Nous arrivons enfin devant le vigile. Il regarde d'abord ma meilleure amie qui lui présente l'argent puis ses yeux se posent sur moi. Un sourire se forme sur ses lèvres. Ses yeux me déshabillent s'arrêtant sur mes pauvres jambes nues. Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de toute ma vie. Et nous n'étions même pas encore dans la boite.
- C'est gratuit pour les jolies filles.
- Euh et moi on en parle ?
Je sentais la jalousie de Lola. Elle n'a pas l'habitude de passer derrière moi. Et pour une fois les rôles sont inversés. Le vigile ne lui adresse pas un regard. Ma meilleure amie affiche un air choqué et déçu.
- Je m'appelle Moïse, si jamais t'es encore dans l'coin vers 4h peut être qu'on pourrait parler. Comment tu t'appelles ?
- Euh... Cindy.
- Ouais et on nous attend à l'intérieur, tu viens CINDY.
Elle me tire vers l'intérieur sombre et bruyant. Lorsqu'on se retrouve près du bar elle en profite pour me glisser à l'oreille :
- Et de un ! Plus que deux et bonjour les joies du maquillage !
Je lève les poings en l'air en signe de victoire
- Youpi !
- Tu pourrais au moins faire semblant d'être heureuse. Bon maintenant où se trouve notre victime ?
Je jette un regard circulaire à la foule. Il doit y avoir des centaines de personnes, jamais on ne pourra le retrouver.
Puis soudain j'aperçois une tignasse noire derrière le bar. Il est d'une rapidité incroyable et arrive à servir trois personne en même temps. Même habillé en blanc il reste magnifiquement sexy. Tous ses mouvements ont l'air d'être calculé, rien n'est laissé au hasard. Je le vois parler à un groupe de trois filles, deux blondes et une brune. Elles font parti du même cursus que nous, je les ai déjà vu en cours avec moi. Pas très intelligentes d'ailleurs. Elles s'esclaffent devant ce qu'il leur dit. La brune se penche tellement sur le comptoir que ses seins menacent de s'en échapper pour rouler jusqu'au sol. Elle enroule l'une de ses mèches autour de son doigt et rigole à la moindre de ses phrases. Pathétique. Il lui sert son sourire le plus enjôleur, le même que celui qu'il m'a fait en me plaquant contre le bureau. Je ressens alors une pointe de jalousie.
- Il est au bar, il ne m'a pas menti il y travaille vraiment.
- Parfait. Oh. C'est un coureur de jupons alors ?
- Tu trouves ça étonnant ? C'était prévisible. Elles sont à l'université.
- Ah oui je reconnais Diane et son énorme poitrine. C'est une peste, je l'ai vu essayer de draguer Paul l'autre jour alors que tout le monde sait qu'il n'est pas disponible. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je suis sûr de ne jamais avoir vu Asher travailler ici.
- Peut être qu'il vient de commencer ?
- Sûrement. Bon viens avec moi sur la piste de danse, on pourra se fondre dans la masse et le surveiller en même temps.
Je la suis à contre cœur. Ses talons me font déjà mal et nous n'avons même pas commencé à danser. Enfin danser est un grand mot. C'est plutôt un concours de « qui bouge le mieux ses fesses », et dans ce domaine là, Lola excelle. Elle se fraie un chemin jusqu'au centre et se met à bouger au rythme de la musique, mouvant son corps tel un serpent. Des dizaines de pairs d'œil masculines nous entoure et je me sens très mal à l'aise. J'essaie tant bien que mal de la suivre mais ce n'est pas du tout facile. J'ai l'impression d'être un cachalot à côté d'elle.
Au bout de quelques minutes je sens une main sur mes fesses. Je me retourne abasourdi et me retrouve devant un torse. Plutôt musclé. Je lève la tête et y trouve un garçon d'un ou deux ans de plus que moi. Il a des cheveux châtain clair coupés très court. Une barbe de deux, trois jours orne son visage et il me sourit. Il me tend un verre.
- Je ne t'ai jamais vue ici, tu es nouvelle dans le coin ?
C'est typiquement le genre de situation que je déteste. Je prends le verre et boit une gorgée. Je sais, quelle fille serait assez idiote pour boire ce qu'un inconnu lui offre ? Au point où j'en suis ce soir...
- Euh non pas du tout, je ne viens pas souvent.
- Comment tu t'appelle ?
- Ambre.
J'ai parlé trop doucement, ma musique a recouvert ma réponse.
- Hein ?
Je suis alors obligé de me mettre sur la pointe des pieds (ce qui était déjà presque le cas avec ces escarpins), je me penche vers son oreille.
- Je m'appelle Ambre.
- Joli. Moi c'est Tom.
Il pose ses mains sur mes hanches.
- Tu fais quoi dans la vie ?
Il fallait absolument que j'arrive à me débarrasser de lui. Non seulement cette conversation ne rimait à rien. Mais en plus j'avais perdu de vu Ash. Il ne se trouve plus derrière le bar. Zut.
- Je suis en licence d'histoire dans Lyon mais euh je suis désolée je dois te laisser je suis venue avec mon amie et je dois la retrouver.
- Ok on se retrouve plus tard alors ?
Et sans me laisser le temps de répondre il se penche sur moi et m'embrasse rapidement. Je reste deux secondes à réaliser ce qu'il venait de se passer.
VOUS LISEZ
Renaissance
Fantasy"Je sens ses yeux me fixer la nuque et je peux voir son reflet dans la vitre. Il a la tête penchée vers l'avant de sorte que ses cheveux noir corbeau lui tombent dans les yeux. Puis, comme s'il avait senti que je le fixais, son regard croise le mien...