(10)Nous ne sommes pas amis,nous ne sommes rien

89 7 0
                                    

J'arrête le véhicule puis descends.
Je marche sur le trottoir qui mène jusqu'à elle.
"Et si c'est pas elle?" Me hurle une voix dans ma tête mais je n'y fais pas attention et continu à me diriger vers elle.
Je ne contrôle pas mes pieds.
J'avance comme un dingue vers elle,ma respiration est bruyante.
Je pense que je m'inquiète.
Qu'elle se trouve dans cet arrêt de bus en pleine nuit.
Lorsque j'arrive à son niveau,je touche légèrement son épaule ce qui la fis sursauter.

C'est elle.

-Pourquoi t'es pas chez toi?,je ne sais pas pourquoi je l'ai dis d'un ton sec.

-Parce qu'il n'y a pas de taxi,dit-elle comme si c'était évident,Attendez,ne me dites pas que vous m'avez suivis jusque ici?!

-Non,mais il fallait me laisser te ramener,fis-je,bon,suis-moi.Je te ramène.

-Non

-Quoi non?

-Non je ne veux pas que tu m'accompagnes,fit-elle en croisant les bras.

-Maintenant tu ne me vouvoies plus? Dis-je légèrement amusé.

-Mon travail de la journée est finit,fait-elle.

-Okay,maintenant monte dans le véhicule,dis-je d'une voix autoritaire.

-Tu m'as pas entendu ou quoi?,j'ai dit non.

Je passe les mains dans mes cheveux en signe d'exaspération.

-Pourquoi tu veux que je te supplis?

-Non,je ne veux pas qu'on me supplie,je n'ai juste pas envie que tu me ramènes.C'est tout.S'enquiquine-t-elle.

-Tu sais quoi?,fais comme tu veux.Je quitte le trottoir,entre dans la voiture et démarre.

PoINT De vUe de TAlina
-------------------------------------------

Je le vois entrer dans la voiture puis le démarrer.
C'est lorsqu'il se mit à conduire à plus de deux mètres,que je me rendis compte qu'il s'en allait réellement.
Je regarde autour de moi,c'est le noir et il y a personne.
Ça donne froid dans le dos.
Je me lève et me met à courir et à crier après son véhicule comme une folle.
On ne sait jamais comment la peur peut nous pousser à agir.

Il arrête soudain le véhicule pour que je le rattrape.Je marche rapidement et arrive enfin à monter à l'intérieur.
Je lâche un soupir de soulagement puis le regarde avec un air sombre.
Il arbore un petit sourire satisfait puis démarre le véhicule.

Le trajet est long et silencieux.
J'accroche mes écouteurs à mes oreilles et met le volume à fond.
Tout à coup,je sens le véhicule s'arrêter devant une sublime maison parsemée des lumières.

-Euh...C'est pas ici chez moi,lui dis-je en retirant mes écouteurs.

Il lâche un petit rire avant de dire:

-J'sais,reste là,j'arrive.

Quoi c'est une blague?

-Mais moi je veux...

-Reste là Talina,insiste-il-en me coupant la parole.

-Non,je veux aussi descendre.Je ne sais pas pourquoi je dis ça mais tout ce que je sais c'est que je déteste qu'on me donne des ordres,surtout par des gens comme lui.

-Bon sang,fit-il énervé, de toute façon ça sert à rien,viens si tu veux.

Qu'est-ce qu'il veut dire par "de toute façon ça sert à rien"?

Écris-moi (BWS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant