Chapitre 7
Je viens d'ouvrir les yeux, aprés une courte nuit de sommeil. Je me lève aussitôt et je vais dans la salle de bain. Je prend une douche a la va vite puis je reviens dans le salon pour m'habiller. J'enfile mon uniforme et je prend mon sac avant de sortir de chez moi en prenant ma doublure des clefs.
Je suis entrain de marcher sur les trottoirs espérant trouver une voiture qui acceptera de me déposer. Je marche repensant a ce que je suis sure le point de faire sans avoir avertit ma mere. Mais une chose est sure, c'est pour notre bien.
Une voiture s'arrete devant moi. La vitrine descend montrant Dah.
- Dah ?! Que fais tu là ?
- Montes d'abord, je suis en plein route là.
Je monte devant et ferme la portière.
Dah redémarre aussitôt sa voiture.
- Ca va ? me demanda t-il à moitié concentré sur son chemin.
- Oui ça peut aller et toi ?
- Oh juste un peu fatigué par le travail.
- Ah..
Un blanc s'installe. Pourtant je suis super pote avec Dah mais là je ne sais meme pas par ou commencer pour lui expliquer mon probleme. Dois-je lui dire maintenant ou dois-je attendre aprés ? Ne sachant pas trop quoi faire je reste silencieuse et me met a contempler le paysage. Quelques minutes plus tard, Dah me depose devant mon Université.
- Tu ne descend pas ? me fit Dah en me regardant avec de gros yeux
- Euh non, je ne vais pas a l'Université, dis-je calmement.
- Comment ca ? Fatima, tu me cache quelque chose ?
- En effet j'ai un trés gros probleme.
- Ok, attends.
Dah redémarra aussitôt sa voiture. Je savais où il allait m'amener, je le connais, il a trop des airs de babtou ce Dah là.
Quelques minutes plus tard Dah gare sa voiture sur le parking d'un restaurant que je connais trés bien, Rotana. On descend puis nous nous dirigeons vers le restaurant. Arrivé a l'interrieur, on s'installe autour d'une table puis Dah appel le serveur.
- Un coca cola trés frais pour elle s'il vous plait.
Dah connait mon amour pour le coca cola, il a fait un bon choix mais je ne crois pas que je pourrai le savourer comme a mon habitude. Je suis vraiment pas don mon assiste.
Le serveur s'en va chercher notre commande, Dah se retourne vers moi au meme moment et me sourit.
- Bon, je t'écoute, me dis-il.
- Je veux prendre la place de ma mére, dis-je sure de moi.
- Genre... ?
VOUS LISEZ
Fatimata & Ely Cheikh, Le rêve mauritanien.
Lãng mạn" Fatima, je m'excuse encore une fois d'être entré dans ta vie. "