-Aurore, tu es absolument sublime, ma chérie !
Debout sous sa forme ectoplasmique dans le château de Millicent, Célestin de l'Esprit Saint contemplait sa petite fille avec des yeux brillants.
Dans une robe d'un blanc immaculé brodé de perles, l'ainée des Millicent était resplendissante
Et pourtant, ils étaient revenus quelques heures plus tôt, empestant le soufre, le sang et la mort. Désormais, elle était fraiche, en dépit de la perte de ses sous-vêtements de mariage. Elle n'avait pas pris le temps de les enlever avant d'aller chercher Aliénor en Enfer. Ils étaient donc légèrement lacérés et tachés du sang épais des démons.
Qu'il en soit ainsi. Elle avait décidé de rester nue sous sa robe. Quand le Duc de Lucassi le comprendrait, il risquait de faire une drôle de tête. Elle avait hâte de voir ça !
-Oh, papy... Comme je suis contente que tu puisses assister à la cérémonie ! s'exclama Aurore.
-Moi aussi, ma chérie... Surtout sans Oscar pour venir gâcher ton mariage.
Tout sourire, Aliénor les quitta, pour aller rejoindre les invités. Le Comte Jehan avait mystérieusement disparu. De la surface de la terre et des mémoires. Bérith n'avait pas apprécié son rôle dans sa chute en Enfer.
Lord Abiscon n'était plus qu'un vague souvenir pour tous les humains. Ainsi, personne ne s'étonnerait de voir un Duc d'un pays lointain se présenter, avec des yeux vairons très similaires aux siens...
La chapelle était splendide. Un tapis rouge conduisait jusqu'à l'intérieur, encadré de torches plantées dans le sol. Chacune libérait une odeur un peu étrange, mélange spécial de Mamie Millicent afin d'éviter une résurrection malencontreuse durant la cérémonie. Ainsi, Erik n'aurait pas à fumer de toute la soirée afin d'éviter à ses pouvoirs de se manifester.
Des centaines de pétales de roses blanches pavaient le tapis rouge. Des gerbes de fleurs fleurissaient un peu partout, toutes plus belles les unes que les autres.
Aliénor sourit en contemplant tout cela.
Dans peu de temps, son père accompagnerait Aurore à l'autel. Il confierait sa fille au Duc de Lucassi.
-Mon amour.
Hawk posa une main sur sa taille, avant de lui sourire doucement. Habillé pour la cérémonie, il était absolument resplendissant.
-Tout va bien ? demanda-t-il en l'embrassant sur la tempe.
Il avait eu du mal à se remettre de la cérémonie. Oh, pas pour l'effort physique. Disons plutôt qu'il revoyait encore Oscar sur le point de la tuer. Il en avait des sueurs froides rétrospectives. Depuis, il ne la lâchait pas d'une semelle. Juste pour ces quelques minutes, où ses parents avaient demandé à lui parler en privé. Occupée avec sa sœur, Aliénor l'avait laissé gérer la situation seul.
-Monsieur le Duc, ronronna-t-elle en posant une main sur sa joue. Vous savez, vous n'êtes pas censé montrer autant d'affection envers une femme non mariée en public.
Il grimaça.
-Ha, cette hypocrisie mondaine. Attends que tu sois ma femme, tu vas voir si je n'ai pas le droit de t'embrasser n'importe où.
Elle gloussa.
-Pourquoi, tu as l'intention de m'épouser ?
Son haussement de sourcil la fit rire de nouveau, sans véritable raison.
-Quoi, tu n'as pas compris pourquoi je suis resté chaste cinq longues années ?
-Hum... C'est-à-dire ? demanda-t-elle, une peu perdue.
Prenant son visage entre ses grandes mains, il baisa tendrement ses lèvres, avant de lui offrir un sourire démoniaque.
-Tu as vu Oscar, non ? Nous autres démons, une fois conquis, sommes particulièrement fidèles. A partir du moment où je suis tombé amoureux de toi... Je n'ai plus désiré personne d'autre.
-Oh... Bérith...
-Après moult menaces à mon encontre et au sujet de ton bonheur futur, tes parents m'ont accordé ta main, souffla-t-il. Alors... Veux-tu m'épouser, mon amour ?
Son cœur se gonfla de joie. Le crépuscule descendait sur le château, rendant cet instant inoubliable en sa mémoire.
-Oui. Oui, Bérith, je veux t'épouser...
-Tu te rends compte que cela implique d'habiter en Enfer ?
-Tu te rends compte que cela implique d'avoir les Millicent pour belle-famille ?
-Un point partout, alors, rit-il en prenant ses lèvres.
Ils en auraient oublié la cérémonie, si Florentin et Léopoldine n'étaient pas passés par là à cet instant.
-Dit donc, vous deux ! Venez par ici, au lieu de vous embrasser en public ! On a un mariage à célébrer ce soir.
Elle offrit l'un de ses plus beaux sourires à son frère, qui le lui rendit bien.
Oui. Ils avaient un mariage ce soir. Entre une louve et un nécromancien. Puis ils célèbreraient officiellement celui d'une fée et de sa belle sorcière.
Avant de célébrer le sien.
Une fée-louve avec un démon.
Décidément, les Millicent ne faisaient rien comme tout le monde.
VOUS LISEZ
4. La Parade du Cuistre
Historical FictionAliénor de Millicent marche sur des charbons ardents. Pas seulement parce que son oncle démoniaque veut détruire sa famille, pas seulement parce que sa sœur se marie. Non, elle se trouve aussi prise entre un Duc Infernal féru de visites nocturnes, e...