Baekhyun ne tremblait pas. Il ne bougeait même pas à vrai dire et, jamais on ne vit ses yeux ciller lorsqu'il fut dans la pièce. Son sourire mauvais persistait, ses yeux aussi noirs que l'encre ne changeaient pas mais surtout, son calme olympien ne faiblissait pas. Le noiraud était conscient de ce qu'il se passait, il n'avait pas perdu la boule ni même la maîtrise de lui-même. Non, il attendait, patiemment, laissant l'autre s'exprimer et les choses s'éclaircir. Et avec espoir, les souvenirs affluer.
De nulle part, une légère bourrasque de vent s'était élevée pour balayer la salle - sans brutalité pour l'instant - laissant présager qu'elle pourrait très bien se transformer en violente tempête si un esprit le décidait. Le noiraud le sentait, le démon qui l'habitait n'était pas le seul esprit de la pièce, non, loin de là. La salle en était rempli. Pourtant le jeune homme ne paniquait pas, cette idée l'affectait à peine et la peur ne l'effleurait même pas.
Lentement, Baekhyun s'avança jusqu'au centre de l'étoile, fermant les paupières et laissant le rictus sur ses lèvres - qu'il ne contrôlait pas - s'accentuer. Il aurait préféré que ce sourire mauvais s'efface et disparaisse mais la vie en avait apparemment décidée autrement en le faisant s'étirer plus encore. Étant un grand fan de Marvel et DC Comics, le jeune homme se sentait à l'instant présent aussi physiquement effrayant que le Joker - qui était de loin son super-vilain préféré dans l'univers de DC Comics - et pensait à rivaliser avec les acteurs l'ayant interprété.
- Bon tu te bouges le cul pour me sortir de là ou t'attends l'arrivée du printemps minus ?! grinça-t-il des dents, le démon parlant à travers sa propre voix.
- Sortir de là ? répéta Baekhyun en fronçant les sourcils.
Un soupir s'échappa de sa bouche tandis que sa main venait s'écraser sur son visage en un sublime facepalm, qu'il ne contrôlait d'ailleurs totalement pas et qui le fit réaliser la stupidité de sa question.
- Bah oui crétin, tu crois quand même pas que je vais rester coincé dans ton corps pendant des siècles ?! railla le démon à travers sa voix.
Le noiraud secoua de la tête en signe de refus, ne se rendant pas compte que c'était inutile car son interlocuteur n'était pas en face de lui.
- Bon écoute poulette, soupira-t-il à son adresse, soit tu me laisses te posséder et le jour où tu lâches, je te bouffe.
Baekhyun écarquilla les yeux, secouant directement de la tête en signe de négation.
- Soit tu me libères et je te bouffe quand même.
Le noiraud poussa un soupir, s'envoyant lui-même un facepalm en se désolant de la stupidité du démon de tout lui révéler.
- T'es con, soupira-t-il sans se soucier qu'il insultait un esprit mauvais, dans tous les cas tu me bouffes alors autant te laisser en moi vu que j'ai le contrôle sur toi.
Un deuxième facepalm - venant du démon encore - vint cueillir son visage, le faisant grogner après l'esprit.
- C'est toi qu'es con petit, soupira ce dernier, si tu me laisses en toi je vais te tuer de l'intérieur et te bouffer après.
Le noiraud fronça les sourcils, commençant à trouver cette situation embarrassante.
- Et si je te libère ? demanda-t-il.
- Tu récupères la médaille de l'intelligence, tu fais le beau gosse pendant trois secondes et je te tue après.
Baekhyun inspira calmement, commençant à perdre patience à devoir parler avec un esprit malveillant à l'intérieur de lui-même, et qui n'avait apparemment qu'une ambition en vue.
VOUS LISEZ
Monster
FanfictionConfusion. Qu'était la réalité par rapport à l'imaginaire ? Jusqu'où s'arrêtait l'esprit et que devenait le corps ? Pourquoi certains voyaient des choses que les autres ne pouvaient pas ? Quelles étaient les frontières de l'invisible et du visible...