Dimanche 14:30
Point de vue Lucie
Je suis plongée dans mon livre de math pour reviser, en dehors des partiels j'ai aussi des petits contrôles (3 heures c'est pas long?), obligatoire pour ne pas ce faire irradier de la section. Si on en rate plus de deux sans prouvée qu'on été a l'hôpital ou avec 40 de fièvres coucher dans son lit ou encore si on a pas plus de 15 deux fois d'affiler c'est la qu'on peut ce faire virée. Oui c'est vraiment très sélective. Je suis plonger dans le l'algèbre quand la petite sonnette du magasin retentit. Je lève la et vois un grand homme sous une capuche qui regarde les guitare. Je continue de lire mon livre quand je sens un regard pesant sur moi. Je lève la tête et regarde la personne. Je ferme mon livre et me dirige vers lui.
-Bonjour, vous avez besoin d'aide pour choisir une guitare? Je ne vois pas le visage de l'homme a cause de sa capuche.
-Oui, j'aimerais acheter une guitare acoustique, vous me conseillait quoi? J'essaye de voir le visage de l'homme mais il garde la tête baisse.
-Je peut vous proposer une Takamine, une Fender, une Taylor,.... Je lui dit toute les marque de guitare acoustique qu'il y a dans le magasin.
-Pourrais-je voir une de vos taylor s'il vous plait? Je l'amène donc au rayon de la guitare et il regarde le rayon. Son regard s'arrête sur une guitare qui semble dorée, avec des dessins fins sur le manche.
-Celle-ci, il me montre la dites guitare et je la lui passe. Il gratte deux trois accord et me la repasse. Combien coûte t-elle? Je regarde le pris sur le manche.
-646£, il sors sa carte bleu et on ce dirige vers la caisse. Je marque dans le registre que je viens de vendre cet guitare et demande a l'homme sa carte bleu.
-Combien coûte l'étui ? Il me montre un étui de guitare derrière moi.
-Celui-ci? Je vais prendre l'objet et l'ouvre pour qu'il voit l'intérieur.
-Jolie guitare, c'est la votre? Je fais un oui de la tête. Vous en jouer?
-En tant qu'amatrice oui mais je ne me produit pas, vous voulez le même étuis ou un autre?
-Le même s'il vous plait. Je le laisse au comptoir et je pars dans l'arrière boutique pour aller prendre l'étuis.
Point de vue du clients
J'arrive enfin a rester seul. Il m'en a fallut du temps. Je prend le billet qui est a l'intérieur de ma veste et les coince dans une petite poche ce trouvant dans la protection de la guitare. Elle m'avait déjà envoyer une photo de elle mais elle est encore plus belle en vraie (je ne parle pas que de la guitare). Je me permet de fouiller dans son étuis et prend le petit carnet qu'il y a dedans. Quand je le sors une photo tombe et je la ramasse. En regardant mieux c'est elle avec un autre garçon et ils sont entrain de s'embrasser.
J'ouvre le carnet pour replacer la photo et en tournant les pages je tombe sur pleins d'autres photo ou elle est avec son copain (N.d.a: photo en media) En voyant les photos sa a vraiment du être dur pour elle de le perdre. En tournant les pages je tombe sur un écrit. Une chanson, je l'entend bouger des affaires et pense avoir le temps de lire ce quelle a écrit.
J'entends quelqu'un tousser alors que je suis au deuxième refrain. Je lève la tête et tombe nez a nez avec lucie.-Je ne vous dérange pas trop j'espère? Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de l'embêter.
-Si, vous m'avez déranger pendant ma lecture. Je rigole de ma réponse ce qui ne la fait pas rire et même l'énerve car elle m'arrache le carnet des mains.
-Sa fera 946£ s'il vous plait. Je vois bien quelle est énervé ce qui me fait rire. Je lui tend ma carte et elle la m'est dans un lecteur qu'elle me tend juste après. Je rentre mon code et elle reprend le lecteur. J'aimerais lui dire qui je suis mais après sa ne sera plus pareil. Elle me rend ma carte et me passe ensuite la guitare dans l'étuis.
-Je vous ais mis la facture et le numéro du magasin avec votre guitare au cas ou il y aurais un problème dans les 10 prochaine années. Elle rigole de sa petite blague. Sauf si vous la jetez par terre vous ne devrez pas avoir besoin de revenir.
-Et si je veux revenir pour vous voir? C'est joues devienne toute rouge et elle arrête de rigoler. Elle parait plutôt gênée ce qui la rend encore plus mignonne. Je rigole fort pour détendre l'atmosphère. Je rigole, ne vous inquiétez pas. Je souris et elle ce détend.
-Si je peut me permettre pourquoi portez vous une capuche et des lunettes depuis votre entrée? Je me penche par dessus le comptoir et vais murmurer a son oreille.
-Pour passer inaperçu. Je récupéré la guitare et laisse la petite vendeuse seul qui ne bouge plus et qui me regarde partir.
VOUS LISEZ
Correspondance d'une vampette
FanfictionLucie étudiante à Londre a malheureusement perdu son copain... Le jour de son anniversaire elle lui envoie un message pour faire son deuil mais elle ne s'attendait pas à une réponse. Elle fait donc connaissance avec ce mystérieux C qui ne veut pas l...