Chapitre 17 *Climat Montagnard*

52 6 0
                                    

Cela faisait maintenant des heures que la tigresse avançait à vive allure sans faire de pause. Sa course d'une souplesse féline rendait le voyage très agréable pour Gloria qui s'accrochait à ses poils blanc tigrés. Elle laissait son esprit vagabonder. Elle pensait à ses amis qui devaient sûrement s'inquiéter. Mais aussi à son père qui était probablement prisonnier. Ensuite elle pensa à Morgan. Cette fille si gentille qui aimait les choses simple de la vie et qui était d'une force et d'un courage exceptionnelle. Elle ne savait pas grand chose d'elle. Il avait falloir qu'elle en découvre plus. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait bien aux côtés de Morgan. Elle l'attirait.

Soudain, le félin aux poils de neige s'arrêta. Gloria ouvrit les yeux et sortit la tête du pelage de Morgan. Elle se mit en position assise et regarda le paysage nouveau qui l'entourait.

Des pentes rocheuse raides avec des pics tranchants. Des sapins qui semblaient s'agripper au moindre rebord et qui empêchaient la neige épaisse de tomber. Tout semblait tenir dans un équilibre précaire. On pouvait voir, non loin de là, un plateau avec quelques rochers qui sortaient de la neige pur. Il n'y avait pas un signe de présence humaine. C'était l'endroit rêvé. Gloria se demandait d'ailleurs comment elle avait pu ne pas se rendre compte de leur ascension dans la montagne. En plus, vu la neige qui recouvrait le sol, il devait faire très froid et Gloria était en short.

Surprise de ne pas ressentire le froid, Gloria regarda autour d'elle et remarqua que la neige qui les entourait fondait. Gloria sauta du dos de Morgan et plaça ses mains sur la neige froide. Elle sentit le froid. Mais presque aussitôt, la neige se mis à fondre sous ses mains. La tigresse observait ce petit manège avec un air intrigué. Gloria se retourna vers Morgan avec les yeux agrandit par la surprise de voir la neige fondre ainsi. Le félin se mit à rire. C'était vraiment bizarre. On aurait dit qu'il s'étranglait. Gloria éclata de rire à son tour.

Une fois calmé, la tigresse fit signe à Gloria de remonter sur son dos et la jeune fille aux cheveux maintenant totalement roux s'exécuta. L'animal bondit avec élégance pour se lancer à nouveau dans une course rapide mais souple.

Elles arrivèrent bientôt en pleins milieu d'une forêt de sapins. Les arbres aux épines verdoyantes étaient très grands et avait poussés de façon très serré, rendant la forêt sombre et menaçante. Morgan, ignorant les branches qui lui griffaient les flancs, et, par la même occasion, les mollets de sa cavalière, pénétrait toujours plus profondément dans la forêt.

La tigresse finit par trouver ce qu'elle cherchait. Une grotte dissimulé par un buisson de ronce. L'entrée n'était pas bien grande et Gloria dut descendre du dos de sa monture. Elle se frotta les mollets, tout griffés, en se plaignant.

La tigresse lui lança un regard qui la fit taire. Elles entrèrent dans la grotte, ce qui ne fut pas chose facile pour Gloria qui ne voyait pas où elle rampait et qui se cognait aux racines qui dépassaient du plafond terreux.

Elles arrivèrent dans une cavité de pierre assez grande. Heureusement pour Gloria, un trou dans le plafond rocheux laissait un filet lumineux éclairer la grotte. Gloria s'assit contre un rocher et regarda Morgan.
"- On s'installe ici ? "
Le félin fit "oui" de la tête.

La tigresse ferma ses yeux d'émeraude et se concentra. Une éclair vert illumina la grotte l'espace d'un instant et Morgan redevint humaine. Elle portait toujours ces sous - vêtements d'un matière qui semait résister au transformation.

"- En quelle matière sont ces sous vêtements ?
- Franchement, j'en sais rien ! Mais je sais que seul les Âmiens l'utilise et qu'elle à la faculté de se "rétracter" quand on se transforme et de revenir quand on redevient humain. En fait, dit elle en montrant une discrète boucle d'oreille qu'elle portait, c'est dans cette objet que se retracte ces sous vêtements.
- C'est génial ! Mais, comment tu te l'es procuré?
Morgan rougit légèrement.
- Euh... je l'ai empreinté à l'école faite pour les Âmiens où j'étais avant... disons, sans leur autorisation...
Gloria rigola.
- Empreinté sans leur autorisation? Chez les humains on dit voler !
- Oui bon !
- Tu étais dans une école pour Âmiens ? Je savais pas qu'il y en avait !
- il y en a plusieurs. La plus célèbre est à Londres. J'ai étudié trois ans dans celle de Lille et je me suis enfuie.
- Pourquoi tu t'es enfuie ?
- Ils prétendent êtres le camps des "gentils" mais ils sont tout aussi mauvais que les sois disant "méchants". Et ils sont stricte, trop stricte. Je me sentait emprisonné là bas... Mais surtout, mon meilleur ami Maximilien à disparu. Il a sûrement été kidnappé... et ils n'ont pas bougé le petit doigt pour le retrouver. Je me suis donc enfuie et réfugié dans cette forêt pour m'entraîner et chercher Max et les autres Âmiens qui ont disparue en même temps que lui.
- Je suis désolée pour ton ami...
- Tu n'y peux rien ! C'est cet ordure de directeur qui est plein aux as et qui n'a rien fait pour tenter de les sauver !
- Je t'aiderai !
- Non, c'est trop risqué.
- Pourtant, je t'aiderai.
- Pfffffff... on verra. En attendant, il faut que je t'explique un tas de truc et que je t'entraîne!
- Tu n'es pas obligé!
- Bas un peu maintenant qu'on est là... mais surtout, j'ignore pourquoi mais je ressent le besoin de te protéger... Alors je vais t'entraîner!
- Merci beaucoup..."

Elles mangèrent les quelques provisions qu'elles avaient amené et elle se couchèrent. Ce n'était pas très confortable mais pourtant, elles se sentaient bien allongés là, l'une contre l'autre. Morgan était sous sa forme de tigre. Elle dormait toujours sous cette forme. Elle se sentait plus en sécurité. Gloria s'était serré contre le doux pelage de la tigresse et la chaleur que dégageait son corps rendait cette position très confortable.

Elles s'endormirent ainsi sans se douter que dehors, à l'entrée de la grotte, deux yeux argenté les observaient.


Merci d'avoir lu ce chapitre! J'espère qu'il vous aura plu! Comme vous l'avez sûrement remarqué, il est plus long que d'habitude... Dites moi si vous avez une préférence en commentaire!
J'espère que vous passez de bonnes fêtes !

Élise ^^

Âmienne [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant