Après avoir fait le tour de toutes les constructions, je me décidais de terminer par la salle des conseils. J'eus un mauvais pressentiment, il semblerait qu'il s'avérait être juste, à mon plus grand malheur. Des voix masculines étaient en pleine discussion, je reconnus celles de Newt, rassurante et peu autoritaire, Gally, énervée et lassante, Thomas, courageuse et entreprenante, et celle de Winston, plus douce qu'auparavant. Je m'appuyais alors contre le mur afin de savoir à quel sujet toutes ces voix s'entremêlaient.
"- Je dis que c'est de sa putain de faute!, hurla le maton des bâtisseur.
- Comment tu peux dire ca? A part la traiter de coupable, tu n'as rien fait pour prouver son innocence, à ce que je sache!, rappela le sous-chef.
- Elle travaille forcément avec eux! C'est obligé, depuis qu'elle est là, il nous arrive que de la merde!, s'indigna à nouveau Gally.
- Calmez-vous s'il vous plaît..., demanda Alby, mais les blocards continuèrent à s'engueuler. Vos gueules!".
Tout le monde se tût, fixant leur chef d'un air désolé.
"- Bien. On va interroger tous les blocards, un par un, pour nous décider au sujet de Nina., les informa-t-il. Je rappelle que si nous sommes ici en cet fin d'après-midi, c'est pour savoir si, oui ou non on doit punir Nina pour ses actes.
- Et s'est quoi ces actes?, voulut savoir Will.
- Son nom est marqué sur une plaque dans le labyrinthe, elle est la seule à se souvenir de quelque chose de sa vie antérieure, en plus, depuis son arrivé au bloc, les griffeurs sortent la journée et elle semble savoir plus de choses que n'importe lequel d'entre nous, sur le labyrinthe. Elle nous cache quelque chose!", répondit le noir, en se tournant vers son interlocuteur.
Ils me considéraient comme une menace. Je me laissais glisser le long du bois, laissant mes larmes également longer ma peau. Et si ils avaient raison? Non ce n'est pas possible, je travaillais peut-être avec les créateurs avant mon arrivée au bloc, mais depuis je ne cherchais qu'une sortie de ce trou.
"- Winston, qu'en penses-tu?, s'enquit Newt.
- Je lui ai pas parlé souvent...mais je pense aussi qu'elle cache quelque chose. On devrait peut-être lui laisser une chance pour nous expliquer., proposa-t-il. Alors ma réponse est non, il ne faut pas la punir, selon moi."
Merci Winston, pensais-je au fond de moi.
" Et toi, Zart?", continua Alby.
Durant une demie heure, j'entendis des discours plus ou moins valorisant. Certains disaient que je travaillerais beaucoup et bien, et que par ce fait, ils n'avaient aucune envie de me punir. D'autres, se laissaient influencer par le grand et imposant Gally. Poêle-à-frire, me défendit également du mieux qu'il put. Il me qualifia de généreuse, sociable, intelligente, gentille et rassurante. J'étais flattée de savoir que certains blocards ne pensaient pas mal de moi. Brice assistait à mon jugement, mais ne dit pas un seul mot. Alby ne lui en donnait pas l'autorisation, étant donné qu'il n'y avait que peu de temps qu'il était au bloc. Il ne restaient donc plus que trois blocards à témoigner.
" Thomas, c'est à toi.", souffla Newt.
A ces mots, je me relevai brusquement, tentant de faire le moins de bruit possible. Il se pinça le nez et se mit à fixer l'assemblée. Il était nerveux.
"- Franchement, j'vois pas à quoi il sert ce procès. Vous croyez vraiment, qu'elle a choisi tout ca?, s'indigna Tommy. Vous pensez qu'elle voulait que son nom soit gravé sur une petite plaque? Elle se souvient de quelque chose de sa vie d'avant, on va la punir pour ses souvenirs? Vous lui collez un putain de procès parce que vous êtes jaloux d'elle! Elle au moins elle a la preuve que ses rêves, sont des souvenirs, et ca grâce à Brice! Je trouve ça con de vouloir la punir pour ça! Qu'est-ce que vous auriez fait à sa place?
- Merci Thomas..., dit Newt. Minho?".
Il leva la tête, fronçant ses sourcils.
Il avait l'air déterminé, j'espérais sincèrement qu'il me défende.- Je dis que cette espèce de tâche, nous a vraiment fait capoter notre système, c'était mal partit pour moi. Mais je trouve ça aussi injuste que Thomas qu'on la punisse pour ce qu'elle subit. Et pourquoi tous les blocards ont le droit de dire ce qu'ils pensent?, s'énerva-t-il. Vous ne savez que ce qui vous a été rapporté. Mais au final, vous savez rien. Nous, il pointa Thomas, Brice et Newt du doigt, on sait de quoi elle est capable. On a vu ce qu'elle sait faire avec un arc et des flèches. Elle est douée, et ça m'étonnerait pas si grâce à elle on trouverait une sortie."
La plupart des blocards commencèrent à nier ce fait. Pour quelle raison avait-il affirmé que je trouverai la sortie du labyrinthe, alors que lui-même m'avait avoué qu'il n'y en avait aucune? Je ne leur serait d'aucune utilité dans le labyrinthe, commençais-je à penser. Poêle-à-frire, Will, Zart, Winston, Clint et d'autres blocards, encourageaient Minho à continuer.
"- Elle est notre seul espoir, j'en suis persuadé., il se leva en terminant son discours. On devrait peut-être se mettre au boulot si vous voulez qu'on en finisse avec le labyrinthe.
- D'accord..., acquiesça Alby. A toi Gally."
Oh non! Surtout pas...
" Ouais..., il croisa ses bras devant son torse. Vous voyez ce qu'elle essaye de faire? Elle essaye de tous nous embobiner, pour pouvoir nous éliminer un par un! Elle bosse avec les tarés qui nous ont enfermés ici! Comment vous expliquez le fait qu'elle ne nous pose pas de questions au sujet du bloc ou du labyrinthe? C'est parce qu'elle sait déjà tout! C'est la seule explication logique. Si vous voulez vous prosterner devant la bleu, faites, mais ca sera sans moi., confirma Gally."
J'entendis quelques "Oui il a raison", "Ca doit être ca", " On s'est laissé influencer par une fille". Mon cœur se brisa instantanément. Ils étaient donc d'accord avec Gally. Il avait gagné.
"- Je propose une journée au genouf, sans manger., conclut Alby. Comme ça elle devra tout nous dire.
- Ou inventer d'autres mensonges...", pesta le bâtisseur. C'est pas une nuit au mitard sans bouffer, qui va l'empêcher de foutre la merde dans le labyrinthe!
- Tu n'as pas à contester sa décision! Tu devrais être heureux, tout le monde t'a écouté sans te foutre un poing dans la gueule.", ricana Newt.
Je ne pouvais pas rester ici. Alors je partis en courant, dans la forêt.
VOUS LISEZ
La première épreuve: le Labyrinthe [En pause]
FanfictionJe suis le sujet A2 du WICKED. Je ne me souviens de rien. Je sais juste que je suis enfermée dans un endroit inconnu. Je veux sortir et j'y arriverai. Je me ferai des amis et des ennemis, c'est certain. Mais au final tout ce qui m'intéresse c'est de...