Chapitre 10 : Discussion Musclée

5.3K 761 162
                                    

Totalement stupéfaite, Aliénor contempla l'exorciste, debout au milieu du cercle d'invocation d'un démon.

Elle ne comprenait pas. Quelque chose clochait. Il y avait un défaut. Une erreur quelque part.

Ce ne pouvait pas être Hawk. Hawk était un exorciste.

Puis il éclata de rire. Un rire qu'elle entendait depuis des nuits dans le creux de son oreille.

-Oh, ma petite cochonne ! J'adore ton expression !

-Bérith !?

-Oui, c'est moi, fit-il en posant les poings sur ses hanches. Le seul est unique !

-Mais... Tu...

Elle loucha sur la croix pendant au bout de son chapelet, entre ses pectoraux. Croisa son regard vairon. Ce regard qu'elle avait toujours tant aimé. Que... comme pour l'aider dans sa démarche, il fit jaillir ses ailes mouchetées dans son dos. Ses ailes de démons.

-C'est quoi ce bordel !? s'exclama-t-elle, de façon fort peu élégante.

-Je...

-Non ! se ravisa-t-elle soudain, en levant la main devant elle. Nous aurons une explication plus tard. Pour le moment, j'ai besoin de ton aide, Haw... Bérith !

À ces mots, il fronça les sourcils, avant de couler un regard vers la fenêtre. Celle devant laquelle Léopoldine était aussi estomaquée qu'elle.

-Je vois. Tu viens avec moi, Aliénor.

D'un claquement de doigts, il se retrouva vêtu de pied en cape de sa tenue d'exorciste, ailes en prime. Elle aussi d'ailleurs, d'un déshabillé dont elle se serait bien passée. Mais pour lors, elle avait d'autres priorités. Hawk, Bérith... Bref, le démon la saisit par la taille, avant de s'envoler par la fenêtre.

En quelques secondes, ils se retrouvèrent au-dessus de la bataille. Les domestiques inhumains des Millicent les avaient rejoints, pour affronter les légions d'Oscar. Pourtant, ils n'en menaient pas large. L'odeur du sang imprégnait l'air, accompagnée de celle du soufre.

L'ombre ailée plana sur les démons. Certains levèrent la tête. Des cris paniqués s'élevèrent. Les masses noires s'éparpillèrent soudain, s'éloignant du front des Millicent. Avec un ricanement de mauvais aloi, Bérith piqua vers le sol, afin de la déposer aux côtés de sa famille. Couverts de sang, à même la peau ou sur leur pelage, ils se massèrent autour d'elle en un front défensif.

-Aliénor ! s'exclama sa mère. Que se passe-t-il !?

Elle fut incapable de répondre. Car il s'était d'ores et déjà élevé dans les airs, pour surplomber les démons agités devant eux. Certains se mirent à pleurer... À pleurer !? Ils tombèrent même à genou, grattèrent le sol comme pour rejoindre l'Enfer dont ils étaient issus. C'était quoi, cette mascarade !?

Florentin et elle échangèrent un regard médusé, avant de sursauter. Une vive lumière s'élevait de l'herbe. Ce n'était pas... Elle écarquilla les yeux en découvrant le symbole d'une croix. Ce...

-Au nom du Père ! rugit Bérith, en tendant devant lui son chapelet, et du Fils, et du Saint-Esprit !

Des hurlements de douleurs retentirent du côté des démons. Les battements d'ailes se firent plus lents au-dessus d'eux.

-Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés !

Un bruit de grésillement, de chairs brulées. Aliénor n'en revenait pas.

-Et que fuient devant sa Face ceux qui le haïssent !

Plus d'un tomba à genou.

-Comme s'évanouit la fumée, qu'ils disparaissent !

4. La Parade du CuistreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant