Partie 36

1K 100 1
                                    

- Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, c'est pas spécialement contre toi mais...

- Epargne ta salive, j'ai compris, coupe-t-il sèchement.

Bien joué Ambre, l'ambiance n'était pas assez froide, il a fallu en rajouter une couche.

Plus un mot ne fut prononcé après ça.



- Ambre, réveille-toi.

- Quoi ?

J'ouvre les yeux et masse ma nuque endolorie.

- Nous sommes arrivés.

Hein ? Arriver où ? Tout me revient en un seul bloc, le cimetière, les entrainements, Ash.

- Pardon je me suis endormie.

Il rigole.

- Oui j'ai vu.

- Alors c'est ici ?

Nous sommes garés sur un parking, juste en face du cimetière. Il fait déjà nuit, l'atmosphère est lugubre. Un vieux portail se dresse devant l'entrée.

- Tu es prête ?

Non.

- Oui.

Nous descendons de la voiture, l'air est glacé, je ressers mon manteau autour de moi et cache la moitié de mon visage dans mon écharpe.

- Allons-y.

A ma grande surprise Ash me prend la main. Je suis trop terrorisée et frigorifiée pour la refuser. Son contact me réchauffe et me donne du courage.

- Eurynomos nous attend devant la tombe d'Anna.

- Comment le sais-tu ?

Il relève la tête, le regard fixé droit devant.

- Je le sens.

Génial.

Il se tourne vers moi, je n'avais pas fait attention mais il tient une grosse corde.

- Bon, comme je t'avais expliqué, tu dois te faire passer pour ma prisonnière donc je vais devoir t'attacher les mains.

Je lui tends alors les bras.

- Je ne vais pas serrer trop fort pour que tu puisses te délivrer au moment voulu.

- D'accord.

Ses gestes sont doux comparés à la corde rêche. En effet le nœud paraît complexe et pourtant il est très facile de s'en détacher. Une fois la tâche finit Ash prend mon visage entre ses mains, colle son front au mien et ferme les yeux. Nos souffles entremêlés créent une épaisse buée.

- Je suis tellement désolé pour tout ça. Je suis désolé pour hier, désolé de t'avoir donné autant de faux espoirs, désolé d'avoir gâché ainsi ta vie. Dit-il d'une traite.

Ah enfin il s'excuse pour hier.

- Non c'est moi qui m'excuse. Je n'aurais pas dû te parler de cette manière dans la voiture. Dans le fond je suis heureuse d'avoir croisé ta route. Puis grâce à toi je sais me défendre.

Il se recule et plonge son regard dans le mien. Ses yeux sont magnifiques, tellement noir que même la nuit paraît lumineuse. Il fait quelque chose qui me surprend, il sourit.

- Promets-moi que tu ressortiras vivante.

Si seulement c'était si simple.

- Je te le promets.

Le portail grince lorsque nous entrons. Evidemment à une heure pareille il n'y a pas personne dans les parages. Le cimetière est immense, nous marchons pendant 5 bonnes minutes avant d'arriver devant la pierre tombale d'Anna. Les cimetières m'ont toujours fait froid dans le dos, l'idée qu'on puisse marcher sur une terre ou des centaines de corps sont enterrés me dégoûte.

- C'est parti, me murmure Ash à l'oreille.

Il se place à côté de moi et m'attrape le bras avec force.

- Avance.

Il me tire alors derrière lui, avec tant de brutalité que je manque de trébucher. Il joue vraiment bien son rôle.

Au même moment, une immense silhouette se dresse devant nous. C'est exactement la même que dans mon cauchemar, mais en plus terrifiante. Ash me pousse devant lui me jetant à terre.

- La voilà.

Au départ le démon ne réagit pas. Je me mets à douter peut-être qu'il a changé d'avis ?

Bien sur Ambre.

D'un seul coup, l'ombre se met à rire. Un bruit atroce sort de ce qui est censé être sa bouche. L'intégralité des poils de mon corps se dressent.

- Tu as cru pouvoir te jouer de moi Asher ? Hurle une voix profonde et noir.

Perdue, je me tourne vers Ash. Lui non plus ne s'attendait pas à une telle réaction. Ses yeux sont froids mais ses mains se tordent.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Je t'ai amené la fille.

Le démon se redresse encore, ses yeux sont deux points de feu.

- Arrête. Tu as cru pouvoir partir retrouver cette fille tout les soirs, sans que je m'en aperçoive ? Ne me prend pas pour un imbécile, mortel.

Je me relève, tout ceci n'était pas prévu. Je détache mes mains pendant qu'Ash se rapproche de moi. Une main rassurante se pose sur mon épaule et la presse.

- Je sais tout depuis le début. Tu as cru me piéger mais en réalité tu es tombé tout droit dans mon piège.

Il ponctue sa phrase en ouvrant grand les bras sur le cimetière.

- Et tu as amené la fille avec toi, idiot.

- Non, souffle Ash. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant