Promesses.

63 2 5
                                    

Un autre matin.
Bon sang! J'ai juste envie de ne rien faire. J'ai juste envie de rester molle dans cette couverture. J'ai envie de rester sans vie comme une feuille de papier sous ma couette.
Bon sang! Je ne veux pas aller chez les Simpsons.

Pas après l'humiliation que j'ai eu à son anniversaire. Certes, ses parents ont eu la pitié de me défendre mais moi, je savais que tout ça ne servirais à rien.
Moi qui avait l'habitude de me défendre toute seule,j'étais restée bouche ouverte face à l'indifférence de leur fils. Je ne vais pas faire comme ces idiotes qui perde la tête  lorsqu'elle tombe amoureuse.
Ah non! Ça au grand non! Sans me mentir,je suis bel et bien tombé amoureuse de lui et c'est ce stupide truc qui m'a empêché de me défendre.
J'ai toujours su que l'amour était une faiblesse et c'est pour cela que depuis ce jour-là, je me suis juré de ne jamais au grand jamais oser aimer quelqu'un sincèrement; Car, tout celà ne m'amènerait  juste nul part.

"Talina, en étant idiote, tu es tombée " je me murmure à moi-même.

Mais j'ai encore le temps de me relever. De ne pas transformer ma triste vie en plus misérable qu'elle ne l'est déjà.

Ma tête vibre. Je regarde à ma gauche. J'ai reçu un nouveau message de

music;

Hey Talina !  Comment vas-tu ?

Comment il voudrait que j'aille? sérieusement !
En ce moment, j'ai juste envie de penser à rien. Mais comment j'ai pu me donner tant de mal pour son stupide anniversaire. Je m'en moque carrément de Bradley et du jour dans lequel il est venu sur terre! Alors comment j'ai pu me comporter comme une idiote en voulant organiser sa fête. Les images de la soirée d'hier ne cessent de défiler dans ma tête.

Bradley!  Ne me parle pas sur ce ton! Je suis ta mère et tu me dois du respect ! C'est la première fois que je voyais sa mère de si mauvaise humeur.
Alors tu vas répondre à ma question et me dire qui est cette fille!

Bradley roule des yeux et pouce violemment la fille qui l'accompagnait! Tu peux partir!!  Il hurle. J'avoue que si son père n'était pas là pour retenir la fille sur sa chutte, nous aurions un Bradley arrêté pour meutre. Tellement les escaliers sont nombreux.

J'étais restée tétanisé. Comment ?  Pourquoi ?  Il était devenu si bizarre et si violent? Peut-être que c'est comme ça qu'il a toujours été. Peut-être qu'il ne faisait que cacher sa vraie nature.
Je ne l'aurais jamais imaginé comme ça en tout cas.

Je suis malheureusement prête. Je n'ai pas envie d'aller là-bas.

Je regarde pour la dernière fois mon reflet. J'ai l'air mal en point. Mes cheveux virevoltent dans tous les sens.

Je me met à sourire comme une dérangée  face à cette vue.
Des souvenirs refont surface, me rappelant du jour où je les ai teint.
Tante carola était restée stoïque tandis que Telna me regardait avec des yeux admirateurs.
Avant, j'avais des cheveux châtains exactement comme elle. Mais le désir de m'identifier, d'être une personne à part s'est fait sentir. J'avoue j'aime avoir Telna comme jumelle mais me sentir unique dans ce monde identique me fait un bien fou. En plus, j'aime le lavande.

Mon cerveau commande mon corps de quitter la pièce mais sous l'insolence de mes membres qui ne font qu'à leur tête. Me faisant marcher comme un zombie.

Je descends les escaliers. Des petits chuchotements m'interpellent. Je reconnais la douce fine voix de ma tête. Je me retrouve maintenant dans la cuisine à quelques mètres d'elle. Je ne peu voir que son dos. Elle a son portable dans sa main. Elle semble mener une conversation téléphonique qu'elle aimerait sans doute qu'elle soit la seule à entendre, vu son timbre de voix. Mais elle a toujours tendance a oublié que sa nièce a toujours eu l'ouïe très fine.

"Je vous dis que je ferais de mon mieux pour vous donner l'argent nécessaire"

Comme si mon cerveau n'arrivait plus à se faire obéir,  je lâche un:

-C'est pour le loyer?

Tante Carola se retourne immédiatement. Se touchant la poitrine. J'ai dû l'effrayer.

-Oh ma puce! Tu m'as fais peur!

Elle a le teint pâle et un mouchoir à la main. Qu'elle dirige vers sa bouche à chaque fois que la toux la prend.
Ses cheveux sombres se dégrade.

Ma tante a toujours été belle. Je sais que la beauté dépend de celui qui la vois mais je vous assure ma tante est belle. Elle a des yeux sombres et parfaitement beaux. J'aime son regard. Lorsqu'ils sont partis, elle a toujours trouvé les bons mots pour me faire aimer cette vie. Elle est ma petite bonne fée. Mon pilier.
En ce moment, je sens que cette maladie s'amuse à tout lui prendre. Elle a l'air de souffrir. J'en peux plu, elle doit guérir.

Voyant que je ne dis rien, elle ajoute;

- Ne t'inquiète pas pour...

-Je m'inquiéterais toujours tante Carola. Pourquoi mon ton a l'air dure.

Suis-je en colère?

Je me sens en colère. Alors pourquoi le suis-je?

-Donne moi ton portable,tante Carola!  Ma phrase sonne plus comme un ordre.

- Talina... Essaye-t-elle de me convaincre du contraire.

-Donne-le moi! Criais-je presque.

Je vois ses yeux écarquillés. Elle doit se demander pourquoi je me comporte ainsi et le problème c'est que moi-même je n'en sais rien.

Elle lâche l'affaire et me tend son portable.

- Maintenant,repose-toi tante Carola!

-J'ai pas le temps pour ça je dois reposer tous les vêtements propres et je dois aussi...

- Tante Carola arrête, je la supplie presque en baissant mon ton. Va t'allonger sur le canapé et repose-toi, s'il te plaît !

Elle me regarde ébahie puis fini par me donner ce sourire dont elle-même connaît le secret de sa beauté.

Je lui tend mes deux mains, puis elle rejoint les siennes au miennes. Je la regarde droit dans les yeux. Je l'aime tellement. Elle est devenue comme une seconde mère pour moi. Je ferais tout pour qu'on s'en sort.

- Tante Carola, je commence.

- Oui ma grande

Je renforce mon emprise sur ses mains.

-Je te promet, ma voix se noue. Comme pour m'empêcher de finir na phrase. Mais je lutte. Je te promet que je ferais de mon mieux pour que nous soyons heureuses.

La toux se fait à  nouveau entendre.

- Talina je...

- Shut, fis-je en la faisant s'asseoir sur le canapé. Je lui amène le thé qui était déjà prêt. Elle a dû se le faire avant que je ne vienne. Maintenant, j'y vais. Prend soin de toi et dis à Telna que c'est ce soir notre soirée vélo.

Aussitôt dis, je quitte ma maison et laisse mon petit  quartier pour me diriger dans les quartiers luxueux qui contiennent la maison des Simpsons.

Et c'est reparti pour un tour.

      

Écris-moi (BWS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant