Chapitre 6:

1K 42 9
                                    



J'ai 11 ans et je viens de rentrer à Poudlard. Je suis super excitée mais j'ai aussi un peu peur.

Je suis effrayée à l'idée d'être à Serpentard tout comme l'a été mon père. Je voudrais être une Gryffondor comme ma mère, Astrid Lains.

Nous sommes en train de descendre le grand escalier qui mène à la grande salle. C'est là que le choixpeau va choisir dans quelle maison nous allons être.

Le professeur qui nous accompagne, Madame Mcgonagall, nous stoppe devant l'entrée et nous demande d'attendre sagement.

- Alors c'était donc vrai !? dit quelqu'un tout en s'avançant vers un garçon non loin devant. Harry Potter est à Poudlard !

J'ai déjà entendu parler de ce nom, c'est le petit garçon qui a réussi à vaincre celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Et c'est à cause de ce sorcier que ma maman est... morte.

Je me concentre alors sur le jeune homme qui se trouve pas loin de moi. Il est aussi grand que moi, avec des cheveux bruns foncés, il a une longue robe de sorcier, tout comme moi. Avec sa frange on distingue à peine sa cicatrice, cachée par cette dernière, et aussi par ses lunettes rondes.

Tout le monde avait commencé chuchoter des tas de choses incompréhensibles, créant un brouhaha, mais je savais que c'était à propos de lui.

Le garçon qui avait prit la parole tout à l'heure avança sa main pour serrer celle d'Harry Potter.

- Je m'appelle Drago Malfoy.

Quelqu'un se mit à pouffer de rire, un garçon roux. Sans que je sache son nom ou son âge, et grâce à tout ce que me disait mon père, je savais de qu'elle famille il venait.

- Mon nom te fait rire, peut-être ?! grogna le blondinet, irrité par les gloussements du roux.
- Non... dit le jeune homme d'une toute petite voix, regrettant d'avoir ri.
- Des cheveux roux, le regard vitreux... une robe de bon marché... tu ne peux être qu'un Weasley !

Bingo ! J'avais vu juste. Non mais, pour qui il se prend lui ?

- Tu devrais mieux choisir tes amis, Potter ! Lança Malfoy.
- Ne t'en fais pas, je sais très bien les choisir, répondit ce dernier, malicieusement.
- Tu devrais plutôt être ami avec moi, plutôt qu'avec...
- Je pense qu'il préfère être ami avec un Weasley, comme tu dis, plutôt qu'avec une personne de ton genre... dis-je sans le vouloir.

J'avais ouvert la bouche sans m'en rendre compte car je détestais les gens comme ça. J'avais horreur des gens méprisants et arrogants. Maintenant, tous les regards étaient braqués sur moi.

-On ne t'a pas parlé, à ce que je sache, me lança sèchement Drago. Et, tu es qui d'ailleurs !?

Bien, maintenant que j'avais ouvert ma (trop grande) bouche, je n'avais plus qu'à me présenter...

Je me rapproche alors d'Harry Potter, du garçon Weasley et de Drago, afin de mieux me faire entendre.

- Je m'appelle Évangéline... Rogue, dis-je hésitante, appréhendant leur réaction.
- Tu es la fille du professeur Rogue ? me demanda un garçon que je ne connaissais pas.

J'hoche la tête de haut en bas et me concentre de nouveau sur mon interlocuteur, c'est-à-dire Drago Malfoy.

Je n'avais pas remarqué, mais je le trouvais plutôt mignon. Ses cheveux blonds relâchés en arrière. Ses yeux gris, d'un gris profond, envoûtants. Son air supérieur qui lui allait super bien.

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais attirée par lui, et je pense que pour lui, c'était la même chose, car il me regardait intensément, comme s'il avait vu un rat voler.

Mes vacances avec lui[En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant