Chapitre 8:

1K 47 0
                                    

J'étais maintenant en train de marcher dans une grande avenue, à côté de Malfoy. J'essayais par n'importe quel moyen de calmer mon rythme cardiaque, plus rapide que la normale. Je sentais que j'allais exploser.

Il n'était qu'à quelques mètres de moi, mais je pouvais sentir son parfum mentholé d'ici. Je n'arrivais plus à marcher droite tellement j'étais en train de vaciller.

Un silence pesant était entre nous. Je ne savais quoi dire, mais de l'autre côté je ne voulais pas engager la conversation, de peur qu'il se doute de quelque chose.

On déambulait depuis plusieurs heures. Je cherchais à tout prix un cadeau pour mes amis que je n'avais pas vu depuis belle lurette et qui n'avaient toujours pas répondu à ma lettre.

Je lâchais un énième soupir quand une idée traversa mon esprit : il fallait que je me confie à ma meilleur amie ! Mais comment lui dire que je suis amoureuse de celui qui méprise notre ami et qui ne cesse de l'insulter depuis qu'on le connaît.

J'ai peur de sa réaction et surtout celle des garçons. Ils vont me tuer.

- Rogue ? cria une voix qui parvint à mes oreilles comme une mélodie.
- Qu'est-ce que tu veux, Malfoy ? Ai-je répondu sèchement en appuyant sur son nom de famille.
- Je voulais savoir où tu souhaitais aller ! Je ne pensais pas que ce serait aussi long.
- Tu n'avais qu'à pas m'accompagner, je n'ai pas besoin de toi ! Tu peux partir, je te retiens pas !
- Non, désolé mais je ne préfère pas. Je suis sûr que je te manquerais... me lança-t-il avec un sourire narquois et supérieur.

Je manque de m'étouffer en l'entendant dire une telle chose.

- Pardon ?! Je crois que tu prends tes rêves pour des réalités.
- J'ai bien vu la façon dont tu me regardes, je sais que je suis très beau, mais quand même !

Et là, ce fut la goutte d'eau qui t déborder le vase. Je venais d'avaler de travers les paroles que Malfoy venaient de prononcer. J'étais rouge comme une pivoine ! Pas parce que Malfoy venait de me démasquer, enfin, si, en partie, mais parce que je venais d'avaler de travers ma salive (et ses paroles aussi).

Comment a-t-il pu remarquer que je le regardais ? Je ne comprends pas... Je souffle et met cette conversation dans un coin de ma tête. Sans que je lui laisse le temps de me dire quoi que ce soit d'autre, j'entre dans une boutique.

J'essaye de reprendre mes esprits tout en cherchant quelque chose pour mes amis.

Je trouve quelques bonbons venant d'ici pour Ron, des farces et attrapes pour les jumeaux, ainsi que des boucles d'oreilles en forme d'étoiles pour Ginny.

Je cherche à présent quelque chose pour Hermione et Harry. Pour Hermione ce serait simple de lui offrir un livre, mais j'aimerai trouver quelque chose d'original. Quant à Harry, je ne sais pas du tout ce que je pourrais lui offrir.

Je me décide nalement après ré exion, de choisir une écharpe aux couleurs de la grande équipe de Quidditch, celle de Bulgarie pour Harry.

Et sans que je trouve quelque chose de plus captivant qu'un livre pour Hermione, je décide de prendre un ouvrage qui parle des Animaux fantastiques de notre monde.

Avant de partir de cette étalage, mon regard s'arrêta sur un pendentif. C'était un lion enroulé autour d'un serpent.

Cela me rappelle mon patronus, identique à celui de ma mère, et le serpent représente mon père. Ma tante aime bien traiter mon père de vieux serpent, à son plus grand amusement. Ce collier me rappelle ma famille unie, mais aussi...

Mes vacances avec lui[En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant