- Maintenant tu devrais y arriver.
Je retrouve son petit sourire sournois. Celui qu'il sort à Diane pour l'appâter. Une part de moi se brise. Comment savoir si c'était sincère ou uniquement dans le but que je réussisse ? Il doit voir que je suis en colère car il perd son sourire et ses yeux trahissent une sorte de culpabilité.
Sincère ou pas, ce baiser m'a procuré ce qu'il me manquait jusqu'à maintenant. Je ferme les yeux et me concentre seulement sur le collier, oubliant l'objet de mes fantasmes qui se tient juste en face.
Au début il ne se passe rien. Encore. Tout à coup une violente chaleur me saisit au creux du ventre. La douleur est tout d'abord insupportable, puis, petit à petit, devient une douce chaleur qui se repend dans tout mon corps. J'ouvre alors les yeux pour découvrir le fruit de mon travail. Une forte lumière se dégage de mes mains, le vent se lève, emportant les feuilles environnantes dans un tourbillon qui nous protège. Au centre de ce spectacle, le collier flotte à plus d'un mètre au dessus du sol. J'ai réussi !
Je me lève précipitamment dans un élan d'euphorie.
Tout se fige durant quelques secondes avant de retomber. Je reste stupéfaite. Ash part alors dans un grand fou rire.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- D'abord, ta tête.
Aha qu'est-ce qu'on se marre.
- Si c'est comme ça, je rentre chez moi.
Je m'enfonce dans la forêt seule. Je ne sais pas pour qui il se prend celui là. D'abord il m'utilise comme un objet sans penser que ses actes peuvent m'affecter, et en plus il se moque de moi. Je commence à en avoir marre de ces histoires. Il n'a qu'à se débrouiller sans moi.
Sa main s'agrippe à mon bras et me force à lui faire face.
- Lâche-moi ! Je ne veux pas te parler.
- Attends, excuse-moi. Je n'aurais pas dû réagir comme ça. Quand tu utilises un sortilège il ne faut surtout pas le briser. Et c'est ce que tu as fait, donc tout ton travail est tombé à l'eau.
- Et pour le baiser ? Qu'est-ce que ça signifie pour toi ? Rien ?
Ses sourcils se froncent sous l'effet de surprise. Il ne s'attendait certainement pas à cette question.
- Tu as réussi le sortilège, n'est-ce pas ?
- C'est tout ?
Il me lâche le bras.
- Que veux-tu que je te dise ? Me demande-t-il avec une pointe d'agacement dans la voix.
Super en plus je l'énerve.
- Tu... tu n'as pas le droit de jouer avec moi. Tu étais d'accord pour qu'on soit ensemble.
- Je... Il soupire et passe une main dans ses cheveux. Ecoute Ambre, j'ai réfléchi et ce n'est pas possible.
Mon cœur se brise.
- Ce n'est pas contre toi mais cette situation, enfin tout ça, c'est trop compliqué. Nous n'avons pas le même âge, tu es encore une enfant.
Au moins ça a le mérite d'être clair.
- D'abord tu m'embrasses, puis tu acceptes qu'on soit ensemble, tu me dis que je suis belle, tout ça pour finalement me jeter ? Qu'attends-tu à la fin ?
- Je suis désolé, dit-il sans la moindre émotion.
- Je ne suis pas l'une de tes conquêtes Ash. J'ai un cœur et des sentiments... Je veux dire...
VOUS LISEZ
Renaissance
Fantasy"Je sens ses yeux me fixer la nuque et je peux voir son reflet dans la vitre. Il a la tête penchée vers l'avant de sorte que ses cheveux noir corbeau lui tombent dans les yeux. Puis, comme s'il avait senti que je le fixais, son regard croise le mien...