Chapitre 2

5.8K 418 81
                                    

Zayn et Liam sont assis à la table de la cuisine quand Louis ouvre la porte de son appartement. Ils portent tous deux des boxers et t-shirts appartenant à Zayn et deux cuillères sont plantées dans un pot de glace Ben and Jerry's à moitié entamé par Louis. Celui-ci allait s'apprêter à faire semblant de se mettre en colère à ce propos mais il n'en prit même pas la peine, distrait par les rires timides et silencieux, et les petits surnoms qu'il peut presque entendre sortir de leurs bouches rien qu'en observant leurs sourires secrets et les regards pleins d'amour qu'ils échangent autour de la petite table.

Louis pense que c'est la chose la plus mignonne qu'il ait vue depuis des mois, puis son orteil écrasé se mit à le lancer. Qu'ils aillent se faire foutre, se dit-il.

« Allez vous faire foutre les gars, » dit-il en guise de salutations.

« Tu t'es bien amusé au supermarché, mon poussin ? » Demanda Zayn légèrement, quittant Liam des yeux pour jeter un coup d'œil aux sacs en plastique déposés sur le comptoir.

« Non, » répond Louis en replaçant ses clés au-dessus du petit éléphant en céramique, pour ensuite lui donner une petite tape sur sa tête de céramique. « Je pense que je vais essayer de convaincre le caissier de coucher avec moi, » ajoute-t-il en ouvrant le congélateur pour ranger tout ce qu'il a fini par acheter. Louis ne se souvient plus vraiment s'il y a quelque chose à mettre au congélateur, mais il sait qu'il va se faire gronder s'il entame son alcool avant de finir de ranger les courses.

« David ? Celui qui sent la moutarde ? » Demande Liam en léchant un peu de glace de sa cuillère. « Mec, j'ai entendu dire que c'était un peu la sécheresse pour toi en ce moment mais- oh. » Il s'arrête lorsque Zayn lui jette un regard qui veut dire non tu n'as rien entendu de l'autre côté de la table. « Euh, enfin, je veux dire, je pense que tu pourrais faire mieux, c'est tout. »

Louis lève les yeux au ciel, fourre le dernier paquet de frites au fond du congélateur et commence à farfouiller dans les tiroirs à la recherche d'un tire-bouchon. « Non il ne sentait pas la moutarde. Ah ! » Il pousse un soupir de soulagement quand il arrive enfin à le dégager de là où il est emmêlé à d'autres ustensiles bizarres, moins importants et bien moins utilisés que le tire-boucho. Un fouet, ça doit s'appeler comme ça.

« Qu'est-ce qu'il sentait, alors ? »

« Je sais pas, j'ai pas vraiment reniflé, » Louis regarde avec amour sa bouteille fraîchement ouverte puis attrape sur l'étagère au-dessus de lui une tasse en plastique ornée d'une image de Peppa Pig qui devait appartenir à une de ses sœurs, « Il était vraiment beau, quand même. »

« Eh bien, comment il s'appelle ? »

« Je sais pas, Liam. Je lui ai seulement parlé pendant une minute, ok ? »

« Donc, » intervient Zayn en se levant de table pour jeter le pot de glace vide. « Un mec quelconque te vend du dentifrice. T'as même pas pris la peine de demander son nom- »

« Même pas pris la peine de le sentir, » l'interrompt Liam.

Zayn pointe son index vers lui puis continue. « Même pas pris la peine de le sentir » répète-t-il. « Et maintenant t'es prêt à abandonner ? Écoute, je te l'ai dit, si tu es si désespéré, il y a encore le cousin de Liam qui est célibataire. »

Louis relève la tête de sa tasse pour regarder Liam, qui acquiesce de la tête avec beaucoup trop d'enthousiasme, à la façon d'un chiot excité. « Archie ! Il fait des études d'économie ! »

Il lève la main pour arrêter Zayn avant qu'il n'envisage l'idée de le caser avec quelqu'un qui partagerait des gènes avec le Yorkshire terrier actuellement assis à la table de sa cuisine. « Euh excuse-moi, tu fais comme si j'étais parti en laissant ma raison derrière moi pour tester des listes de partenaires sexuels potentiels. »

Take Off Your Running ShoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant