Gloria ouvrit un oeil, puis l'autre. Il faisait sombre. La seule lumière provenait d'une lampe torche allumé à côté d'elle. Elle sentait l'odeur de la roche, de la terre et du sang. Du sang ? Elle se redressa brusquement. Elle fut prise de vertige et se rallongea. D'où venait cette odeur de sang ? Sentant une douleur dans son dos, elle passa sa main et sentit un bandage. Quelqu'un lui avait fait un bandage ... Qui avait bien put la sauver ? Morgan ?
Elle s'assit et regarda autour d'elle. Pas une trace de son sauveur. Si ça avait était Morgan, elle serait resté avec elle. Non. C'était quelqu'un d'autre... Fabrice ? Pourquoi l'aurai - t - il sauvé après avoir essayé de la tuer ? Et puis, avait il réellement essayé de la tuer ? Gloria ne connaissait pas vraiment le but du vieil homme. Peut être essayait - il de la capturer simplement?
Elle secoua la tête. Pourquoi s'occuper de ça alors qu'elle était dans une grotte énorme, sûrement dans les profondeurs de la terre, perdue. Elle se leva en grimaçant. Son dos devait être tout écorché sous le bandage.
Elle regarda autour d'elle. Elle avait faim. Vraiment très faim. Elle se mit alors en route, partant dans le sens où la grotte semblait s'agrandir. Elle marcha longtemps. Son ventre gargouillait et ses jambes lui faisaient mal. La lampe de poche illuminait ses pas.
La grotte commençait à devenir plus étroite. Par chance, Gloria n'était pas clostrophobe. Elle arriva face à un trou qui laissait à peine un humain entrer en rempant. Elle étudia un peut le passage et décida de l'empreinter. Après tout, c'était peut être vers la sortie que ça menait.
Soudain elle entendit un bruit. Ça provenait du passage. Intrigué elle regarda dedans, imluminant le trou avec la lampe torche, mais elle ne vit rien. Elle posa la lampe qui n'illuminait quasiment plus par terre. Elle ne pouvait pas se glisser dans le trou avec.
Elle s'engouffra dedans en rempant. Plus elle avançait, plus la lumière se faisait rare. Heureusement le trou ne se rapetissait pas. Au contraire, il semblait s'agrandir. Dans le noir complet, elle continua à ramper. Elle sentit alors qu'autour d'elle la grotte s'agrandissait. Elle entendant chacune de ses respirations résonner contre la roche. Elle entendit alors un gémissement qui provenait de la grotte dans laquelle elle avait débouché. Elle sursauta.
Elle se mit à avancer debout les mains tendu devant elle. Elle se prit alors un mur de roche. Elle entendit le gémissement plus près d'elle.
Dans le noir, elle ne se sentait pas très bien. Elle ne voyait pas et se sentait perdue.
Soudain, elle eut comme une impulsion et une vive lumière se dégagea d'elle. Son corps s'enflamma, lui procurant une douce sensation de bien être. La grotte s'illumina et elle regarda autour d'elle. Elle vit alors ce qui émettait les gémissements. Fabrice. Il était recroquevillé contre un rocher et la regardait maintenant comme si c'était une déesse. Elle réalisa qu'elle était complètement nu. Elle fusilla le garçon des yeux et protégea ses parties intimes avec ses mains. Elle fut alors très surprise de ne pas sentir de la peau sous ses doigts mais une surface rugueuse.
Elle regarda et réalisa que la casi totalité de son corps était recouvert d'écailles d'un rouge clair par endroit et foncé à d'autres. Elle aurait dut être surprise ou même apeuré, mais plus rien ne la surprenait.
Elle regarda son tatouage. Un dragon. Un dragon rouge à l'oeil d'or.
Elle regarda Fabrice qui s'était relevé. Il semblait si fragile. Il lui faisait pitié. Il prit alors la parole.
"- Tes blessures ont cessés de saigner ?"
C'était donc lui qui l'avait sauvé... et soigné.
"- Oui... merci de m'avoir sauvé...
- Si je t'avais laissé mourir, Baredand m'aurais tué."
- Baredand?
- L'homme âgé que j'accompagne...
- il ne t'aurais sûrement pas tué !
- détrompe toi, il l'aurait fait... tu es trop importante pour qu'on te laisse mourir..."J'espère que ce chapitre vous aura plu! Merci de l'avoir lu.
Élise ^^
VOUS LISEZ
Âmienne [En Pause]
FantasyElle avait toujours trouvé que sa différence était insignifiante, ne la rendait pas forcément unique. De toute façon, ses yeux d'or avait beau être exceptionnels, ce n'est pas pour autant que les gens l'acceptaient... Mais là, c'était différent. Ses...