Partie 43

923 82 0
                                    


         - Mais enfin où étais-tu ?!

Autant dire que ma mère est dans tous ses états.

- Avec un ami, mon portable n'avait plus de batterie.

Je ne l'ai jamais vu aussi énervé.

- Quand vas-tu enfin arrêter de me prendre pour une idiote ?

- Quoi ? Mais non...

- Tais-toi, ordonne-t-elle. Ca fait des semaines que tu me caches des choses, j'en ai plus qu'assez. Lola m'a tout raconté.

Je lance un regard furieux à ma meilleure amie qui tente vainement de se fondre dans le canapé. Ses lèvres esquissent un « désolée » muet.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Puis où est ce fameux Ash ?

Je baisse la tête honteuse.

- Parti.

Elle doit voir ma tristesse puisque son ton se fait plus doux.

- Je ne te comprends plus. Je pensais qu'on se disait tout.

- J'ai voulu t'en parler mais avec ton boulot et tout ça, je n'ai pas voulu te déranger.

- Gardes tes excuses pour qui veut bien les croire, dit-elle, déçue.

- Maman écoute moi je t'en prie.

- Pour quoi faire ? Visiblement tu ne me fais plus confiance.

Puis elle se détourne le regard brillant et finit par dire :

- Je crois que tu ferais mieux d'aller chez ton père pour quelques temps.

Alors là c'est un coup bas. Nous savons toutes les deux la relation que j'entretiens avec mon père.

- Tu ne peux pas faire ça.

Son regard en dit long. Je n'ai pas le choix. Je monte dans ma chambre furieuse. Lola tente de me suivre mais je lui claque la porte de ma chambre au nez. Oui je sais c'est une réaction d'un enfant de 8 ans. J'ai envie de rester seule pour le moment. Je regrette les instants de bonheur vécu avec Tom la veille. Je souris en rependant à lui. Avant de partir, il m'a fait promettre de donner des nouvelles régulièrement. Autant se préoccuper des personnes qui sont près de moi.

- Ambre, ouvre-moi s'il te plait, me supplie Lola derrière la porte.

- Va-t'en s'il te plait.

- Je suis désolée, j'étais tellement inquiète.

- Laisse moi Lola. On parlera plus tard.

- Comme tu voudras.

J'entends ses pas descendre les escaliers et la porte d'entrée claquer.

~

- On t'a aménagé la chambre d'amis, tu peux aller poser tes affaires.

Sinon bonjour. Je ne m'attendais pas à un accueil particulièrement chaleureux mais alors là, on atteignait des sommets.

Je file directement dans ma chambre. La salle est assez pauvrement décorée, le lit double prend quasiment toute la place et une petite armoire est placé dans un des coins. Le point positif ? La fac est plus proche.

Je range mes affaires, j'ai pris le strict minimum. Je ne suis pas censé m'éterniser ici.

- Salut !

Deux petits monstres passent leur tête par l'unique fenêtre de la pièce. Mon père et ma belle mère ont eu des jumeaux presque tout de suite.

- On est trop content que tu sois là, me dit la petite Lucie.

Elle donne un coup de coude à son frère qui lève les yeux tout timide.

- Salut Ambre.

Je leur ébouriffe les cheveux.

- Vous êtes des amours. En quelle classe êtes-vous ?

- Au CP, réponds Lucie fièrement. On sait même lire et écrire maintenant.

La dernière fois que je les ai vu, ils venaient à peine d'apprendre à parler.

- Tu veux venir jouer avec nous ?

- Désolée ma puce mais là je dois aller retrouver quelqu'un. Mais après c'est promis.

Je passe devant la cuisine ou mon père et ma belle mère discute. Ils stoppent net leur conversation dès mon entrée.

- Euh ... Je ne voulais pas vous déranger, mais ça vous dérange si je sors ?

- Tu fais bien comme tu veux ma chérie, me répond mon père.

- Tu seras là pour manger ? Demande Christelle.

- Je ne pense pas.

Puisque nous n'avons plus rien à nous dire, je monte dans la voiture et file.

- Tiens, bonsoir Ambre, tu viens voir Lola ?

- Oui Madame Bloussart.

Elle ouvre grand la porte et m'invite à entrer.

- Elle ne va pas très bien, après tout ce qu'il s'est passé, sa rupture et tout le reste.

Rupture ??

- Merci.

Effectivement, Lola est en pleure sur sonlit.     

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant