Chapitre 8

254 16 0
                                    

Mes yeux brûlaient sous l'effet du soleil. J'étais allongée dans mon hamac, près de Chuck et quelques autres blocards. Gally, Zart, Winston et Minho ronflaient encore, seuls Thomas, Newt et Poêle-a-Frire semblaient préparer le petit déjeuner. Aujourd'hui je devais aller dans le labyrinthe. Je frissonnais, mais étais-ce la peur ou l'adrénaline? Je m'étirai un instant en me massant la tête, puis je pris les peu de forces qui me restaient et marchais jusqu'au réfectoire. Quelques mètres avant la porte je m'arrêtai.
Le sarcleur s'accoudait à une table en bois, tandis que le brun croisait les bras devant son torse. Je ne voyais pas le cuistot mais m'imaginais évidemment qu'il soit derrière son fourneau.

"- Je vous jure toute la nuit elle a prononcé son nom., disait Thomas.

- Je te crois Tommy, c'est pas ça le souci. Je trouve ça juste dur à croire qu'elle se souvienne de ce prénom...le même prénom que toi tu te souviens., avoua le blond.

- Il a pas tort, tu sais?, ajouta le cuisinier.

- Justement! Ca veut dire quelque chose! Dès qu'elle se réveillera je lui demanderai si elle le connaît., annonça le coureur.

- Si je connais qui?", voulais-je savoir en m'incrustant dans leur discussion.

Je me frottai les yeux qui picotaient encore puis croisai les bras. Tous les trois me fixaient surpris, visiblement.

"- Alors?, insistais-je.

- Nina...euh...comment dire...tu te souviens que je t'ai parlé hier soir?, commença Thomas.

- Oui bien-sûr., répondais-je.

- Eh bien, tu t'es évanouie. Et dans ton sommeil tu répétais sans cesse un nom., il marqua une pause pesante. Tu répétais toujours Brice et je n'aurais pas dû".

Je baissai le regard et m'assis dans un coin afin de me remémorer mon rêve. Ou plutôt souvenir.
Newt se posa sur une chaise en bois juste devant moi alors que Thomas se penchait sur moi. Poêle-a-frire tourna le dos et se remit à cuisiner après un coup d'œil du sous-chef. Il sifflotait en faisants valser ses œufs dans sa poêle.

"- Je me souviens de Brice, en effet. J'ai rêvé de lui cette nuit on était au WICKED. Je m'amusais vraiment. Mais après il s'est mis à parler de toi., chuchotais-je en observant Thomas.

- Comment ça? Qu'est-ce qu'il disait sur moi Nina?, m'interrogea le brun.

- Il disait que tu n'étais pas bon pour moi, que tu ne devrais pas faire partie de ma vie.", avouais avec hésitation.

Je ne voulais pas l'offenser. Loin de là. Néanmoins il semblait déçu...

"- C'est tout ce dont tu te souviens Nina?, s'enquit Newt, voyant Thomas se lever et faire les quatre cent tours.

- Non. Disons que c'était la partie sur Thomas. Un peu plus tard, une femme est apparue. Elle nous avait... interrompu et disait que Brice était mon frère.", les informais-je.

Le coureur, qui tournait toujours sur lui même, se posta juste devant moi. Il mit ses mains sur mes épaules et leva ma tête. Mon regard plongea dans le sien instantanément.

"- La femme qui vous a interrompu devait être là chancelière. Cette connasse qui nous a foutu dans ce fichu labyrinthe!, insulta Newt.

La première épreuve: le Labyrinthe [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant