Chapitre 11

171 11 0
                                    

Que faisait-il ici? Par quel moyen était-il arrivé au bloc? Et qui était cette fille?

J'avais l'impression d'être dans un cauchemar...ou peut-être un rêve... Ses yeux noisettes envoûtaient mon être entier. Déjà, lors de notre embuscade au W.C.K.D., il m'avait fait sourire. Aujourd'hui tout est différent.
Nous ne sommes plus dans les laboratoires. Thomas est avec nous. Et moi je suis encore partagée.

Il la portait de manière protectrice. Ses bras enlaçaient ses hanches, tandis que son regard scrutait son visage endormi. Elle ressemblait à un petit ange. Ses cheveux blonds crasseux et bouffis, inondaient son magnifique visage. Son corps, semblait léger, peut être même plus léger qu'une plume. Elle portait une robe blanche, quelques taches de terres s'étaient imprégnées dans le tissus, par-ci, par-là.

"Venez m'aider.", hurla Minho a côté de moi.

Tous les blocards, sans exception, se ruaient vers le chef des coureurs. J'étais comme tétanisée, incapable de bouger. Devant nous s'effondrait le jeune homme, musculeux.

"Nina va aider les medjacks! Et dépêche toi!", m'ordonna Thomas, me sortant de ma rêverie.

Je ne dirigeais plus rien, mes pieds avançaient tous seuls. C'était peut-être pas plus mal. A trois, nous pouvions facilement transporter le garçon dans la cabane servant d'infirmerie. Les gars s'occupèrent patiemment de lui. Il n'allait pas tarder à se réveiller.
Thomas et Newt étaient dans la pièce d'à côté, entrain de parler avec la fille.
Je savais que j'aurai dû être avec eux, mais je ne pouvais pas le laisser se réveiller seul.
Mon bras caressait tendrement sa tête, essayant du mieux possible de ne pas le réveiller. Newt vint me rapporter des nouvelles, entre autre qu'il était l'heure de dîner.

"- Ca fait un bout de temps qu'on t'a pas vu., commença Newt doucement.

- Je sais et j'en suis désolée., répondis-je faussement.

- Alice, chuchota-t-il.

- Pardon?

- La p'tite, elle s'appelle Alice.", répliqua le blond.

Alice. Un magnifique prénom pour un ange.

" - C'est tellement injuste!, m'énervais-je. Elle est si jeune et atterrit dans ce trou. Elle ne méritait certainement pas de faire partit de ce jeu sadique.

- Chuck non plus ne mérite pas ce sort, me rappela-t-il.

- Je sais. Et si on arrive à en sortir vivants de ce labyrinthe, je te jure que je ferai la peau aux créateurs., assurais-je sèchement.

- Comme ça on est déjà cinq, ricana Newt.

- Cinq? Qui d'autre? Toi, moi..., m'enquis-je.

- Thomas, Minho et même notre bonhomme!", rigola mon ami.

Un rire chaleureux sortit de nos bouches. J'aurai apprécié que ce rire ne cesse pas...mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Newt se leva l'air pensif et articula un "Je vais bouffer".
Il avait l'air complètement différent. Peut-être avait-il juste faim.

Le temps passait moins vite après la visite du sous-chef. Mon estomac perçait mes entrailles, la faim commençait à se laisser ressentir. Un bruit sourd me fit sursauter et mes sens se réveillèrent, prêts à attaquer en cas de nécessité. Ce ne fut seulement un caméléon, faisant grincer le bois sec. Quelle peureuse, je ne survivrai jamais une nuit dans le labyrinthe. Thomas et Minho au moins ont eu le cran. Jamais je ne serai une vrai coureuse.

Je déviai le regard en direction de ce corps lasse, allongé sur un lit peu confortable.

Derrière moi un silhouette apparut, ce fut Thomas une assiette rempli à la main.

"- Salut, sortit de ça bouche.

- Salut..., soupirais-je fatiguée.

- Mange un peu, tu veux?, me proposait-il.

- Oui, merci., remerciais-je mon ami.

- Je crois que je connais Alice. ", avoua-t-il.

Mon morceau de viande resta coincé dans ma gorge et mes yeux s'écarquillèrent peu à peu. Comment réagir?

" D'accord"

Le seul mot qui sortit de ma bouche. Que dire de plus?

"- C'est tout ce que tu trouves à dire?, me demanda Thomas, l'air amusé. Pas de qui-est ce ou de comment tu veux savoir ?

- Tu sais bien que je n'ai jamais été le genre de personne à poser des tas de questions.", lui rappelais-je.

Si il savait tout ce que mon subconscient pensait.

"- J'en pose quand même une, osais-je. Qui penses-tu est-ce?

- Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas. Mais j'ai ce sentiment en moi., disait-il l'air sûr de lui.

- Et maintenant?, le questionnais-je.

- Maintenant on va attendre que ce tocard se réveille, en espérant qu'il ait des réponses.", continuait-il.

Puis le silence se fit, et resta. Thomas s'endormit au bout d'un certain temps sur sa chaise. Il était tellement mignon lorsqu'il dormait que je n'osais pas le réveiller. Ses biceps étaient saillants, et ses abdos se contractaient à chacune de ses respirations.

Un toussotement me sortit de mes pensées, et je sentis une paire d'yeux m'observer. Un souffle chaud et rauque percutait ma nuque. Je me retournai vivement en direction du lit.
Vide. Personne. Le corps inerte du garçon avait disparu.
Une main gelée, s'appuya fortement sur mon épaule. Des frissons parcoururent mon corps entier, et mon cœur rata un battement.
Lentement,  je tournai ma tête. Il se trouvait debout derrière moi, un sourire plaqué sur ses lèvres gercées. D'un bond je me levai, mon regard toujours aussi ahuri.
Puis, tout se passa au ralentit, Thomas se réveilla, et sauta sur le corps du jeune homme, l'allongeant par terre. Ils se ruaient dans l'herbe violemment.
Tommy sortit alors une lame aiguisée, fine et étincelante, et la plaça sous le menton de l'attaqué.
Thomas allait le tuer. J'en avais peur.
Mais le garçon donna un cou de genou dans l'estomac de mon ami, ce qui lui fit tomber son couteau. Le nouveau venu le ramassa et se plaça juste devant moi, comme si il voulait me protéger.

"Putain Brice, qu'est-ce que tu fous là?", s'exclama Thomas sous la peine.

La première épreuve: le Labyrinthe [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant