2

1K 97 2
                                    

Aujourd'hui c'est la fête de Nalah je n'arrive pas à croire que ma petite princesse vient d'avoir six ans, je quitte ma chambre pour me diriger vers la sienne.

Elle dort encore son doudou à la main et ses cheveux qui lui tombent sur le visage, elle est tellement magnifique.

je balaie ses cheveux de ma main en déposant ma bouche sur son front pour lui embrasser, puis je la secoue doucement.

Elle ouvre ses yeux et se mit ensuite a les frotter.

" Maman." Dit elle.

" Joyeuse anniversaire ma puce. " lui dis je avec un sourire.

Elle me sourit en me sautant dans les bras.

" merci, maman." répondit elle.

- alors ca fait quoi d'avoir six ans?

- je sais pas, je sens que rien a changer.

- patience tu verras, mais pour l'instant il faut te préparer pour l'école.

Je voulus la porter, mais elle est trop lourde.

-bon mon bébé, il va falloir que tu marches.

Elle me fit oui de la tête, on se dirige vers la douche, elle avait toujours son doudou a la main.

Pendant son bain Nalah n'arrêtait pas de me parler de la journée qu'elle avait eu hier. Ensuite je l'habille, d'une petite robe rose semblable a celle des ballerines, je lui fis des nattes et ensuite je lui enfile ses ballerines puis un peu de parfum pour enfant.

" voilà princesse, tu es prête. " lui dis je.

On se dirige vers la cuisine,  Jane était là en train de préparer le déjeuner.

- bonjour Jay. Dis je.

- Salut Tata Jay. Dit Jasmine.

Je l'aide a s'asseoir.

- Bonjour Ali, Coucou Nalah.

Elle se retourne et dépose devant Nalah des pancakes.

- Joyeux anniversaire ma puce. Dit elle en l'embrassant

-Merci Tata. Répondit Nalah.

Elle mange avec appétit son petit dej tout en discutant avec sa tante.

- Chérie il est l'heure de partir le bus va arriver dans une minute.

- j'ai presque fini.

- bon je vais prendre ton sac.

Je pars récupérer son sac, lorsque je suis revenue elle avait déjà fini.

- bon on y va, a plus tard Jay.

- a plus tard Ali.

- Bonne journée tata.

- bonne journée ma puce.

On sortit de l'appartement et se dirige vers l'escalier, dehors on se dirige vers l'arrêt de bus trois minutes plus tard le bus était déjà là je monte avec ma fille et on s'assoit au milieu.

Le bus s'arrête et je pus emmener Nalah a l'école, je l'embrasse et attends qu'elle soit rentrer pour partir.

Je parcours le reste du trajet a pied car la boutique n'est pas très éloigner de l'école.

Lorsque j'ouvre la porte, il y avait déjà quelques personnes, je les salue avant de me diriger vers le comptoir où se trouve Christa mon associée.

" salut Chris." dis je.

" bonjour Alicia." dit elle.

J'enlève ma veste et aide  Christa.

Vers midi, il n'y avait plus personne.

" je crois qu'on va fermer." Dit Christa.

" oui, en plus j'ai prevu de faire une surprise a Nalah." dis je.

- oupss j'allais oublier son cadeau.

Elle se lève et se dirige vers son sac et reviens avec gros cadeau dans sa main.

- tiens tu lui donne ça, en lui souhaitant un joyeux anniversaire de ma part.

- il y a quoi là dedans ?

- c'est un cadeau.

- merci tout de même.

- de rien, en plus ta fille est une vraie merveille, bon on doit fermer en plus j'ai rendez vous avec Luis.

- il t'a encore invité?

- oui. Dit elle avec un sourire.

- on peut dire que cela avance.

- oui.

On se lève et se prépare puis on ferme, je pars acheter un cadeau a Nalah ensuite  je pars la chercher à l'école, elle était toute souriante car sa classe lui a chanté en chœur " joyeux anniversaire. "

On rentre chez nous, ce soir je vais pas travailler, j'ai prévu de sortir avec ma fille et ma soeur cela fait un moment qu'on ne l'a pas fait, on  se prépare pour la sortie, Nalah était toute excitée.

Avec ma soeur on a décidé de réserver une table dans un restaurant classe pas trop cher et on a commandé un gâteau.

On a passer une soirée inoubliable, Nalah était très contente, le plus important pour moi c'est que ma fille soit heureuse, je fais tout mon effort pour être une bonne mère c'est pas facile mais je ferais tout pour ma princesse, c'est ma fierté pour finir la soirée je lui ai offert une violon, tout comme moi ma fille a une passion dévorante pour la musique mais j'ai échoué, ma réussite c'est à travers elle, je ferais tout pourqu'elle réussi la où j'ai échoué

RecomposéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant