Salam Aleykum ♡
Feriza
Je sens qu'on m'enlève la couette. J'ouvre les yeux et vois les 2 papis. C'est comme ça que je les appelle, le papi 1, c'est Nabil et le papi 2, c'est Hocine. Je les ai jamais appelé grand père ou autre. Ils m'ont toujours dit qu'ils sont pas vieux donc, je dois pas les appeler comme ça. La dernière fois que je les ai appelé comme ça, j'ai fini la tête sous l'eau.
Nabil: Wesh.
Feriza: Pourquoi tu fais le jeune ?
Nabil: Ta race Feriza.
Feriza: Fais gaffe à ton langage, t'es vieux. Faut pas dire « ta race » mais dire « Non d'une pipe » .
Nabil: Luna ! Je vais tuer ta fille.
Hocine: Miskin (le pauvre), il est vieux.
Feriza: Crois pas t'es jeune.
Les deux se regardent avec un sourire de sheytan (diable).
Nabil: Par les pieds ?
Hocine: Par les pieds.
En quelques secondes, je me retrouve la tête en bas et les jambes en l'air. Ils me ramènent dans la salle de bain et ils me mettent de l'eau glacée.
Résultat, j'ai fini toute trempé.
Ils rigolent pas les deux....
Je pose la serviette sur le lit et descends. J'entends beaucoup de bruit venant du salon. J'arrive et je vois tout mes tontons et mes frères. Je saute sur tonton Yacine. C'est mon oncle préféré. Quand j'étais petite, je voulais me marier avec lui.
Yacine: Tu m'as manqué Feriza.
Feriza: Moi aussi Yaya.
Je le serre fort dans mes bras. Heureusement que Youness ne soit pas là. Il aurait pas du tout aimé.
Othman: Et moi, je pue ?
Suleyman: Laisse, elle nous manque trop de respect cette petite.
Je les serre ensuite dans mes bras. Je fais un bisou sur la joue de Azzedine et Chahine. Mais, je retourne dans les bras de Yacine.
C'est le seul que je vois rarement. Il est footballeur, mais disons que c'est normal. Il joue au Qatar.Feriza: Pourquoi vous êtes tous là ?
Yacine: On est tous venu rendre visite à Luna.
Feriza: Ah ok.
Je cherche pas plus. Déjà, qu'ils sont pas souvent là, je vais pas pourrir l'ambiance avec mes questions.
[...]
Feriza: Je t'ai pas dit le pire, il a fait le tris dans mes vêtements tranquillou, il a cru, j'étais sa soeur.
Aujourd'hui, Dounia m'a demandé de passer chez elle. Du coup, je lui raconte ce que m'a fait Youness quand il est venu chez moi.
VOUS LISEZ
[II] « Un crochet du droit en plein cœur »
AventuraTome II de « Le Soleil et la Lune » : « Voler comme un papillon et piquer comme une abeille » Mohammed Ali avait raison, il volait comme un papillon autour d'elle. Elle l'a piqué comme une abeille. Et pourtant, ce n'est pas que métaphorique. Elle...