Chapitre 12 *Morgan*

79 5 18
                                    

Gloria plongea ses yeux dans ceux du tigre blanc. Ils se regardèrent. Chacun sondait l'autre, cherchant à connaître ses intentions. Bizarrement, Gloria n'éprouva aucune crainte. Au contraire, elle se sentait en confiance, à l'aise. Le tigre s'assit en face de Gloria et la regarda. Il se mit à ronronner. Gloria sourit et approcha sa main de l'animal.

Soudain, avant qu'elle n'est pu le toucher, le tigre se mit à briller d'une douce lueur émeraude et il fut prit dans un nuage de poussière. Des petits arbres se mirent à pousser autour de lui ainsi que des plantes de tout sorte. Gloria assista à la scène, incrédule.

Le nuage était si épais que Gloria ne pouvait plus voir le tigre. Elle eût un mouvement de recul : le nuage se dissipait.

Soudain, Gloria fut projetée en arrière et elle heurta un arbre. Un tourbillon de couleur passa devant ses yeux et elle s'évanouit.

Quand elle repris connaissance, elle se trouvait sur une surface moelleuse et douce. Une odeur de fleur embaumait l'endroit où elle se trouvait. Elle poussa un soupire. Elle ne comprenait vraiment plus rien...

Soudain, la porte de la pièce s'ouvrit, laissant place à une fille qui devait avoir environ son âge.

Elle s'avança vers Gloria et se pencha au dessus d'elle.

"- Tu m'a l'air d'aller mieux !
- Euh... oui..."

La jeune fille devait avoir environ la même taille que Gloria et portait une robe verte. Elle avait les cheveux court d'un blanc pur et ses yeux était vert émeraude. Exactement comme ceux du tigre...

Voyant que Gloria ne disait rien, l'inconnue continua:

"- Je m'appelle Morgan et j'ai 17 ans... j'habite ici, seule. Et toi ? Qui es tu ?
- Je...je suis Gloria, j'ai 16 ans et j'habite avec mon père... où suis - je ?"
Morgan sourit.
"- Tu es chez moi !
- Oui... mais c'est où chez toi ?
- dans la forêt ! "

Gloria médita ses paroles quelques secondes et elle s'assit sur le lit. La couverture glissa et elle se rendit compte qu'elle portait une chemise de nuit qu'elle ne connaissait pas.

"- C'est à toi ? Demanda t elle en indiquant le vêtement.
- Oui ! Je me suis dit que tu préférerait te réveiller un peu habiller !
- Merci !"

Morgan regarda Gloria quelque minute et se leva.

"- Je vais préparer le diner. Je suis désolée je n'ai pas de douche mais il y a toujours la rivière qui coule pas loin... t'inquiète, il n'y a jamais personne. Je t'ai posé des habits propre sur le bureau... prends les !
- Mer...merci !" Dit Gloria déstabilisé par la prévoyance de son hôte.
Morgan lui fit un sourire et sortit de la chambre.

Gloria se leva et décida de faire comme Morgan lui avait dit et d'aller se baigner dans la rivière.

Elle attrapa les vêtements et la serviette et elle sortit de la chambre pour rentrer dans une pièce unique qui regroupait la cuisine et le salon. Morgan s'activait au fourneau. Une délicieuse odeur de viande envahissait l'atmosphère. Morgan se rendit compte que Gloria l'observait. Elle se retourna et lui sourit.
" - Fait attention en descendant l'échelle. La rivière est juste aux pieds de la maison !
- Merci beaucoup! "

Gloria se dirigea vers la porte d'entrée. Elle était en bois comme tout le reste de la maison et des meubles. Elle l'ouvrit et eu un mouvement de recul. Une maison dans les arbres. Morgan habitait dans une maison dans les arbres à plus de 10 mètres du sol ! Heureusement, Gloria aimait la hauteur. Elle pu donc descendre sans crainte.

Arrivée en bas de l'échelle, elle vit la rivière qui coulait doucement juste à côté. L'eau argentée semblait assez profonde. Elle se déshabilla et mit un pied dans l'eau.

L'eau était glaciale mais Gloria sentait comme une chaleur émanait d'elle même. Elle se disait qu'elle devait avoir un pouvoir qui avait quelque chose à voir avec la chaleur. Elle le sentait.

Elle nagea dans le cour d'eau tranquille pendant quelques minutes et elle se savonna avec un savon qu'elle avait trouvé sur l'autre berge, dans un rocher creux.

Propre, elle sortit de l'eau et s'entoura de la serviette. Elle entendit alors un cri perçant au dessus d'elle. Elle leva les yeux et croisa un regard totalement blanc. Seule une petite pupille habitait ces yeux troublant. La chose lui fonçait dessus.

Merci d'avoir lu ce chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu ! Je suis vraiment désolé de ne pas l'avoir publié plus tôt...

En tout cas, laissez moi des commentaires pour me dire ce que vous pensez de ce chapitre d'Âmienne !

Élise ^^

Âmienne [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant