X.

236 26 2
                                    

Chapitre 10


Il est quatre heure du matin. Je sors de mon lit, c'est a voir si l'on peut toujours l'appeler ainsi, bref c'est vous qui voyez. J'ai sommeil mais je fais quand même l'effort de me tenir debout. J'enfile rapidement mon uniforme, je prend mon sac et je vais en direction de la cuisine ou je fais un bouillon de mais a ma mère qui dors. Enfin bref, la routine quoi. Une routine que j'espère changer dans peu de temps Incha'Allah. 

Je vérifie que j'ai bel et bien mon argent dans mon sac puis je quitte la maison en faisant le moindre de bruit possible. Si ma mère venait d'apprendre que j'ai quitté la maison a quatre heure ca sera ma fête. 

***

Cela fait au moins une quinzaine de minutes que j'attend Dah. Hier il a insisté pour me déposer tout les jours jusque chez Asma Abdallahi avant d'aller au travail. Cela n'a pas été un refus pour moi, franchement, trouver un taxi a quatre heure du matin dans une ville comme Nouakchott c'est pas facile donc j'ai vite accepter.

Une petite voiture grise se gare doucement devant moi, sans plus attendre j'ouvre la portière et je m'installe dans la voiture.

- Alors bien ou bien ? me demande Dah.

- Oh ca va, juste un peu fa-

Je fais une pause pour bailler.

- -gué

Je me laisse tomber sur mon siège et je ferme les yeux. J'espère que je ne dormirai pas. Et puis, même si cela arrivait, Dah me reveillera, logique non ? 

Dans quelques minutes je vais ranger une chambre. Mais attendez, ranger une chambre a cinq heure du matin ? Son propriétaire il dors dans la salle de bain ou quoi ? Ouais mais en même temps, sa salle de bain c'est de loin la salle de bain la plus grande et la plus luxueuse que je n'ai jamais vu. Je pourrai y passer la nuit avec toute une communauté. 

Je stresse. J'espère il n'y a pas beaucoup de chose a ranger vu la grandeur de la chambre j'espère vite terminer pour pouvoir aller a l'école et surtout à l'heure. 

***

- Aller lève toi petite feignante !

J'ouvre difficilement les yeux pour regarder Dah. 

Je me demande comment ma mere faisait pour venir ici tout les jours, c'est un voyage bordel ! 

- Merci Dah, merci vraiment, dis-je en essayant d'ouvrir la portière.

- T'inquiete pas, je peux venir te chercher pour t'amener a l'Université tu sais ?

- Oh  non mais tu en fais trop ! J'ai de l'argent avec moi, je peux prendre un taxi.

Je sors finalement de la voiture.

- J'insiste.

- M'en fou.

Il sourit puis dis.

- On verra, aller ciao !

Il redemarre sa voiture et s'en va. Je regarde devant moi puis je me dirige vers les gardes.

- Selam Aleykoum.

- Aleykoum selam, entre.

Je m'exécute. Hey, vous savez quoi ? Je suis de nouveau dans le palais héhé.

Ely Cheikh

Je suis assis derrière, le regard perdu vers le paysage, pendant que mon chauffeur me conduit vers mon Université. J'ai comme l'impression d'avoir oublié quelque chose...

Merde mon iPhone.

- Alassane ramène moi a la maison, j'ai oublié quelque chose.

Il s'exécute aussitôt. 

***

Je descend trés rapidement de la voiture en direction de chez moi. Je cours vers les escaliers, les montant deux par deux. J'arrive enfin sur le premier étage, je me dirige très vite dans ma chambre. Elle est ouverte, je me rappelle pourtant l'avoir bien fermé avant de quitter la maison. J'entre a l'intérieur et je découvre qu'elle a été rangé. Je prend mon iPhone qui était déposé sur ma table de chevet. Voulant sortir de ma chambre, j'entend un bruit provenant de mon petit salon. 

- Maman c'est toi ?

Sans réponse. Je vais dans la pièce d'ou provenait le bruit.

Je suis sans voix.







Fatimata & Ely Cheikh, Le rêve mauritanien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant