Chapitre 8 : Espionnage d'Opérette

5.4K 717 69
                                    


Le Comte Jehan lorgnait Aliénor de Millicent d'un mauvais œil, depuis un moment déjà.

Droite comme un i sur son siège, la jeune femme observait la salle bondée, tentant d'ignorer le regard perçant de Mamie Millicent sur elle. La grand-mère familiale avait souvent une longueur d'avance sur les autres, ainsi que deux pieds dans l'occulte. En dépit de ses airs vieux jeu, elle avait tout de même adopté une fée, avait un loup-garou pour beau-fils et avait pris sous son aile un jeune nécromancien.

Et pourtant... En matière de fierté féminine et de mariage précipité, elle était très stricte.

-Tu sembles bien préoccupée, lança-t-elle, avec un sourire pour le reste de ces dames attablées.

Avec vitesse et précision, elle battait les lames du Tarot, pour laisser le temps à une fille de Comte de réfléchir à sa question.

-Comme tout le monde, contra Aliénor. Je souhaite de tout cœur que les épousailles de ma sœur se portent comme un charme.

Les yeux plissés de Mamie Millicent accentuèrent encore ses rides. Elle devrait éviter la manœuvre.

-Est-ce tout, ma chérie ?

-Ça y est ! s'exclama la demoiselle à la question, tout sourire.

La mine pincée de sa grand-mère ne sembla pas l'atteindre. Elle étala donc les lames devant elle, avant de commencer ses prédictions. C'est ce moment que choisit Léopoldine pour venir chercher la jeune femme.

-Je ne perçois pas la présence de Bérith, murmura la sorcière, dès qu'elles eurent quitté la table. Est-ce normal ?

-À vrai dire, oui, répondit-elle sur le même ton de confidence. Suite aux évènements avec Oncle Oscar, il a décidé d'aller régler quelques soucis en Enfer.

-Oh... Il prend son rôle très à cœur.

Elle confirmait. Tout en marchant, elles passèrent devant le Comte Jehan. Tiens, au fait... N'avait-il pas vu les diablotins de ce matin ? Qu'en pensait-il, lui qui était un humain pur souche ? Pas grand-chose, apparemment.

-Tu es en où de ton histoire de virginité ?

Rougir comme une pivoine était fort peu discret, néanmoins, elle ne pouvait pas y faire grand-chose.

-Aucune avancée. Je... Hum... Ce n'est pas avec ça que je pourrais le repousser. Dis-moi, Léopoldine...

-Y aurait-il un moyen d'assouvir ta curiosité afin de voir ce qu'il se passe en Enfer ?

Elles se regardèrent, sur la même longueur d'onde. Cinq minutes plus tard, elles se trouvaient dans la tanière de la sorcière. Hilare, cette dernière se mit à jeter des ingrédients dans son immense chaudron, tout en sautillant vers ses étagères.

-On dirait une enfant, rit Aliénor.

-J'adore faire ça ! Ça me change des décoctions pour les soins !

Sur quoi elle se mit à déclamer des paroles en Thébain. Le pouvoir de la sorcière était évident. Il se propagea dans le chaudron, jusqu'à ce que la surface verdâtre prenne une tournure plus nuancée. Enfin, une image très nette leur parvint.

Un démon à tête écailleuse se dandinait d'un pied sur l'autre, l'air inquiet. Son visage était si laid qu'Aliénor fronça les sourcils en se penchant en avant.

-Rassure-moi... fit Léopoldine. Ce n'est pas la véritable apparence de Bérith ?

-Certainement pas ! s'exclama-t-elle. D'ailleurs, pourquoi me demandes-tu ça ?

4. La Parade du CuistreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant