Chapitre 12
Je suis couché sur mon matelas plus fin qu'une ardoise, repensant a ma journée d'aujourd'hui. Je n'ai même pas pu voir ma mère de la journée tellement que je suis fatiguée. Aprés que Dah m'ait deposé chez moi, je suis allé au marché acheter les ingrédients pour mes beignets puis quand je suis rentré j'ai fais a manger puis j'ai révisé.
Il est a présent vingt heure. Je suis toujours couché sur le ventre remettant ma vie en question. On va appeler ca l'ennui. Si seulement j'avais une voisine avec qui je pourrai bien m'entendre, faire d'elle mon ami, ma sœur, elle m'accompagnera quand je vendrai mes beignets, elle ira avec moi quand j'aurai envie de m'entraîner, elle m'aidera a faire la cuisine, on se racontera des potins, je lui parlerai surtout de ce connard qui a gâché ma journée d'hier en une fraction de seconde. l'enfoiré.
En parlant de lui, comment est-ce possible qu'il sois le fils d'Asma ! Ah non, non ! C'est son beau fils... et donc le fils du mari d'Asma.
Je me leve puis je me met a faire les cent pas autour du salon qui me sert de chambre.
Je ne peux pas, je répète, moi Fatimata Houssein Ba JE NE PEUX PAS retourner chez ce malade et encore moins pour lui ranger sa saleté de chambre !
Pendant tout ce temps ou j'essayais de m'intégrer a El Baraka, leur ressembler, faire ma petite richarde pour ne pas me sentir differente... voila qu'aujourd'hui je suis grillé comme un steak. Si je retourne a l'Université il se moquera surement de moi. Non mais attendez une minute, le mec n'est toujours pas au courant que je travail chez lui. Il pense que je suis venu l'harceler pour le devoir. Pauvre type, il croit que j'irai jusque chez lui pour un devoir ? Bon j'avoue que je serai allé chez lui la fois passé pour le devoir mais comme par hasard monsieur s'entraîne au club de Dah. Comment se fait t-il que je ne l'ai jamais vu ? En plus il doit surement connaitre Dah. Mon Dieu...
Et je continuais ainsi a penser jusqu'à m'endormir.
***
Il est 7h. Je me reveille en bonne humeur. Aprés avoir prit la peine de bien reflechir hier soir, j'en ai conclus que je vais retourner travailler chez Asma. Aprés tout, je travail pour venir en aide ma mere donc rien ne devrait m'arreter.
Je vais dans la cuisine ou je fais de la bouillie de maïs á ma mere. Je retourne dans le salon pour enfiler mon uniforme avant d'aller voir ma mere dans sa chambre pour lui apporter son petit dejeuné.
- Maman ?
Elle etait la, couché, son petit corps pal et tremblant.
- Ca va ?
Je m'approche d'elle et lui touche le front. Pour toute réponse elle hocha la tète.
Je lui depose son bol de maïs tout chaud a coté et je m'en vais.
***
Je suis dans la voiture de Dah, en route vers chez Asma. Il est venu me chercher sans que je lui demande.
- Tuenadela Mmchance
- Depose ce croissant et parle moi francais s'il te plait.
Je suis dans mon grand Melhfa qui me sert d'uniforme et je suis assise au siege passager, les bras croisés, le regard totallement vide.
Serieusement, je ne sais pas ce qui m'arrive maintenant.
Il avale le dernier morceau de croissant qui lui restait, avant de repeter sa phrase.
- Tu en as de la chance de travailler chez Asma, tu ne range qu'une seule chambre pour cinquante mille Ouguiya par mois mon Dieu.
S'il savait...
- Je ne comprend pas pourquoi t'es dans cet etat. Tu devrai etre contente de ranger la chambre d'Ely Cheikh, elle n'est pas toujourz propre mais-
- Tu connais Ely Cheikh ?!
Je me tourne soudainement vers lui. Il vient d'attirer mon attention.
- Bah oui bien sure, je suis son coatch.. attend tu le connais aussi ?
Je me laisse retomber sur mon siege, laissant sortir un grand soupire.
- Il est dans ma classe.
- Ah super
- Ah super ? C'est tout ce que tu as a dire ? Devine, le mec est dans ma classe et il se moquera de moi pendant tout le restant de mes jours. Deja que ces potes n'arrete pas de dire que je suis pauvre alors imagine quand Ely Cheikh leur dira qu'il m'a vu hier ranger sa chambre ! putain quel echec...
- Alors je comprend mieux maintenant. Fatima ? C'est a cause d'Ely Cheikh que t'es stressé depuis hier ?
VOUS LISEZ
Fatimata & Ely Cheikh, Le rêve mauritanien.
Roman d'amour" Fatima, je m'excuse encore une fois d'être entré dans ta vie. "