Ce que vous voyez la c'est à peu près ma chambre. Mais je le répète toujours chui pas moi bobo (enfant de riche😅).
Donc je suis au balcon à observer le paysage. En vrai l'Afrique a des valeurs juste qu'on ne sait pas l'entretenir.
Je me vois un jour président en train d'embellir tout ça, y aurait des parcs partout way, je ne serai pas celui qui est dans sa belle voiture entouré de garde de corps.
Déjà même que j'aurai pas de chauffeur je conduit moi même ma voiture (je fais le max d'effort pour avoir un langage camerounais hein donc je mettrai les significations entre parenthèses 😊)
Le problème d'école waaaa ça va disparaître, en plus, elles sont plus centrées dans la capitale que dans les autres régions, c'est un peu comme délaisser les autres alors qu'ils ont les mêmes droits que nous!
C'est pathétique et inhumain en fait! Mais le principal blem c'est la mentalité des camerounais, avec eux ça sera une très grosse lourde responsabilité et troooopp de work.
Parfois je me demande s'ils ont une cervelle, vivre dans un pays qui autrefois etait tranquille.
Maintenant c'est le désordre partout, tribalisme, corruption, détournement de fonds publics, et j'en passe...
Mais derrière tout ça se fond un peuple bercé par la néo colonisation, refusant de se développer pourtant, il a toutes les mesures possibles, ce n'est qu'une question de volonté, on nous pille nos bijoux (forêt, mines, cultures, vivres, etc... ) et nous, nous.... tchiiiippppp bêta je me tais.
Émergence 2035 humm mon œil wai, avec les dettes qu'on entasse la? Ah moins que ce ne soit une surprise qu'ils veulent nous faire! 😂
Tout n'est que problème de détermination et de motivation.
Partie courte mais la suite bientôt!
💚❤💛
VOUS LISEZ
Kitoko
Teen FictionVous savez quand quelque chose vous tombe dessus, on aurait dit que c'était déjà programmé. Moi c'est Maurice je suis camerounais-ivoirien mais je vis au Cameroun. J'ai 20 ans et je suis l'aîné de la maison. Mon histoire est celle d'une rencontre...