Aliénor de Millicent était de fâcheuse humeur.
À tel point qu'une poche de vide s'était formée autour d'elle, en dépit de la liesse du bal. Les nobles l'évitaient, lui jetant parfois des regards en coin. Pour la première fois depuis le début des festivités, amorcées peu après l'arrivée du Duc de Lucassi sur leurs terres, le masque de la jeune femme tombait.
Son mauvais caractère était visible à tous, son envie de frapper clairement inscrite sur ses traits.
Un verre d'eau à la main, elle fusillait les danseurs du regard. Même sa famille n'osait pas l'approcher pour le moment. Mamie de Millicent, sagement à l'écart, la surveillait, sans pour autant se bruler les plumes.
Bérith... Hawk...
Voilà des années qu'elle se faisait berner par cette espèce de pleutre... Dire qu'elle avait aimé Hawk ! La version humaine de cet abominable démon... Elle lui avait même permis des privautés indécentes ! Il l'avait... Diantre, elle l'avait presque supplié de voler sa virginité pour se débarrasser de son alter ego !
Elle avala une rageuse gorgée d'eau.
Bérith... Maintenant qu'elle y pensait, comment les deux avaient-ils pu se retrouver au même moment au même endroit ? Devant la chapelle, ils avaient failli se parler... Et comment faisait-il pour se changer si rapidement !? Parfois, il lui suffisait de changer de pièce pour tomber sur l'autre !
Pourtant, elle en était certaine, ils étaient bien une seule et même personne. Car en allant dans sa chambre de la chapelle, elle avait trouvé un bac plein d'eau, une serviette... Et une forte odeur de soufre. Lors de l'invocation, il lui était apparu au sortir de son bain.
Bérith et Hawk étaient bien une seule et même personne.
Le démon et l'exorciste.
Elle manqua s'étouffer avec sa gorgée en pensant cette dernière phrase.
Le démon et l'exorciste ? Comment était-ce possible, au fait ? Il était rentré dans la chapelle. Il faisait faire des confessions. Il exorcisait réellement les démons ! Comment était-ce possible ? Et puis, elle l'avait vu directement en Enfer grâce au chaudron de Léopoldine. Pourquoi... Comment...
-Vous semblez en état de choc, mademoiselle Aliénor.
Le Comte Jehan, évidemment. Bien habillé pour l'occasion, il resplendissait. Cela énerva d'autant plus la jeune femme.
-Cela vous pose un problème ? siffla-t-elle.
Sa réaction fit légèrement reculer le Comte, qui lui adressa toutefois un sourire de rattrapage. Le pleutre... Même pas fichu de faire face à une femme en colère. Les doigts serrés autour de son verre, elle dut faire un effort sur elle-même pour ne pas le briser. Les humains ne brisaient pas les verres dans leur poigne. Ils les jetaient par terre, les foulaient au pied, mais jamais ne les brisaient ainsi. Pas un verre de cette robustesse.
-Oui. Je souhaiterais chasser l'inquiétude de votre doux regard, fit le noble. M'accorderiez-vous cette danse ?
Doux regard ? L'avait-il bien vu, ce soir ? Légèrement penché en avant, il lui offrit sa main, plein d'une assurance factice.
-Je...
Une autre main saisit celle du Comte. Qu'est-ce que... Bérith ! Avec ses yeux noirs et son sourire démoniaque, il dégageait une aura assassine redoutable en cet instant. Même Aliénor en eut des sueurs froides.
-Mademoiselle de Millicent est déjà prise, gronda le Duc infernal en rendant sa main à monsieur Jehan. Sa prochaine danse, ainsi que toutes les suivantes, sont pour moi.
VOUS LISEZ
4. La Parade du Cuistre
Historical FictionAliénor de Millicent marche sur des charbons ardents. Pas seulement parce que son oncle démoniaque veut détruire sa famille, pas seulement parce que sa sœur se marie. Non, elle se trouve aussi prise entre un Duc Infernal féru de visites nocturnes, e...