Chapitre 12 : Cinq ans

5.7K 774 194
                                    

La soirée n'était pas réellement entamée quand ils revinrent au château. En vérité, le bal battait son plein. Nul ne fit attention au retour de la cadette de la famille, un individu rouge sur les talons. La Duchesse ayant décidé de calmer son époux, passablement énervé par sa rencontre avec Bérith, Aliénor se retrouva seule avec Francis.

Un démon avait pour coutume de ne craindre rien ni personne parmi les humains.

Pourtant, à l'instant où la porte des appartements claqua, il découvrit qu'une Millicent en colère n'était pas à prendre à la légère. Elle se jeta sur lui telle une furie. Surpris, il tomba à la renverse avec elle. Ne sachant que faire de cette femme dont il avait pour ordre de ne pas toucher, il se figea lorsqu'une lame se retrouva plaquée contre sa gorge.

-Monsieur Francis, susurra-t-elle avec un charmant sourire. Connaissez-vous Bérith depuis longtemps ?

Les bras le long du corps, inquiet à l'idée de bouger ou de la toucher, le démon haussa les sourcils. Son attitude était un tantinet alarmante.

-Oui. Je suis son serviteur depuis ma naissance.

-Vous allez donc pouvoir me renseigner sur une ou deux petites choses à son sujet. J'en suis ravie.

-Je... Je n'ai pas donné mon accord.

-Vous l'ai-je demandé ? rit-elle en appuyant un peu plus le file de sa lame sur sa gorge.

-N... Non, effectivement...

-Bien. Depuis combien de temps Bérith est-il Duc ?

Francis la fixa de ses yeux rouges, une goutte de sueur roulant le long de sa tempe. Elle n'aimait pas particulièrement l'angoisser de la sorte, mais en l'occurrence, cela l'arrangeait. Elle avait grand besoin d'informations !

-Depuis toujours.

-Comment ça, depuis toujours ?

-Ou presque. Il est Duc depuis six cents ans.

Sa mâchoire faillit se décrocher. Six... Six cents ans !? Bérith avait six cents ans !? Bon sang de bonsoir ! Il était sacrément bien conservé, pour un vieillard !

-Nous sommes des démons, mademoiselle. Nous ne vieillissons pas comme les humains. Vous non plus, d'ailleurs.

Certes.

-Comment a-t-il obtenu son titre ?

À cette question, il fit grise mine.

-Je ne peux pas vous le dire.

-Dans ce cas, est-ce héréditaire ?

-Non.

Ha.

-L'a-t-il obtenu par la force ?

-Non plus.

Elle prit un instant pour réfléchir.

-Il a été désigné.

-Oui, soupira Francis.

-Par qui ?

-Ça, je ne peux pas vous le dire.

Diantre ! Qu'il était agaçant, cet homme ! Néanmoins, elle ne pouvait pas l'égorger pour ça, Bérith en serait fâché. Quelle question poser, dans ce cas ? Avant de rentrer dans le vif du sujet...

-A-t-il une maitresse ?

Fichtre. Elle ne voulait pas poser cette question ! Pour un peu, elle se serait giflée.

-Ben... Oui, répondit Francis.

Quoi ? Sa prise se figea sur le manche de sa lame.

-Vous.

4. La Parade du CuistreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant