Quatres mois après
Eh ouais! Contre toute attente j'avais réussi à tenir quatres mois dans cette misère. Ça faisais quatres mois que j'étais enfermée ici, quatres mois que je n'avais pas bougé de cellule. Ça avait certainement à voir avec mon comportement. Pour être plus clair avec vous je m'étais dit que ça ne servait à rien si je me laissais marcher sur les pieds puisque de toute façon j'allais rester ici toute ma vie. Alors autant en profiter et rendre ça moins ennuyant!
Ils m'avaient quand même changer de cellule au bout de deux mois. Mais mon voisin ne faisait que me chercher et je lui est bloqué la serrure pendant deux jours. Du coup j'ai été sanctionner et je suis retournée dans ma cellule de départ.
Pas besoin de faire un dessin sur la tête de Leyos quand il m'a vu revenir en face de lui. D'ailleurs nos rapports ne s'étaient pas vraiment amélioré. Il me lançaient toujours ces regardes glacés et s'amusait à frapper contre mes barreaux quand je dormais un peu trop tôt à son "goût". Et à chaque fois qu'il faisait ça il m'affichait un regard sadique. Mais sur quel malade j'étais tombé?
Mais j'avais pas à me plaindre. Grâce à lui je ne m'étais jamais fait embêter. Et maintenant je restais continuellement avec Emma. Si je n'étais pas dans ma cellule j'étais avec elle.
On s'amusait à compter le nombres de pas que l'on faisait dans la cour. Je sais ce n'est pas très passionnant à faire! Mais après tout ici il n'y avait pas grand chose d'autres à faire et étrangement cela nous détendaient.J'avais créer une forte complicité avec elle et si elle ne serait pas là avec moi tous les jours je ne sais pas comment je ferais.
Aujourd'hui était un événement important. C'était la quatrième fois que j'allais être présente pour la séance de "vente" des hommes d'affaires. Emma dit que les prisonniers d'en dessous de six mois ne sont jamais pris, car ils sont souvent encore trop imprévisible. Donc je pouvais me rassurer pour mon compte! Je n'allais pas être choisit aujourd'hui! Mais je vais tout de même accompagner Emma qui elle est interner ici depuis un peu plus d'un an. J'avoue avoir la boule au ventre à chaques fois que j'y vais..
D'un côté je serais heureuse pour elle qu'elle puisse partir et vivre une nouvelle vie.
Mais de l'autre côté je serai tellement triste de me retrouver sans elle. C'était un peu égoïste je sais mais c'est vrai.Pdv Emma
Mon garde habituel vient me chercher dans ma cellule. Ma voisine d'à côté me souhaite bonne chance pour la séance d'aujourd'hui et me sourit avec franchise.
J'avais très envie d'être choisie pour partir de cet endroit mais si il arrivait quelque chose à Stecy pendant mon absence jamais je ne me le pardonnerai!Mon garde m'emmène donc dehors dans la cour principale. Il finit par me ma lâcher et je cherche du regard mon ami. Je trouve enfin une petite blonde parmis la foule qui me sourit et je ne peux m'empêcher de sourire en retour en la voyant si resplendissante.
Je cours en poussant une à une les personnes sur mon chemin qui me lâchent quelques jurons. Mais je m'en fiche il n'y a qu'une seule chose qui compte à mes yeux c'est de la retrouver.
J'arrive à sa hauteur et elle me serre dans ses bras. Jamais autres prisonniers n'avait pris autant de place dans mon coeur et si je partais je sais que l'une comme l'autre on allait être anéanti.Notre câlin est interrompu par le bruit sifflant du micro, qui fit râler plus d'un prisonnier.
Le directeur de la prison monte sur la petite estrade en bois et comme à chaques cérémonies nous fait son petit discours. Il dit que aujourd'hui quinze hommes d'affaires sont là pour nous et qu'ils ont analysés notre cas avant de s'adresser à nous.Les premiers homme arrivent, se présentent et choisissent à tour de rôle.
