-J'ai été très très vilaine, mon père...
Le murmure d'Aliénor de Millicent resta, par bonheur, confiné dans le confessionnal de la chapelle. Les genoux posés sur le prie-Dieu, les mains jointes devant la grille de séparation entre elle et le père, elle avait tout de la femme repentante.
Sauf que le père en question ne percevait pas les choses de cette façon. La grille s'ouvrit largement, dévoilant le visage plein de reproches de lord Abiscon.
-Aliénor, si tu viens encore une fois pour...
-J'ai dit avoir été très très vilaine, n'en ai-je pas le droit ?
-C'est un confessionnal !
-Oui. C'est la raison pour laquelle j'en parle ici.
-Aliénor ! Je t'ai déjà dit d'arrêter de...
-Et si tu m'écoutais, Hawk !?
Ils s'entregouspillaient en murmures, qui bien malgré eux se répercutaient aux premiers rangs des prie-Dieu, un peu plus loin. Bon, à cette heure-ci, personne ne venait prier, surtout dans la demeure des Millicent. Il n'y avait ici pour croyant que les invités au mariage d'Aurore, sa sœur ainée. Or, il était pour eux le temps de la sieste, aussi étaient-ils tranquilles.
Lord Abiscon la fusilla du regard, avant de pousser un soupir en se passant une main dans les cheveux.
-D'accord ! Confesse-toi. Puis déguerpis d'ici.
-On a fait mieux, comme père.
-Je suis un exorciste, pas un prêtre ! Maintenant, dis ce que tu as à dire et laisse-moi tranquille !
-Tu étais plus sympa dans le temps.
-Dans le temps, nous étions plus jeunes, contra-t-il. Parle ou je m'en vais.
Ils se défièrent du regard. Finalement, Aliénor poussa un soupir sur ses mains jointes. Puisqu'il le prenait ainsi...
-Je disais donc, j'ai été très très vilaine, mon père.
-Ça ne te change pas.
-Le démon vient me visiter toutes les nuits.
Cette fois-ci, cela retint l'attention de lord Abiscon. L'anglais l'étudia attentivement, de ses beaux yeux vairons. En dépit du panneau de bois ajouré qui les séparait, elle pouvait percevoir sa soudaine tension. Il était un exorciste. Les démons étaient aussi bien sa spécialité que ses pires ennemis.
-Comment cela ?
-J'ai des...
Elle réfléchit, ne sachant pas tout à fait comment formuler la chose. Oh, elle ne craignait point de choquer Hawk. Il avait vu, entendu et vécu certainement bien pire. Ce n'était pas non plus de crainte de proférer des obscénités dans la maison du Seigneur, puisqu'elle n'était pas croyante.
C'était plus par crainte de dire une chose capable de se retourner contre elle.
-Un démon induit des rêves érotiques chez moi, souffla-t-elle, sans oser regarder Hawk dans les yeux. Chaque nuit il vient me voir, et me tient compagnie dans mes songes.
-Te tient compagnie ?
Lord Abiscon passa la tête par l'encadrement de la grille, pour la foudroyer du regard.
-Est-ce une confession ? Ou demandes-tu mon aide, Aliénor ?
Elle hésita.
-Je sollicite ton aide.
Un grand sourire étira les lèvres de l'exorciste.
-Bien, bien... Dans ce cas, raconte-moi tout. À quoi ressemble ce démon ?
Le démon ? Il était grand. Grand et fort, avec un corps à damner une sainte. Ses yeux noirs couvaient Aliénor d'ardente façon chaque nuit, ses bras chaud l'enveloppaient dans une promesse de passion. Ses grandes ailes mouchetées de marrons et de blancs semblaient la séparer du monde, et quand ses lèvres se posaient sur les siennes, il lui volait sa raison.
Néanmoins, ses songes la quittaient toujours à l'instant où les choses devenaient... Sérieuses. Aliénor ne savait si elle devait être soulagée ou frustrée. Ce qu'elle n'avoua pas à lord Abiscon. Pour lui, elle se devait d'être furieuse d'être visitée par un enfant du malin, si séduisant soit-il dans le plus simple appareille.
-Connais-tu son nom ?
Cette fois-ci, elle osa soutenir son regard vairon.
-Il s'agit du Duc Bérith.
VOUS LISEZ
4. La Parade du Cuistre
Historical FictionAliénor de Millicent marche sur des charbons ardents. Pas seulement parce que son oncle démoniaque veut détruire sa famille, pas seulement parce que sa sœur se marie. Non, elle se trouve aussi prise entre un Duc Infernal féru de visites nocturnes, e...