En multimédia : Clara
Chapitre 3 :
Clara venait d'entrer. Je me demandais ce qu'elle faisait à même pas 10h30 du matin dans mon quartier alors que je n'avais pas prévu de la voir.
Hamza m'a légèrement lâché et s'est tourné vers Clara :
-Dégage toi ! Tu vois pas que je règle un problème ?
-Un problème ? Le problème c'est ta kehba de Chainez !
Hamza me lâche et se dirige vers Clara. Sans que je m'y attende il lui a collé une tarte sans mentir la tête de Clara elle a volé.
-RÉINSULTE MA FEMME JE TE BAISE SUR PLACE KEHBA VA ! T'ES JUSTE JALOUSE !
-JALOUSE D'UNE KEH ? CA VA PAS OU QUOI ? MOI AL HAMDULLILAH JE ME RESPECTE ! AL HAMDULLILAH JE SUIS VIERGE ! ILS EN PENSERAIENT QUOI LES PARENTS DE TA PUTE S'ILS APPRENNENT QUE TU BAISES AVEC LEUR FILLE SOUS LEUR TOIT ?
-C'est bon arrêtez de crier ! Vous allez ameuter l'immeuble ! Viens Clara on y va ! Je devais aller rejoindre Isleym viens !
-Toi et moi c'est pas terminé Mélina ! me dit Hamza en crachant à mes pieds..
Nous avons quitté mon immeuble. Clara insultait Hamza.
-Mais sinon pourquoi t'es venue ?
-Parce que je t'ai bombardé de messages ce matin mais tu répondais pas ! Chainez s'est vanté sur les réseaux sociaux que Hamza allait te fracasser !
-Mais elle a 22 ans et elle se comporte comme une gamine ! Je n'ai même pas envie de la calculer !
On est allées retrouver Isleym. Je lui ai raconté ce qui s'était passé et elle m'a conseillé de passer au-dessus. Pour se changer les idées on est allées sur Paname. Franchement même si nous n'avions pas les moyens de s'acheter des vêtements hors de prix ça nous faisait toujours rêver. Je pense que rêver c'est essentiel dans la vie.
A l'heure de manger on s'est posées dans un kebab.
-Sah Mélina tu chantes grave bien pourquoi tu ne te lances pas dans la chanson ? me demande Clara.
-Bah je n'en sais rien. Je n'ai pas ma place dans ce milieu.
-Mais arrête de rabaisser ! me dit Isleym. Tu chantes bien t'es belle t'as un grand cœur mais tu manques grave de confiance en toi !
Isleym n'était pas la première personne à me dire ça. Mais c'était malgré moi. À l'école je ne vais pas dire que j'étais une victime mais disons que j'avais toujours eu un léger surpoids donc c'était des occasions pour les pestes et les vicieux en primaire et au collège de me tailler sur ça.
À la fin du repas on s'est levées. Isleym nous a proposé de dormir chez elle. Je n'étais pas certaine que ma mère accepte parce qu'elle n'aime pas que je dorme en dehors de chez moi mais je pense que ça valait le coup de demander j'avais besoin de couper un peu avec chez moi.
Au moment de retourner vers la station de métro on est passées devant un bar. Il y'a un homme à l'intérieur qui chantait.
-Viens ! me dit Clara en me tirant par le bras.
Nous sommes rentrées dans le bar et honnêtement je trouve que l'homme chantait bien. Il chantait des variétés françaises et je me suis sentie transportée par sa voix.
À la fin tout le monde l'a applaudit..
-Allez va chanter toi aussi ! m'encourage Clara..
-Non je ne pense que j'ai le droit !
VOUS LISEZ
Des tours Hlm aux villas
RomanceMélina est une jeune femme de 19 ans franco-algérienne vivant dans un HLM dans le 93. Sa passion c'est le chant. Un jour un homme remarquera son talent et elle connaîtra une vie de star. Entre famille amour & religion & la gloire & l'argent quel c...