XI.

374 37 18
                                    

Chapitre 11

J'ai enfin finit de rangé cette grande chambre. Je suis a présent dans une autre pièce de la chambre. Je vous jure ceci est une mini maison dans une maison.

Il n'y a pas grand chose a faire. Je range les manettes de jeux videos sur la commode, je range egalement les telecomandes de la télé sur la table basse puis je ramasse quelques chaussettes sales que je met sur le panier a linge sale dans la salle de bain. C'est bon, mon travail est finit. J'ai passé plus de temps sur la cambre a couché, il y avait des canettes de Red Bull partout et les survetements par terre n'en parlons meme pas.

Je prend mon sac pour quitter la maison. Quelque chose attire mon regard. Un mini ballon de basket, de la taille d'une orange était déposé sur une autre table a coté. Je le prend et puis je me met a jongler avec en continuant de regarder la pièce. Le ballon tombe par terre, je m'abaisse pour le ramasser.

- Maman c'est toi ?

Je me figue. Merde, sa doit être le propriétaire. 

Je dépose aussitôt le ballon sur la table m'apprêtant a sortir. Meme pas eu le temps de sortir de la piece que je croise le regard du beau fils d'Asma qui est à present entré dans la piece.

Seigneur non, pas lui.

- C'est une blague ? C'est une blague ! crié t-il

Je suis gêné. Je baisse la tete, envahi de honte, ne sachant pas quoi  dire.

- Repond moi bordel qu'est ce que tu fou dans ma chambre ?! 

Il s'approche de plus en plus de moi. J'ai toujours la tete baissé, j'arrive plus a me controler, j'ai envi de quitter la piece mais je ne sais pas comment. Il se met a me secouer comme un arbre attendant que je parle.

-  Mais merde tu me veux quoi ? Pourquoi tu m'harcele pour un fichu devoir ?

Je pleurais de honte. Je le repoussai avec force mais il ne me lachais pas, continuant de me crier dessus. Je réussi finalement a sortir de son emprise. Je m'enfui de la chambre en courant. Je descendu les escaliers comme une folle et je sortis de la maison comme du vent. J'arrive dehors, je trouve la voiture de Dah garé. Je me faufile vite a l'intérieur et sans même le regarder je l'ordonne de démarrer, ce qu'il fit sans poser de question.

Ya Rab pourquoi moi ?


*** 

- Fatima explique moi bon sang !

Il est quatorze heurs et quelques et je suis toujours dans la voiture qui est garé a quelques mètres de chez moi et Dah ne veux pas que je sorte sans lui dire pourquoi etais-je en pleure tout a l'heure et pourquoi ai-je decidé de rentrer chez moi. 

Aprés quelques minutes de silence, je decide de repondre a ses questions histoire d'en finir une bonne fois pour toute.

- j'ai pensé a ma mère.... j'ai eu le pressentiment qu'il lui est arrivé quelque chose, répondis-je fière de mon mensonge. 

- Hum.

Oh merde il ne me croit pas.

- Et tu es encore dans cette voiture ? Bizarrement tu n'a pas l'air de quelqu'un qui est pressé de rentrer voir sa mère. Au contraire tu es bien a l'aise depuis que tu es monté dans cette voiture. Comme si tu étais pourchassé par quelqu'un... 

Il s'arrête puis prend un grosse bouffé d'air. Wesh finit pas l'air de la voiture frere.

- Franchement Fatima a quoi tu joue ? C'est le deuxième cour que tu rate ! e eu 

- Dah, j'ai juste eu un mauvais pressentiment, je ne me sentais pas bien. Merci d'etre venu me chercher. Je dois y aller maintenant.

- Ok, prend soin de toi.

Je sorti de la voiture après lui avoir souris.





----------

4 commentaires pour la suite, c court je sais héhé

Fatimata & Ely Cheikh, Le rêve mauritanien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant