19

475 66 1
                                    


Depuis deux jours Alicia ne fait que m'éviter, elle passe tout son temps a la bibliothèque ,dans la cuisine ou dans sa chambre elle pense que je ne comprends pas son jeu.

C'est vrai, qu'elle doit être perturbé avec ce qui s'était passé la nuit dernière mais elle ne peut pas me fuir avec ce qui s'était passé.

- les enfants, il est l'heure du bain ensuite vous pourrez regarder la télé.

Sans se faire prier, elles montent a l'étage, bien ça me laisse un peu de temps pour aller la voir.

Je me dirige vers la grande bibliothèque , j'ouvre la porte elle est assise au sol, ses pieds croisées son regard est concentré sur un livre.

Je m'approche doucement d'elle avant de me baisser a sa hauteur, elle ne me remarque toujours pas, lorsque je dépose ma main sur la page de son livre pour attirer son attention, elle lève immédiatement les yeux vers moi.

Dans son regard, je pouvais voir la surprise et aussi la peur,  peur de quoi? Je m'assois sur le sol pour être plus proche d'elle.

- Comment ca va? Depuis ce matin on ne s'est pas parlé.

- Je vais bien et toi? Répondit elle timidement.

Je lui souris mais elle fuis mon regard.

- Qu'est ce qui se passe?

- il n'y a rien. Dit elle simplement.

- alors pourquoi tu me fuis?

- je ne te fuis pas.

- vraiment,  tu passe tout ton temps ici ou dans ta chambre, tu appelles ca comment?

- c'est juste que j'adore lire et que cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

- tu es sûre.

- oui. Dit elle en baissant son regard.

-  je crois que c'est plutôt a cause des événements de l'autre soir.

Elle ne dit toujours rien alors je repris.

- pourquoi ne me dis tu pas la vérité, j'ai l'impression d'avoir mal agi alors dit moi si c'est vrai ou faux dit moi ce que tu penses de nous deux Alicia.

Elle gardait toujours son regard rivés sur le livre, doucement je lève sa tête, il y avait des larmes qui se formaient sur ses yeux, brusquement elle se lève et se dirige a l'autre bout de la pièce.

Je me lève a mon tour avant de m'approcher d'elle, elle est de dos a moi.

- Qu'est ce qui se passe Alicia j'ai l'impression qu'il y a plus que ça.

- Miguel, j'ai pas envi d'en parler.

- je crois que si, c'est un autre homme que tu as connu avant moi.

Elle ne répondit pas.

- c'est le père de Nalah, puisque tu ne parles jamais de lui.

- Miguel, j'ai pas envie d'en parler. Dit elle en essuyant ses larmes.

Doucement, je m'approche d'elle avant de déposer mes mains sur ses épaules, elle se retourne et se blottit dans mes bras.

Je caresse doucement ses cheveux en lui murmurant des paroles douces pour la calmer ce qui arriva quelques secondes plus tard, malgré cela nous restions blottis l'un contre l'autre pendant quelques minutes avant qu'elle se detache enfin de moi.

Ses yeux étaient rougis par les larmes, qu'est ce qui avait bien pu se passer pour que jusqu'à présent ca est autant d'effet sur elle.

Elle me regarde dans les yeux avant  de les baisser et de dire.

- il s'appelait Eddy Thompson

Je savais bien que c'était un homme, mais ce nom je l'ai déjà entendu quelque part.

Elle s'est retournée avant de dire.

-  je l'ai connu lorsque je n'avais que dix huit,  a l'époque j'aimais la musique j'étais même très passionné de la musique je savais jouer au violon a la guitare au piano, des fois la batterie, je voulais avoir ma propre école de musique pourquoi ne pas devenir une artiste  mes parents étaient fiers de moi, a mes dix sept ans j'ai commencé a travaillé pour Steve Thompson j'étais très heureuse mon rêve était en train de se réaliser je travaillais dans des petites pièces mais cela ne comptais pas pour moi, puis un jour il a m'a donné une grande pièce celle dans laquelle devrait jouer son fils, alors nous nous sommes  côtoyés et il a commencé a me draguer, idiote que j'étais je n'ai pas vu son jeu, un soir après les répétions il m'a invité chez lui et j'y suis allé et c'est la que ca s'était produit et c'était ma première fois.

Elle marque une pause avant de reprendre.

- quelques semaines plus tard j'ai appris de que j'étais enceinte, lorsque je lui ai appris la nouvelle il m'a rejeté et a même dit a son père que c'était du chantage pour que je puisse avoir une grande place dans son théâtre et profiter de son argent, il m'a humilié devant tout les gens avec qui nous travaillons et mes parents... Mes parents l'on très mal pris, ils ont dit que j'étais ambitieuse et que je ferais n'importe quoi pour être vu et finalement ils m'ont même mise a la porte sauf ma soeur ne m'a pas rejeté.

Après ses paroles elles s'est mise a pleurer et je l'ai encore prise dans mes bras, j'étais loin d'imaginer cela, loin d'imaginer que ses propres parents l'on rejetés, que ce salopard D'Eddy lui a fait cela la prochaine fois que je le croiserais il m'entenderais

Nous restions là quelques minutes, finalement je comprends sa façon d'être avec les autres hommes, elle a peur, peur d'être rejeté une fois de plus.

- tu dois me détester toi aussi.

- je ne vois pas de raison.

- mais...

- Alicia ca arrive a tout le monde de faire des erreurs en plus ce n'est pas de ta faute tu étais jeune et innocente et lui il a profité de toi, je ne t'en veux pas.

- j'ai peur.

Je fronce les sourcils avant d'ajouter.

- tu as peur de quoi?

- peur de ce qui pourrait se passer, j'ai peur pour nous deux j'ai pas envie que la même chose se produit encore.

Je relève sa tête doucement avant de lui dire.

- Alicia tu n'as pas besoin d'avoir peur, je ne suis pas comme lui je ne veux pas profiter de toi mes sentiments pour toi sont sincères.

- Comment pourrais je savoir si tu dis la vérité ?

Je ne peux pas lui en vouloir.

-  je te laisse en juger par toi même.

- papa.

J'entendis la voix de ma fille m'appeler.

- j'espère juste que tu arrêtera de me fuir Alicia.





RecomposéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant