La lumière du jour, passant à travers les volets et les rideaux, parcourt ma chambre et caresse doucement mon être, me réveillant de manière agréable.
J'ouvre difficilement mes yeux, puis je me lève et sors de mon lit pour me diriger vers la cuisine, où, vu l'heure qu'il est, doit se trouver mon père.
Je descends les marches quatre à quatre et me retrouve dans la cuisine. J'aperçois mon père, je m'approche et l'embrasse sur la joue et lui sur le front, il a toujours fait comme ça depuis ma naissance.
- Bonjour, Évangéline, me dit mon père d'une voix rauque et fatiguée.
- Bonjour papa,enfn les vacances ça fait du bien...
- Mmmm!Je me sers une part de gâteau à la citrouille et au citron et attrape un verre dans le placard :
- Tu peux me passer le jus de bleu ? demandé-je à mon père.
D'un signe de la main, il fit voler le jus de bleu jusqu'à ma main. Je me servis de mon jus et remercia mon père de me l'avoir donné.
Mais je ne me suis pas présentée, je m'appelle Evangéline Rogue et je suis une sorcière de 14 ans. Je vis seule avec mon père Severus Rogue, qui est prof de potion à mon école de sorcellerie, Poudlard. Où est ma mère? Et bien... elle a été tuée en voulant protéger sa meilleure amie, Lily Potter. Assassinés, elle et son mari, par un sorcier puissant dont on ne doit pas prononcer le nom.
Mais pour vous, je vais faire une exception : il s'appelait Voldemort. Il a été tué après avoir voulu s'en prendre à leur fils, Harry Potter, qui est un de mes meilleurs amis. Cela fait bientôt 13 ans que ma mère n'est plus de ce monde et elle me manque terriblement.
Parfois, je rêve de la retrouver mais quand je m'approche d'elle, elle s'éloigne de plus en plus.
Mon apparence ? Je suis plutôt grande, avec de longs cheveux noirs comme mon père, mais j'ai les yeux de ma mère qui sont d'un bleu profond. Je suis plutôt du genre téméraire et j'ai un caractère bien trempé. Je ne me laisse pas faire et j'adore passer du temps avec mes meilleurs amis Hermione, Ron et Harry.
D'ailleurs, il faut que je demande à mon père si je peux passer le début des vacances avec eux, on voudrait faire du camping tous ensemble, avec mes trois meilleurs amis et les jumeaux.
Après avoir terminé de manger, mon père, d'un claquement de doigt, rangea tout ce qu'il avait sur la table. Il allait se lever quand je lui pris la main.
- Papa, il faut que je te demande quelque chose.
Il se rassoit sur sa chaise, croise ses mains et attends que je lui dise ce que j'ai à lui dire.
- Voilà, ce mois-ci, j'aimerais passer mes vacances avec mes amis, si ça ne te dérange pas...
J'ai dit ça d'une seule traite, comme si j'avais peur de lui demander. Bon, mon père est pas vraiment connu pour être quelqu'un de très aimable, en plus, une de mes connaissances dans la maison Gryffondor a peur de lui.
Il y a deux ans, pendant un cours avec notre professeur Lupin, Neuville a été confronté à l'épouvantard, qui s'était changé en mon père. C'était vraiment marrant. Je peux vous dire que parfois mon père me fait peur, mais je sais comment il est réellement, alors c'est pour ça que je lui demande ce que je veux quoi qu'il arrive.
Mon père me regarda un long moment et se décida en n à parler :
- Ma chérie, je suis désolé, mais pas ce mois-ci, car j'ai prévu d'autres projets pour nous...
VOUS LISEZ
Mes vacances avec lui[En correction]
FanficEvangéline,une jeune sorcière de 16 ans. Va pendant c'est vacances ce retrouver coincée car oui elle pensait pouvoir passer ces vacances avec ces meilleurs amis Harry,Ron et Hermione mais c'est plan son fichu à cause de son père,Severus Rogue. Car c...