Depuis quelques temps, tu n'ose plus sortir de ta chambre, ni laisser entrer quelqu'un. Ta famille, Shawn, qui est ton copain, et ceux qui se disent tes vrais amis s'inquiètent pour toi, venant te voir le plus souvent possible. Tes joues sont creusées à cause du peu de nourriture que tu avales et des cernes se sont formés sous tes yeux à cause du manque de fatigue que tu accumule depuis que tu as appris qu'elle allait partir. Ta petite soeur chérie. Les médecins t'avaient informés qu'elle n'avait que très peu de chance de survivre. Tu avais beau savoir qu'elle était une batante dans l'âme, cette bataille là, tu la savais presque déjà perdue d'avance. Malgré le fait que tu essaye de t'en dissuader qu'elle va réussir à s'en sortir, tu n'y arrive pas.
🎄🎄🎄🎄🎄
Noël approche de plus en plus, ton état et surtout le sien, ne s'améliorent pas. Du moins, d'après la dernière analyse proche de chez toi. Ta joie de vivre et ton envie de chanter avaient disparu depuis longtemps déja. On t'avait informé, il y a une semaine de cela, que ta soeur allait être transférée à Toronto, car l'hôpital est plus performant niveau technologique que celui de Montréal. Depuis quelque jours, elle s'y trouve et, dans une semaine, tu dois aller la rejoindre en espérant que son état se soit amélioré. Certe tu ne crois pas à un grand miracle, mais tu espères qu'il va avoir une amélioration. Ta mère rentre à se moment dans ta chambre : " J'ai quelque chose d'important à te dire Camilia.
- Oui ? Dis tu en commençant à t'inquièter. Il y a quoi ?
- Elle a peut être une chance, les médecins ont appelés.
- C'est vrai ?
- Oui ma chérie. "
Sur la fin de la phrase, un sourire naît sur ton visage et tu ne peux t'empêcher de commencer à danser. Par contre tu es intérompu par la suite des propos.
"- Mais ils ne garantissent pas qu'elle se réveille immédiatement, mais continue de sourire, cela te vas si bien. De plus, elle n'aimerait pas te voir à te morfondre.
- J'aurais dû me douter que ça ne pouvait pas se passer parfaitement bien. Mais merci maman de m'en avoir informé. Et, s'il te plaît, ne parle pas d'elle comme si elle était morte, elle ne l'est pas.
- C'est normal de t'en avoir informé, et je vais tenter d'essayer, ce n'est pas plus évident pour moi non plus. Je sais que tu refuse habituellement, mais nous allons manger chez les Mendes ce soir, ils repartent demain pour Toronto. Ça serait peut être une bonne idée que tu vienne dire au revoir à Shawn. Tu ne le reverra pas avant le début des cours.
- Je vais venir maman. Réponds tu sans grande émotion.
- Il va être content de te voir. Tu sais, tu lui manque.
- Il me manque aussi, mais je ne voulais pas qu'il me voit dans un état si faible, il aurait honte de moi.
- Ne dis pas ça ! On a chacun ses moments de faiblesse, et personne ne peut nous juger.
- Si tu le dis."Ta mère sort de ta chambre te laissant de nouveau seule. Tu repense à ce que tu as dit et est déçue de toi, déçue de ce que tu deviens. Pourquoi ce n'est pas toi qui est à ça place ? On être si jeune ne mérite pas de mourir si tôt. Tu n'est pas sortie depuis près de deux semaines, mais tu décide de te préparer, tout en redoutant comment les autres vont réagir. Un skinny jeans, un chandail bordeau et le tout accompagné d'un collier voilà comment tu t'habille. Ce n'est pas l'ensemble le plus élégant mais ce n'est mieux que rien, mieux que ton jogging et le coton ouaté trop grand que tu as volé à ton copain. Après avoir descendu les marches pour te rendre au salon, l'alléchante odeur de la nourriture atteint ton nez. Immédiatement ton ventre cri famine. Peut être aurais tu dû manger plus ces derniers temps.
VOUS LISEZ
Imagines
FanficQui n'a pas déjà rêvé d'être amie avec une célébrité ? Qui n'a jamais souhaité faire partie de la vie de son idol ? Plusieurs personnes aimeraient que de telles choses se produisent. Je peux peut être aider. Mon but est d'aider votre imagination le...