Chapitre 21 *De la roche, encore et encore*

47 8 0
                                    

Fabrice baissa les yeux, comme si il était géné de suivre un homme aussi cruel.

"- Si il n'hésiterai pas à te tuer, pourquoi tu ne le laisse pas tomber ? Demanda Gloria.
- Ce n'est pas si simple, si je le lâchait, j'irais où? Il est là seule personne que je connaisse...
- Tu n'as pas de famille ou d'ami ?"

Il ne répondit pas. C'était comme si Gloria avait touché un point sensible. Elle pensa à ses amis. Ils devaient s'inquiéter. Après tout, sa maison devait être détruite. Et son père... Son père qui n'avait jamais vraiment était là et qui s'était enfermé dans son chagrin. Son père qui était probablement prisonnier d'elle ne savait quel organisation... Elle devait le retrouver.

Fabrice finit tout de même par répondre à sa question.
"- Ma famille m'a renié parce que je n'ai quasiment aucun pouvoir... et l'unique amie que j'ai eu est morte l'année dernière...
- Je suis désolée...
- C'est moi qui l'ai tué.
- Quoi !?! S'exclama Gloria en s'étranglant à moitié.
- Ça ne te regarde pas, fille du feu !"

Gloria soupira. Fabrice était vraiment étrange. Elle était mélange entre la compassion, la pitié, et le dégoût. Elle le regarda. Son regard était indéchiffrable. Elle abandonna l'idée de creuser. Pour le moment, il ne lui dirait plus rien. Elle regarda autour d'elle. Ils étaient dans une grotte plutôt grande aux parois rocheuses recouvertes de stalactites. Les flammes qui recouvrait son corps écailleux illuminait le plafond. De la mousse. Il ne devait pas être loin de la surface.

"- Tu as quelque chose à manger ? Demanda Gloria, affamé.
- Non..."

Gloria se leva du rocher où elle était assise jusque là et avisa un couloir qui semblait remonter légèrement. Le feu qu'elle avait autour d'elle faiblissait et sa faim et sa fatigue augmentaient.

"- Je continue."
Annonça - t - elle simplement à Fabrice. Les yeux argenté du garçon s'écarquillèrent. Gloria commença à se diriger vers le passage mais Fabrice la retint.
'- S'il te plaît... laisse moi te suivre... je suis clostrophobe... j'ai peur du noir"

A ce moment, Fabrice faisait pitié et Gloria accepta.
"- Viens"

Elle s'enfonça dans le passage. Les ténèbres semblaient si épaisse que même ses flammes n'arrivaient pas à les repousser. Gloria commençait à s'épuiser, elle ne voyait quasiment plu autour d'elle tant son feu avait faiblit. Derrière elle, Fabrice poussa un gémissement, sentant Gloria faiblir. Pourtant, leur marche semblait interminable. Il n'y avait pour décor que de la roche et encore de la roche. Ils croyaient passer et repasser plusieurs fois au même endroit. Heureusement, il n'y avait toujours qu'un seul chemin.

Ils pressèrent le pas et ils arrivèrent face à un large passage qui remontait et d'où filtrait une lumière lointaine. Fabrice poussa un cri se joie et Gloria vit des ombres passer devant ses yeux. Elle poussa un petit gémissement et s'évanouit d'épuisement. 

Un chapitre court désolé ! J'espère qu'il vous aura tout de même plut ! N'hésitez pas à commenter !

Élise ^^

Âmienne [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant