Chapitre I.

1.3K 73 17
                                    

Fatima

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fatima

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. 

J'attends que le soleil se lève pour que je puisse enfin me pointer a l'Université. J'ai vraiment trop hâte d'y être. J'ai bossé comme une folle pour obtenir cette bourse. Aujourd'hui me voilà,  étudiante a El Baraka, la plus grande Université de toute la Mauritanie. Franchement,  qui y aurait cru ?  Moi Fatimata Houssein Ba étudiante dans l'Université la plus chère de Nouakchott ? Ahaha...

Je me lève du matelas et je vais dans la cuisine. Je fais moins de bruit pour ne pas réveiller ma mère qui dors dans sa chambre. Je prépare rapidement un bouillon de maïs que je dépose délicatement sur le plan de travail après l'avoir versé dans un grand bol. Je vais ensuite au salon où je me déshabille avant d'aller prendre une douche. Une fois ma douche finit, je retourne au salon pour m'habiller. Me voila en uniforme, prête pour mon premier jour a El Baraka.

***

Cela fait cinq minutes que je suis dans un taxi. On peut dire que mes ventes de beignet m'ont rapportés assez d'argent pour que je puisse aller a l'Université en voiture.

Je regarde par la fenêtre en pensant a ce qui pourrait m'attendre là-bas. Je stresse un peu.

Apres une trentaine de minute, le chauffeur me dépose devant un grand bâtiment. Je descends de la voiture, après avoir payé. Je prend ensuite une grosse bouffé d'aire fraîche et là, sans plus attendre, je me dirige vers la porte du bâtiment. 

Me voilà a l'intérieur. Je me promène tranquillement en regardant autours de moi telle une villageoise perdue à New York City. Tout est complètement différents ici...

Je m'arrête de marcher observant les étudiants faire des va et vient. Les filles portaient des Melhfa* noires transparents et en dessous elles portent une longue robe blanche à manches également longues. Les garçons, quant à eux, étaient habillés en smoking. Je jette un coup d'œil a ma tenue toute fière de faire partie de ces gens. Ça y ai, je suis officiellement étudiante à El Baraka !

Je reprend mon chemin continuant a regarder de gauche a droite.

***

Cela fait plus d'une demi heure que je suis en classe. Je n'arrête pas de regarder autour de moi, la classe est tellement grande pour si peu d'élève et le sol et si propre, les chaises sont ci.. Bon OK j'arrête.
Je me retourne encore une fois pour continuer ma contemplation quand mes yeux s'arrête sur un garçon assis derrière au fin fond de la classe. Il a un pied sur sa table et un autre sur la table voisine. Il est sur son smartphone et semble être très concentré. Il se léche la levre inférieur puis range son appareil dans la poche de son pantalon. Il enleve ensuite sa veste et la met sur sa chaise. 

Fatimata & Ely Cheikh, Le rêve mauritanien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant