Un silence de mort régnait dans la pièce, plus personne ne bougeant. Les cris s'étaient mués en gargouillis avant de se taire, mais plus personne ne les écoutaient de toutes façons. Kris, Sehun et Jongin étaient tout trois à genoux au sol, les mains plaquées sur les oreilles et les paupières serrées au maximum, pinçant tous la bouche de douleur pour leur meilleur ami. Des larmes dévalaient les joues du plus jeune d'entre eux, le grand blond tremblant de tout son corps et le leader respirant fortement. Ils étaient tous mal et cela se voyait rien qu'à leurs têtes.
Au bout d'un laps de temps plutôt long, ils osèrent enfin ouvrir les yeux, se regardant tour à tour avant de retirer leurs mains de leurs oreilles lentement. Puis, craintivement, ils se tournèrent vers le bassin, se figeant face à la couleur de l'eau qui était devenue sang. Ne pouvant supporter cette vision, Jongin s'évanouit aussitôt, tandis que Sehun se recroquevillait sur lui-même en pleurant et en se balançant d'avant en arrière, Kris étant le seul à rester fixer le bassin, blanc comme un linge.
Le leader resta là, à fixer craintivement l'eau qui remuait encore légèrement, perturbée par la nage des poissons carnivores certainement en train de finir leur repas. Il attendait que l'eau se calme afin d'y voir plus clair, Kris était un gars qui avait besoin de voir les choses par ses propres yeux pour réaliser et admettre, un cartésien. Tant qu'il ne voyait pas les restes de Baekhyun – horrible à dire, il ne pourrait pas croire à sa triste mort.
Quelques instants passèrent, Jongin se relevant lentement en se tenant la tête, tremblant comme une feuille en se rappelant les raisons de son évanouissement, et tournant le dos au bassin pour se traîner jusqu'à Sehun. Ce dernier pleurait encore et se balançait de même, le grand blond venant le prendre dans ses bras pour le calmer doucement.
Puis soudain, Kris lâcha un hoquet de stupeur, ses yeux se révulsant tandis que Sehun et Jongin relevaient aussitôt la tête vers lui. Et d'un doigt tremblant, le leader pointa le bassin, laissant les deux autres se tourner vers le réceptacle en verre.
Le bassin était entièrement vide, même les piranhas ayant disparu et seul un message ensanglanté tracé par des doigts recouvrait le verre devant eux : « Life is a joke. ».
∞
Baekhyun avait sérieusement envie de tuer Chanyeol. Ou du moins, de l'étriper ou de l'étrangler très très très fort. Sur les nerfs, le noiraud se releva en secouant ses bras, grimaçant face à ses habits trempés.
– Ça t'amuses de te la jouer à la Henley Reeves en mode « Insaisissables » ? s'écria-t-il en se retournant pour foudroyer le démon du regard.
Mais Baekhyun se figea soudain, ses yeux s'écarquillant et sa mâchoire se décrochant tandis qu'il tombait des nues. Puis, prit d'une peur soudaine, il se mit à chercher Chanyeol des yeux, tournant sur lui-même dans tous les sens en sentant la panique monter en lui. Le noiraud était seul, dans une salle cubique entièrement noire, sans chaleur ni froid.
VOUS LISEZ
Monster
FanfictionConfusion. Qu'était la réalité par rapport à l'imaginaire ? Jusqu'où s'arrêtait l'esprit et que devenait le corps ? Pourquoi certains voyaient des choses que les autres ne pouvaient pas ? Quelles étaient les frontières de l'invisible et du visible...