Chapitre 3 : Une Nuisance Démoniaque

6.4K 754 51
                                    

Pour une fois, Aliénor apprécia le repas du midi en compagnie d'autant de personnes. Le visage tuméfié du Comte Jehan n'échappait à aucune attention, tout comme les circonstances de parution desdits hématomes. Tout un chacun parlait de lui et de Lord Abiscon, avec un respect renouvelé. Voir même plus.

-Vous rendez-vous compte ? chuchotait l'une de ses voisines de table, avec plus pour moins de discrétion. Il a vaincu le Comte d'un seul coup de poing !

-C'est inattendu ! Et avez-vous vu le physique de ce prêtre ?

-Rien à voir avec le commun des mortels.

-Quel dommage qu'il soit entré dans les ordres...

Un soupir collectif fit hausser un sourcil à la jeune femme. Non... Vraiment ? Il suffisait d'une preuve de force pour que ces dames se pâment devant Hawk ? Enfin ! N'avaient-elles donc jamais assisté à un réel combat !? D'accord, il avait été bref dans son énervement, mais tout de même, c'était...

-Surprenant, n'est-ce pas ? fit son voisin de droite à son attention.

-Oui, soupira-t-elle en se tournant vers lui. Qui aurait cru...

Sa parole resta bloquée dans sa gorge, à l'instant où elle croisa des prunelles noires. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, tandis que son regard volait en direction de ses parents, un peu plus loin à la table.

-Nul besoin de prendre cet air craintif, mademoiselle de Millicent. Ma présence n'importune personne.

-En quoi la présence d'un démon n'importunerait-elle personne ? siffla-t-elle en retournant à son assiette, pour piquer rageusement dans un morceau de poulet.

Le Duc de Bérith émit un rire grave, décontracté. Affolée, elle avisa la tablée. Nul ne réagissait. Depuis combien de temps était-il là ? Pas depuis le début du repas, en tous cas ! Car elle avait eu pour voisin un individu bedonnant aux rouflaquettes impressionnantes. Où était-il passé, d'ailleurs ?

-Il est parti digérer la première partie du repas, fit le démon, comme s'il lisait dans ses pensées. Une soudaine envie de se reposer l'a saisi.

-Comme c'est étrange...

Où se trouvait donc Hawk quand on avait besoin de lui !? Pourquoi ne venait-il pas avec ses frusques de prêtre, pour exorciser l'importun qui posa sa main sur la sienne ? Son cœur fit un bon en réalisant. Elle voulut retirer sa main en le foudroyant du regard, mais c'était peine perdue. Avec un sourire charmeur, aux canines à peine trop pointues, il se mit caresser sa paume de son pouce.

-Il y a un exorciste entre ces murs. Vous feriez mieux de partir.

-Lord Abiscon ? Oh, mademoiselle de Millicent, ronronna-t-il presque. Je n'en ferais qu'une bouchée.

Son teint dut devenir livide, car il rit tout doucement. Son esprit, lui, cavalait. Pourquoi se montrait-il ici ? Maintenant ? Que lui voulait-il !? Polluer ses nuits n'était-il pas suffisant ? Il fallait en plus qu'il vienne la hanter le jour !?

-Le Comte Jehan vous observe depuis un moment, lança-t-il soudain. Serait-ce un coup de cœur ?

-Pour ma dot, très certainement.

-Vraiment ? Vous sous-estimez vos attraits...

Le contact d'une main directement sur sa cuisse la fit bondir. Les yeux écarquillés, elle regarda ses jambes... Mais les doigts du Duc étaient sur les multiples couches de tissu qui la recouvrait. Jamais elle n'aurait dû le sentir sur sa peau. Pourtant, sa chaleur, elle la percevait très nettement, tout comme la légère pression exercée.

4. La Parade du CuistreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant