Aliénor se réveilla en étoile de mer dans son lit. La bave aux lèvres, elle émergea d'un profond et réparateur sommeil. Le soleil se déversait à flots dans sa chambre, elle était nue sous les draps... Et le Duc de Bérith l'observait avec un sourire amusé.
-Ha ! s'exclama-t-elle en effectuant un roulé-boulé pour se cacher sous la couverture. Bérith ! Démon... Hawk ! Que... Je suis où ?
Il lui fallut un instant pour comprendre.
-Tu m'as endormi, maudit fourbe !
-Je confirme. Tu avais besoin de sommeil.
Elle le fixa d'un air soupçonneux.
-Tu n'as pas...
-Abusé de toi ? ricana-t-il. Ma petite cochonne ! Cela t'aurait réveillé, crois-moi.
Voilà qu'elle rougissait comme une pivoine. Avant de se souvenir d'une chose.
-Hawk ! Les coups... La chapelle ! Je dois y aller !
-Ton exorciste va bien, pas la peine de te précipiter.
Heureusement, car elle tomba comme une masse par terre, empêtrée dans le drap. Un écureuil partit en courant, visiblement bloqué dans sa tignasse en bataille depuis un moment.
-Qu'en sais-tu !?
Bérith leva les yeux au ciel.
-J'ai vérifié. Tu allais me poser la question dès ton réveil, autant ne pas perdre de temps.
Toujours enroulée dans le tissu, elle l'observa attentivement.
-Es-tu sérieux ? Tu as vraiment vérifié si Hawk... Je veux dire, si lord Abiscon allait bien ?
-Ça t'en bouche un coin, hein ? rit-il. Je...
-Aliénor de Millicent !
Le cœur de la jeune femme faillit sortir de sa poitrine lorsque la Duchesse entra dans sa chambre comme une diablesse. Non ! Pas ça ! Pas avec elle nue et avec le démon dans la même pièce ! C'était la tragédie assurée !
-Tu peux me dire pourquoi tu n'es toujours pas levée, jeune fille ? lança sa mère en baissant ses yeux verts sur elle.
Que... quoi ? Interdite, elle regarda Bérith, avant de revenir sur sa mère. Ils étaient l'un en face de l'autre. Elle ne pouvait que l'avoir vu.
-Ne me prend pas pour un démon de pacotille, déclara l'intéressé en disparaissant lentement.
-Aliénor ! Tu pourrais me répondre, tout de même !
-Hein ? Oh, oui, maman...
En vérité, elle avait oublié le rendez-vous familial des trois jours. Ils se retrouvaient tous au bout de cette période dans le bureau de Rodolphe, afin de faire le point sur la situation : qui avait été attaqué, qui était intervenu, et ainsi de suite.
En l'occurrence, lord Abiscon assistait aux séances.
Tiré à quatre épingles, il était arrivé doté de son flegme coutumier. Il avait souri gentiment à Aliénor, sans laisser montre de la moindre gêne pour la veille.
Pour sa part, elle aurait été capable de se jeter sur lui pour le mettre nu sans sommation.
Malheureusement, ça ne semblait pas partagé. Aussi se concentra-t-elle sur la discussion en cours.
-Attends, fit lentement Aurore en fixant son frère. Ça veut dire que les attaques sont en train de décroitre ?
Florentin hocha la tête, catégorique.
VOUS LISEZ
4. La Parade du Cuistre
Historical FictionAliénor de Millicent marche sur des charbons ardents. Pas seulement parce que son oncle démoniaque veut détruire sa famille, pas seulement parce que sa sœur se marie. Non, elle se trouve aussi prise entre un Duc Infernal féru de visites nocturnes, e...