Chapitre 14 *Nous sommes des Âmiens*

45 5 5
                                    

"-Morgan..."

Gloria porta Morgan jusqu'à l'échelle. Elle ne portait que des sous vêtements de sport qui étaient d'une matière très bizarre que Gloria ne connaissait pas. Elle l'allongea dans l'herbe tendre. Gloria retourna le plus vite possible chercher les vêtements qu'elle avait laissé au bord de la rivière et elle s'habilla.

Elle monta dans la cabane. Le couvert était mis sur la table et une délicieuse odeur s'échappait d'un grosse marmite. Elle sourit. Gloria fouilla les placards et tomba sur un placard rempli de chocolat.
"- parfait !"

Elle pris une tablette et un bol et descendit l'échelle le plus vite possible. Elle se pencha au dessus de Morgan et pris la tablette entre ses mains. Elle avait eu cette idées quand elle avait sentit la chaleur de la pièce. La chaleur avait un gros avantage : elle se propageait. Le chocolat commença à fondre dans le bol.  Ça avait un avantage d'avoir un corps qui surchauffait !

Le chocolat fondu, elle porta le bol aux lèvres de la jolie fille aux cheveux de neige. Le réflexe de déglutition se déclenchait automatiquement.

Un sourire se dessina sur les minces lèvres de la fille aux cheveux d'un blanc pur. Ses yeux d'émeraude s'ouvrirent doucement. Gloria mis sa main sur son front. Elle avait une température normale.

Morgan s'assit et arracha le bol des mains de Gloria. Elle l'englouti. Gloria éclata de rire.
"- Tu aime vraiment le chocolat, hein ?
- C'est mon pêcher mignon ! S'exclama Morgan en rigolant.
- J'ai découvert ta cachette !
- Ma cachette ?
- De chocolat !"
Elles explosèrent de rire.

Morgan se leva, légèrement trenblante. Gloria la soutint et elle montèrent dans la maison. La nuit commençait à tomber et la forêt devenait menaçante. Elles s'assirent à table.
"- Tu ne veux pas aller te coucher ? Demanda Gloria, inquiète de l'état de Morgan.
- La seule chose dont j'ai besoin c'est d'un bon repas !"

Elles mangèrent avec appétit mais en silence. C'est Gloria qui vint briser le silence :

" - Est ce que tu pourrait m'expliquer s'il te plaît?
- Qu'est ce que tu veux savoir ? Demanda Morgan.
- Tout... pourquoi on a des pouvoirs, pourquoi tu te transforme en tigre,  pourquoi ce rapace nous a attaqué...
- Stop ! Je vais essayer de te raconter. Dit Morgan, interrompant la série de pourquoi de Gloria.
- Je t'écoute.
- Tout d'abord, il faut que tu ne dise ce que nous sommes à personne...
- promis !
- Je te préviens, je ne sais pas tout, loin de ça ! Je sais juste les informations que j'ai trouvé dans les livres que j'ai réussi à voler.
- Tu les as volé où?
- Secret ! Dit Morgan en lui faisant un clin d'oeil.
- Allez ! Dit moi ! S'il te plaît!
- Chaque chose en son temps ! Tour d'abord, il faut que tu sache que nous sommes nombreux. Que je sache, il n'y a que quatre sorte de pouvoir: la terre, l'eau, l'air et le feu...
- Ça veux dire qu'il y en a d'autre qui contrôle le feu ?
- C'est compliqué... ça va me prendre des heures de tout te raconter !
- On a le temps !
- En fait, non. Ils vont revenir. Il faut qu'on dorme et qu'on parte demain, aux premières heures.
- Qui "ils"? Et pour aller où?
- Pour faire vite, il y a deux camps. Deux camps qui se font la guerre. Et leur but est, je crois, de récupérer le plus de combattant.
- D'accord... où va on ?
- Dans les montagnes. Là où les humains n'ont pas installé de maison.
- Juste une chose... que sommes nous ?
- Nous sommes des Âmiens."

Merci d'avoir lu ce chapitre ! Je suis vraiment désolée d'avoir tant tardé à le poster mais j'avais énormément de travail ! Mais c'est enfin les vacances !!! Et pour me faire pardonner, je vais poster deux chapitres !
En tout cas, merci de lire Âmienne!

Élise ^^

Âmienne [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant