« Si je suis un chien, je dois avoir un os. Donne moi un os, une récompense. »
La voiture de Namjoon était arrêtée sur un parking désert. Le propriétaire était appuyé sur la portière tout en fumant et Yoongi était assis sur le goudron froid. Ils ne disaient rien mais Namjoon observait du coin de l'oeil son meilleur ami gribouiller sur un carnet noir. Il écrivait à la va vite en tournant rapidement les pages du carnet lorsqu'elles se trouvaient noircies par son écriture, comme si c'était un besoin primaire d'évacuer toutes ses idées. Namjoon ne l'avait jamais vu dans un tel état. Il jeta sa cigarette à moitié entamée au sol et prit place aux côtés de Yoongi. Ce dernier se stoppa, relâchant tous ses muscles et ferma d'un coup sec son carnet.
« C'est que t'as de l'inspiration dis-moi.
–Si tu connaissais la source de cette inspiration, tu te foutrais de ma gueule.
–Si tu me dis que c'est Kumamon, je crois que je peux me pendre. »
Yoongi leva les yeux au ciel face aux dires de son ami. Certes il avait déjà écrit une chanson sur la peluche pour l'anniversaire de sa nièce et il avait des tonnes d'objets dérivés sur elle mais ce n'est pas pour autant que sa vie tournait autour d'elle. Enfin, pas entièrement.
« Ca ne me fait même pas rire.
–C'est que t'es chiant en ce moment. C'est à cause de l'autre là, Jimin ? Parce que s'il te rend gavant à ce point là, je t'interdis de le revoir.
–T'es pas mon père.
–Donc c'est bien lui le noeud du problème. Yoongi, apostropha le blond platine en prenant une voix mielleuse, racontes tout à papa Joonie.
–On dirait un pervers.
–Ta gueule et raconte. »
Yoongi fit semblant d'être outré avant de se lever en époussetant son jean noir. Il n'avait aucune envie de parler de Jimin et encore moins de ce qu'il s'était passé plus tôt dans la journée en cours de théâtre. Il ne comprenait vraiment pas, ce gamin était -beaucoup trop- plein de surprises.
*
Yoongi avait décidé d'élire domicile chez son ami. Il n'avait vraiment pas envie de se retrouver seul chez lui, en tête à tête avec ses pensées. Rien qu'à l'idée qu'une certaine personne occupe son esprit pendant des heures entières, il frissonna. Hors de question. Une voix provenant de la cuisine du petit appartement le réveilla :
« J'ai dit aux garçons de venir. J'ai pas tellement envie de me blairer ton caractère merdique toute la soirée, tu me comprendras.
–Va te faire foutre.
–J'adore cette idée, » rétorqua Namjoon en ramenant deux bières.
Yoongi soupira d'exaspération et attrapa la boisson que lui tendait le maître de maison. Il porta la bouteille à sa bouche et avala quelques gorgées qui picotèrent son oesophage. Il n'avait pas bu depuis longtemps -pour Yoongi, un petit peu plus d'une semaine, c'est longtemps- et ça se ressentait. Peut-être qu'il aurait dû sortir mais c'est en abusant un peu trop de l'alcool que tout avait dérapé ; il ne voulait pas réitérer la même connerie. Un Park Jimin à temps plein suffit amplement.
Yoongi était assis sur le canapé. Il avait déjà bien consommé et des nouveaux visages avaient fait leur apparition au cours de la soirée sans qu'il ne puisse s'y opposer. Il avait dans sa main un des mystérieux cocktails de Taehyung et le sien abordait une jolie couleur mauve qu'il fixait depuis déjà quelques secondes. Il voulait vraiment y goûter mais tout le monde savait que ces cocktails là sont les plus dangereux en soirée. En effet, Taehyung est une sorte de magicien fou qui s'amuse à mélanger les alcools et les boissons jusqu'à obtenir un résultat visuellement magnifique mais gustativement mortel.
VOUS LISEZ
HIS DOG » y.min
Hayran Kurgu« Tu déconnes ? - Je pense pas que j'ai le visage d'un gars qui déconne. Maintenant, aboie. » | Yoonmin ©maibear's editions [novembre 2016 - bouclée]