Pdv Stecy
Un homme d'environ cinquante ans arrive sur l'estrade. Il se présente et dit être un homme d'affaires financières, il dit avoir besoin de quelqu'un qui connaît beaucoup les chiffres pour ces projets. Je savais que mon ami voisin, Leyos, était très bon en chiffre. Je l'avais entendu plus d'une fois faire des équations complexes que peu de personnes pouvaient bien comprendre. Il avait donc beaucoup de chance d'être choisit. Et j'avais raison de le penser car c'est lui qui fut choisit.
Il me regarde hésitant avant de monter sur l'estrade et de rejoindre son nouvel employeur. Il lui serre la main avec amitié et le sourire aux lèvres.
Ils repartent tous les deux et les autres hommes s'enchaînent se présentant encore et encore. Je commence à prendre confiance et me dire que Emma ne partira peut être pas.-Stecy...
J'étais tellement dans mes pensées que j'entendais que de très loin la voix d'Emma qui m'appelle. Elle me secoue un peu et arrive enfin à me sortir de mes pensées. Elle affiche un visage figer et apeuré. Qu'est ce que j'avais loupé?
-Qu'est ce qu'il se passe?
-Tu n'as pas entendu?
-Non!
-J'ai été choisie!
-Qu'est ce que...non...c'est pas possible!
Je n'en revenais pas. .non...elle ne pouvait pas partir et me laisser seule ici. Les larmes me montent automatiquement alors que le micro l'appelle encore une fois. Elle me serre la main avant de devoir s'éloigner.
J'essuie mes larmes d'un revers de manche. Il n'y avait que moi qui pouvait remarquer que le sourire qu'elle affichait cacher une facette triste. Je pourrais jamais assez la remercier pour ce qu'elle a fait pour moi.Elle me sourit avant de disparaître et de me faire un petit signe de main que je m'efforce de faire avec un petit sourire.
La sonnette de fin de séance retentit, mon garde vient me saisir fermement le bras et me sors parmis les premiers prisonniers de la cour.
On traverser les couloirs avec une certaine nostalgie. C'était vraiment la pire journée depuis que je suis ici...
J'arrive devant ma cellule et mon garde me jette littéralement dedans et ferme dans un grand fracas.J'appuie ma tête contre les barreaux en regardant la cellule devant moi, maintenant vide. Je ferme les yeux, mais entend des pas qui s'approchent de moi. Je rouvre les yeux et vois le garde que j'avais vu que quelques fois, qui m'avait emmené dans ma cellule la première fois et qui m'avait demandé de me calmer à la cantine. Pourquoi était il venue me voir?
-Tu vois je t'avais demandé de bien t'intégrer et de te tenir à carreaux! Jusqu'à présent les prisonniers ne disaient rien sur toi uniquement parce que tu était protégées par Leyos ! Mais maintenant qu'il n'est plus là attend à avoir la prison sur le dos!
-Si ces des menaces que vous me faites vous pouvez les garder pour vous ça ne gênera personne!
-Tu as bien du répondant pour une gamine de dix neuf ans !
-Une gamine qui a déjà vécu beaucoup de chose!
Il pouffe avant de s'éloigner de moi. Une question me trottait dans la tête depuis un moment.
-Vous n'êtes pas comme tous les gardes d'ici! D'ailleurs je suis sûre à 100% que vous n'en êtes pas un! Pour tout vous dire je crois que vous êtes même un des hommes d'affaires qui viennent choisir des prisonniers tous les mois. Je pense que vous êtes ici uniquement pour nous tester et voir qui aurait assez de cran, n'est ce pas?
Il se retourne pas mais c'est pourtant arrêter le temps que je parle. Il tourner sa tête juste à peine pour que je voie uniquement ses yeux.
-Tu as tout compris Stecy!
VOUS LISEZ
La prisonnière de son coeur
Ciencia FicciónElle. C'est Stecy. La détenue n°8563. C'était une personne ordinaire en apparence mais avec des pensée extraordinaires. Elle ne vit pas dans un monde qui fonctionne comme celui d'une personne normale. Dans son monde il faut tuer, mépriser pour avan...