15

488 56 5
                                    


Aujourd'hui c'est la Noël, j'avais invité Alicia a nous rejoindre mais elle a refusé donc je me suis dépêcher de lui proposer de passer les vacances avec nous et elle a accepté et croyez moi, ce n'était pas quelque chose de facile, j'ai du insister à mainte et mainte  reprise mais elle refusait toujours, alors j'ai dû employer le plan B les enfants et finalement elle a accepté.

" papa, c'est Noël c'est Noël. " hurle ma fille a tue tête en sautant sur mon lit.

" je sais chérie. " répondis je.

" eh bien lève toi, il faut qu'on aille voir ce que le père Noël nous a laissé. " dit elle, en s'asseyant près de moi.

" donne moi une minute ma chérie, le temps que je me brosse les dents."

- mais papa.

- voyons, ma princesse les cadeaux ne vont pas disparaître.

Elle se mit a bouder.

- juste une minute.

Je l'embrasse sur la joue avant de partir vers ma douche, je me brosse les dents et me lave le visage avant de sortir.

Aurora n'était plus là, je présume qu'elle est en bas, J'enfile mon peignoir et descends.

J'entendis la voix d'Aurora qui parle a quelqu'un a ce que je sache, il n'y a que moi et elle qui vivent ici, et quelques fois sa nounou, la cuisinière et le gardien.

Je me dirige vers le salon, elle est là vêtue de son pyjama rose et rouge et ses pantoufles, une main sur la hanche et l'autre tenant le téléphone.

Elle parlait au téléphone avec je ne sais qui, je m'approche d'elle et lui ebourrife les cheveux, elle se retourne vers moi en fronçant les sourcils, je lui fis un beau sourire avant de partir vers le sapin qui trônait au beau milieu du salon.

Elle me rejoins quelques minutes plus tard.

" c'était qui ?" lui dis je.

" je parlais a maman, ensuite j'ai appelé Nalah. " répondit elle, en s'agenouillant sous le sapin.

" et vous vous etes dis quoi toi et Nalah?"

- des choses de filles.

- et  avec ta mère ?

- je lui ai souhaité un joyeux Noël, elle a dit qu'elle viendra demain.

- D'accord.

Elle s'est assise et on a commencé a déballer les cadeaux, elle était aux anges, on pris quelques photos comme d'habitude, je prépare le petit  déj, ensuite on s'est baigné et habillé.

" on va où princesse?" dis je a ma fille.

" chez Nalah, je dois lui apporter son cadeau et celui d'Alicia." dit elle.

" attends une minute."

Je partis prendre mes clés et les cadeaux des filles avant de rejoindre ma fille qui m'attendais devant la porte.

                               *****

Ce fut Alicia qui vient nous ouvrir, elle était vêtue d'un ensemble noire, jeans et t- shirt ses pieds étaient nus.

- bonjour. Dit elle avec un sourire.

- bonjour, Alicia joyeux Noël.

- joyeux Noël a toi aussi ma chérie.

- bonjour. Dis je enfin.

- bonjour, Répondit elle, en levant ses yeux vers moi.

Elle nous laisse entrer, et ce que je vis ne me plus pas du tout.

RecomposéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant