- Repond moi Fatima
Il roule des yeux avant de poursuivre.
- C'est bien ce que je pensais.
Il arrete la voiture en pleine route.
Ca sens du serieux la...
- Maintenant ecoute moi, il se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux. Fatima, tu n'es là pour faire plaisir a personne, tu fais ce que tu as a faire et tu ne calcule personne ! Et pour Ely Cheikh, il a toujours été un enfant gaté, ce qui est "normal" on va dire vu qu'il est fils unique. Il est le plus souvent audacieux, il se prend pour le centre du monde et tout mais au fond c'est quelqu'un de bien et tu verra ca par la suite mais pour le moment ne sois pas distraite par lui, range lui sa chambre, prend ton argent a chaque fin du mois, occupe toi de te maman, de tes etudes et le reste on s'en bat les couille.
Attendez, il a bien dit on s'en bat les couille la ?
- Fatima, c'est bien clair ?
C'est la premiere fois que je vois Dah aussi autoritaire. Je lui lance un petit "ok" puis il redémarre la voiture.
***
Je suis de nouveau dans la chambre d'Ely Cheikh. Elle est deja bien rangé, rien n'a changé depuis hier, tout est bien rangé comme je l'avais laissé. Je vais alors dans la salle de bain ou j'arrange mon voile en me mirant sur la glace puis je sors.
***
Me voila en classe, je suis assise au fond dans un coin discret et paisible. Le prof est deja la, tout le monde est là, y compris ce connard dont je ne citerai pas le prenom.
Mais quand je dis "connard", je viens de citer son prenom ? Hahah, je ne vais pas vous embarquer dans un cours de philo hein.
A vrai dire, ce que m'a dis Dah tout a l'heure m'a beaucoup fait reflechir pendant que j'etais en voiture pour Al Baraka. Je dois me concentrer sur l'essentiel et arreter de stresser pour ce pauvre type, ses amis de merde et tout ce qui va avec.
- Alors, pour le travail de groupe ? Pour ceux qui l'ont deja terminé, venez nous presenter votre travail.
Quelqu'un derriere se leva et alla se mettre devant nous. Je reconnu tout de suite Moustapha. Quelqu'un d'autre se leva, et rejoignit Moustapha. Toute la classe se concentra sur eux. Moi par contre, j'ai préféré relire mon cours d'economie qui est plus interessant que ses deux choses devant moi.
La lumiere de la classe s'eteignit d'un coup, ce qui attira mon attention. Le partenaire de Moustapha commenca son discours. Maintenant que la lumiere est etteinte je suis obligée de suivre comme tout le monde meme en ne voulant pas.
- Nous allons parler de la pauvreté. Regardons ensemble ces images avant de poursuivre.
Un projecteur d'image se mit en marche.
Je vis des image de moi, entrain de defiler. Certains prises au moment ou j'achetais les ingredients de mes beignets, d'autre prises pendant que j'etais pres de la fenetre a trancher des oignons, et d'autre ( le plus choquant) prise pendant que je rangeais la chambre d'Ely Cheikh.
Là, je me mis a trembler, mes yeux se remplirent de larme, je voyais ma vie s'ecrouler.
----------------
Les filles, je vous promez un nouveau chapitre chaque jour Inchalla. Je m'excuse encore d'avoir arreter d'ecrire, j'avais juste la flemme. Mais la je m'efforce de continuer parceque cette histoire est tres interessante, elle reflete la Mauritanie en elle meme. Je vous pris de reter là et de la lire jusqu'a la fin. Bisous 3likoum
VOUS LISEZ
Fatimata & Ely Cheikh, Le rêve mauritanien.
Romance" Fatima, je m'excuse encore une fois d'être entré dans ta vie. "