Chapitre 13 *Combat*

92 4 5
                                    

Gloria hurla. La chose était un oiseau énorme aux plumes d'un noir cendré qui lui fonçait dessus, toutes serres dehors. Ses yeux blancs terrorisant lançaient des éclairs.

Elle cria à nouveau quand les serres de l'animal entamèrent la peau de son bras. Elle tomba à terre lâchant sa serviette. Quelque chose passa dans les yeux de l'oiseau qui s'arrêta une fraction de seconde. Peut être une sorte de gène...

Profitant de l'hésitation de l'animal, elle attrapa un morceau de bois et frappa la tête du volatile avec force. L'oiseau la fusilla du regard et se saisit de l'arme improvisée. Il la brisa comme une simple brindille et se jeta sur Gloria, qui avait récupéré sa serviette, avec rage.

Pourquoi son pouvoir ne se déclenchait - t - il pas ? Si il y avait bien un moment où ce fichue pouvoir aurait pu servir, c'était celui là !

Le rapace se jeta à nouveau sur elle, mais le coup n'arriva pas. Une ombre blanche s'était dressé entre lui et Gloria, menaçante. 

C'était le tigre, celui qui avait les mêmes yeux que Morgan. D'ailleurs, Gloria se disait que, si ça se trouvait, c'était Morgan.

Le tigre rugit, dévoilant ses canines tranchante. Il griffa la tête de l'oiseau violemment. Du sang gicla. L'oiseau poussa un cri de douleur et attaqua le félin à coup de serres. D'un coup de croc, le tigre blanc chassa le rapace qui se posa à quelque mètre. Il était tout hérissé du bec à la queue et il écarté les ailes pour paraître plus gros. Et c'était réussi. Il semblait très imposant.

Le tigre Gronda. L'oiseau eût un mouvement de recul mais il resta.

Quelque chose se mit à briller sur le front de l'oiseau et une bourrasque de vent ébouriffa le félin. Gloria, ne voulant pas rester sans rien faire réfléchissait. Comment aider ce tigre qui, au passage était sûrement lié à Morgan, sans le gêner ?

Une lumière émeraude brilla dans le bas du dos du tigre. Des lianes poussèrent tout à coup autour de l'oiseau,  le ligotant.

De la magie... Gloria était sûr que ces deux animaux utilisé la magie, comme elle. Elle avait compris que le tigre se servait des plantes et que l'oiseau utilisait le vent. Par contre elle ne comprenait pas pourquoi le félin avait les mêmes yeux que Morgan... elle ne pouvait pas non plus expliquer le pégase...

Les animaux luttaient. Utilisant autant leur pouvoir que leurs attaques physique. Ils semblaient de force égal. Les dégâts commençait à se ressentir sur les alentour. Des arbres déracinés jonchaient le sol ainsi que toute sorte de débris naturel.

Gloria eût soudain une idée. Elle s'approcha discrètement des débris de liane qui entouraient l'oiseau et imagina de grandes flammes naître et encadrer le volatile. Inconsciemment, elle porta la main à son tatouage. Essayant désespérément de faire jaillir l'onde de chaleur.

Mais rien ne se passait. Pas d'onde se chaleur, rien.

Songeuse, elle ne vit pas le tronc voler dans sa direction, elle n'entendit pas le cri du tigre. Elle ne l'aperçu qu'au dernier moment, quand il était pratiquement sur elle. Son coeur sauta dans sa poitrine. Une onde de chaleur s'échappa de sa poitrine. Enfin. Brûlant le tronc, brûlant les lianes qui entouraient le rapace. Elles prirent feu. L'oiseau poussa un long cri perçant. Une odeur de plume brûlé se diffusa dans l'air. Gloria toussa. L'oiseau s'envola mais s'écrasa dans la rivière et, inerte, se fit porter par le cour d'eau qui, imperturbable, s'écoulait lentement.

Le tigre s'effondra, vidé de son énergie. Gloria se précipita vers lui et posa sa mains sur son dos, à l'endroit qui s'était illuminé durant la combat. Le tigre ronronna faiblement et fut baigné d'une faible lumière verte. Son corps se métamorphosa et se transforma.

Gloria avait donc eût raison. Ce tigre n'était autre que Morgan qui reposait maintenant à ses pieds, évanoui.

Salut ! Merci d'avoir lu ce chapitre ! Dites moi ce que vous en pensez!

Élise ^^

Âmienne [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant