiver tu peux rester en T-shirt sans problème!
- Ouai... c'était pour ça. Dit Gloria en enfilant son gilet et en le refermant.
- Je me demande ce que ça peut bien être... ce qui sûr, c'est que ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque défense naturelle que tu aurais acquise. Affirma Simon, perplexe.
- Moi je sais ! S'écria Molly pleine d'enthousiasme. Tu fais de la magie ! Comme toute ces héroïne de livre ! Je sais pas comment, ni pourquoi, mais tu fais de la magie ! C'est sûr! "

Gloria émis un petit rire.
"- Tu exagère un peu là... je ne fait que cramer deux ou trois brins d'herbe!
- Et tes T-shirt, mais aussi un médecin ! Rappelle toi ce que tu nous a dit ! Le médecin, à l'hôpital!
- Oui c'est vrai...
-Sans vouloir casser l'ambiance... euh Gloria... Tes cheveux..."

Molly regarda les cheveux de son amie et sursauta.

"- C'est donc ça !
- Quoi ? S'écria Gloria, inquiète.
- Je pense que à chaque fois  que tu utilise ton "pouvoir", t'es cheveux deviennent un peu plus roux..."

Gloria saisit le miroir qui s'était planté dans la terre et elle regarda. Ses cheveux étaient maintenant roux sur trois bon centimètre!

"- Moi qui espérait que ça ne se verrait pas... dit Gloria, dépitée.
- Tu n'as qu'à te les teindres en attendant qu'ils deviennent totalement roux !
- Non... je vais porter un bonnet...
- Mais on est au printemps!
- De toute façon, ils ne tarderont pas à devenir totalement roux...
- C'est vrai..."

Soudain, les feuillages au dessus de leurs têtes se mirent à bouger. Gloria ressentit une curieuse sensation au niveau de son tatouage... Pourtant, ce n'était pas la même sensation que plus tôt dans la journée, c'était une sensation agréable. Elle leva les yeux et elle rencontra deux yeux d'un vert émeraude profond...




J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Il est un peu plus long que les chapitres précédents. Dites moi ce que vous en pensez en commentaire!

Élise ^^

Âmienne [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant