Elle se souvint brusquement du livre prêté par Léopoldine... Ou Aurore, elle ne savait plus. Un ouvrage expliquant que pour faire venir un démon puissant sur terre, pour lui permettre de passer les barrières les retenant en enfer, un sacrifice était nécessaire.
Au plus le démon était puissant, au plus il devait être important.
Or, Bérith était indubitablement doté d'un pouvoir immense.
-Exact. Ta grand-mère m'a invoqué il y a cinq ans. Mais non, elle n'a pas sacrifié de vierge pour moi, fit-il en levant les yeux au ciel.
C'était agaçant, cette tendance à lire dans les esprits.
-Je sais. Mais en l'occurrence, ça t'évite de te monter la tête toute seule.
-Hawk ! Arrête ! s'exclama-t-elle en lui frappa l'épaule.
-D'accord, d'accord !
Pourtant, elle était soulagée. Soulagée qu'il ne réclame pas le sang et le chagrin pour venir en aide à une veuve en peine. Toutefois...
-Qu'as-tu demandé en échange de tes services ? Car tu n'es pas du genre à faire les choses gratuitement.
Il haussa les épaules avec désinvolture.
-Qu'importe. Le plus important, pour lors, est d'intervenir maintenant pour aider ton grand-père.
Bon. Puisqu'il ne voulait pas lui parler...
-Nous allons nous rendre dans le fief d'oncle Oscar ?
-Oui, bien sûr. Comme ça, il t'attrape, il te sacrifice et il vient dire bonjour à toute ta famille, ironisa-t-il.
-Oh, explique-toi, au lieu de te moquer ! Désagréable personnage !
Tournant les talons, Hawk lui prit la main, pour l'entrainer de nouveau dans le palais. Une horde de démons serviteurs s'agita aussitôt, prit en flagrant délit d'espionnage. Ils étaient vraiment intrigués...
-Te souviens-tu de ton invocation ? Quand tu m'as appelé ?
-Oui.
-Hé bien, nous allons appliquer le même principe. Je vais appeler à moi l'âme de ton grand-père. Où qu'il se trouve actuellement, quelle que soit son occupation, il en sera arraché.
Quoi ? C'était si simple que cela ? Il lui suffisait de le demander, et Célestin allait venir ? Comme ça ? Son incrédulité dut se sentir, car il lui jeta un coup d'œil par-dessus son épaule.
-Quoi ?
-Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt, dans ce cas ? Pourquoi ne pas l'avoir rappelé avant ?
-Parce que ce n'était pas prévu ainsi.
-Pas prévu... Attends... Bérith, attends !
Ils s'arrêtèrent dans une pièce regorgeant de mannequins d'entrainements. Plus aucun démon ne se trouvait dans les parages. Les yeux plantés dans les siens, le Duc ne lâcha pas un instant sa main.
-Je connais ton grand-père depuis cinq ans, Aliénor.
-Mais... Mais...
-Avant sa mort, il m'a invoqué avec l'aide de Berthe, une vieille amie de la famille de l'Esprit Saint. Il m'a fait promettre de le ramener sous forme de fantôme dans le plan des humains, uniquement si sa femme me le demandait.
Mamie ? Mamie était au courant ?
-Qu'as-tu demandé en paiement ? balbutia-t-elle.
-Nous avons passé un pacte, soupira Bérith en se passant sa main libre sur la nuque. Il devenait mon espion. En échange de quoi je lui permettais de retrouver toute sa famille.
VOUS LISEZ
4. La Parade du Cuistre
Historical FictionAliénor de Millicent marche sur des charbons ardents. Pas seulement parce que son oncle démoniaque veut détruire sa famille, pas seulement parce que sa sœur se marie. Non, elle se trouve aussi prise entre un Duc Infernal féru de visites nocturnes, e...