Chapitre 3:

1.3K 56 7
                                    

Je continue de sangloter, recroquevillée contre l'arbre, quand tout à coup je sens une main se poser sur moi.

Je me retourne brusquement, de peur que ce soit Malfoy qui soit venu me voir. C'est avec étonnement que je découvris un garçon, environ du même âge que moi. Se tenant debout à mes côtés, je le détaille rapidement du regard.

Je suis frappée par la beauté par ses yeux noir corbeau et ses cheveux bruns ébouriffés. Je remarque aussi qu'il est vêtu chaudement, alors qu'il faisait très beau et très chaud, chaleur provenant de l'astre qui trône au-dessus de nos têtes.

- Excuse moi, dis-je timidement. J'ai cru que c'était quelqu'un d'autre...
- Tu pensais que c'était Drago Malfoy n'est-ce pas... ?

Je fronce aussitôt les sourcils, surprise de sa réponse. Le garçon m'adressa un sourire, amusé par ma réaction.

- Je t'ai vue sortir de chez les Malfoy... me dit-il, une expression neutre sur le visage.

Je soupire de soulagement suite à sa révélation.

- J'ai eu peur... avoué-je d'une petite voix.
- De quoi ? Que je t'espionne ?

J'hoche timidement la tête. J'hésite à lui dire la vérité, car je ne mens pas, en enfin très rarement.

- J'étais dehors, allongé dans l'herbe, quand je t'ai vue partir en pleurant, et t'arrêter ici... dit-il en baisant la tête.
- Tu n'as pas à baisser la tête. Tu sais, j'étais là bas et on m'a mise en colère. Je n'attendais qu'une chose : partir loin d'eux...
- Ils t'ont fait tant de mal que ça ?
- Tu peux pas savoir...! dis-je en soupirant.

Je lui fais signe de s'asseoir à côté de moi, mais il a l'air hésitant.

- Je ne veux pas te déranger...! me lança-t-il, timidement.
- Tu ne me déranges pas du tout, un large sourire sur mes lèvres. Je préfère faire connaissance avec toi plutôt que de retourner vers eux, dis-je en pointant la maison des Malfoy.

Un sourire similaire au mien prit place sur son visage, et il  finit par s'asseoir à côté de moi. Une fois au sol, je remarque sa très grande taille, ce qui m'impressionne puisqu'il me dépasse d'au moins deux têtes. Il me tend sa main, et m'annonça, d'une voix à la fois grave et douce :

- Layns Howkins...
- Évangéline Rogue... mais tu peux m'appeler Éva, répondis-je en serrant sa main qui était glacée, voire congelée.

Ce simple contact su t à me faire frissonner, très légèrement.

- Oui, je sais... dit-il en rigolant.
- Et tu oses me dire que tu m'espionnes pas... ? Ai-je lancé, pour plaisanter.
- Je suis dans la même école que toi, et je sais qui est ton père, le professeur Rogue est plutôt connu à Poudlard... !dit-il en riant.

Gênée, mes joues prennent un teint vermeil : il sait tant de choses sur moi, alors que moi, je ne connais rien de lui. Enfin, pour l'instant. Je baisse timidement la tête, ne sachant pas quoi répondre.

- Qui y a-t-il ? Sa voix prit un ton plutôt inquiet en me voyant ainsi.

- C'est juste que... C'est bizarre, tu connais presque tout de moi, ou alors tu en donnes l'impression, et moi, je ne connais encore rien de toi...
- Si je sais tant de choses à ton sujet, c'est parce que ton père est à Poudlard, et sa fille n'est inconnue aux yeux de personne ! Et, ne t'en fais pas, tu vas apprendre à me connaître.
- Tu es quelqu'un de très gentil, Layns ! Ai-je dit en un sourire, plongeant mon regard bleuet dans le sien, aussi noir qu'un corbeau. De quelle maison es-tu, dis-moi ?
- Serdaigle. Et toi, je n'ai pas besoin de te demander. Laisse-moi deviner... Gry ondor ?

Mes vacances avec lui[En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant